< Je commence l'entreprise 2 mois avant l'école, serais je à temps plein? | Forum des BTS

Je commence l'entreprise 2 mois avant l'école, serais je à temps plein?

Neptune75

New Member
Bonjour j'ai commencé l'entreprise le 20 aout et mes cours commenceront le 18 octobre. Je serais à un rythme 3 jours entreprises et 2 jours écoles.
Je sais que une fois l'école commencée les jours ou il n'ya pas cours il faut aller en entreprise. L'école commençant le 18 octobre est ce que je dois d'ici là y aller 5 jours par semaine? Merci d'avance pour vos réponses et au fait je fais un BTS MUC :wink2:.

Neptune75 link=topic=66341.msg704947#msg704947 date=1188415988 a dit:
Je sais que une fois l'école commencée les jours ou il n'ya pas cours il faut aller en entreprise. L'école commençant le 18 octobre est ce que je dois d'ici là y aller 5 jours par semaine? Merci d'avance pour vos réponses et au fait je fais un BTS MUC :wink2:.

Vous avez signé un contrat de 151.67 mensuel, soit de 35 heures par semaine. A partir du moment où vous n'êtes pas en cours, vous devez être en entreprise. Donc oui, vous devez aller travailler 5 jours sur 5.

La réponse aurait même été plus rapide en demandant à ton centre de formation ou à ton entreprise :wink2:

Justement non, ma direction m'avait dit de ne venir que 3 jours par semaine, c'est pour cela que je trouvais ça louche. :angel:

Ah bon ? ce n'est pas normal par contre.

Quand pas d'école =&gt; automatiquement entreprise (sauf si c'est des congés bien sûr).
Ca marche aussi pendant les vacances, quand l'école ferme.

Par exemple, moi je sais qu'il y a 2 semaines consécutives en février où je n'aurai pas d'école, donc 5j/5 en entreprise

Jouby link=topic=66341.msg706486#msg706486 date=1188551976 a dit:
Ah bon ? ce n'est pas normal par contre.

Quand pas d'école =&gt; automatiquement entreprise (sauf si c'est des congés bien sûr).
Ca marche aussi pendant les vacances, quand l'école ferme.

Par exemple, moi je sais qu'il y a 2 semaines consécutives en février où je n'aurai pas d'école, donc 5j/5 en entreprise

C'est malheuresement vrai
Je suis en ce moment en DEESMA et ma rentrée est en octobre. Je suis au 35h donc je suis au travail 5j/5 :cry:

C'est bien de commencer directement par l'entreprise en temps plein... ça permet de s'habituer à son poste, voir si on est bien dans l'entreprise et laisse plus de temps pour se préparer pour les cours

syl20-g link=topic=66341.msg707314#msg707314 date=1188630212 a dit:
C'est bien de commencer directement par l'entreprise en temps plein... ça permet de s'habituer à son poste, voir si on est bien dans l'entreprise et laisse plus de temps pour se préparer pour les cours

Je suis d'accord, moi j'y suis depuis 2 semaines et je commence les cours lundi. C'était vraiment une très bonne chose !! :smile:

Moi aussi je suis d'accord, j'avais commencé dans l'entreprise en juillet... ça m'a permis de voir plein de choses sur mon poste avant de prendre les cours en septembre...
j'ai meme vu certaines choses que je n'aurai pas pu voir si j'avais commencé en meme temps les cours car elles doivent etre réalisées en début de semaine, hors j'ai cours les lundi et mardi...
pour moi c'était que du bon... et ça me permet aussi de finir mon contrat fin juin.... et donc je n'aurai pas à reste à 61% du smic pendant l'été.... soit ils m'embauchent, soit je cherche ailleurs et dans ce cas je toucherai au moins le smic...

Retour