Je crois que nos importations viennent de plus en plus de l'étranger.
Savez-vous comment on appelle ce genre de phrase ? Cela s'appelle un Perronisme (néologisme en français) expression Québécoise désignant les commentaires d'un célèbre commentateur sportif (Jean Perron)
Les exemples que je vais vous proposer sont donc authentiques, mais rendons à Jules ce qui appartient à César, l'auteur de "Je crois que nos importations viennent de plus en plus de l'étranger" est ... George W. Bush.
Quelques unes des meilleures expressions:
Il ne faut pas mordre le nain qui nous nourrit.
On commence enfin à voir le train au bout du tunnel !
C'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres.
Pauline Marois a succombé à des luttes intestinales.
Jean Talon fit passer la population de la Nouvelle-France de quelques centaines d'habitants à plus de deux milles, par une effort personnel de sa part.
Je m'en suis rappelé hier comme si ça me serait arrivé demain.
La suite ici ou là
Attention, personne n'est à l'abri. Entendu à un oral de BTS: il faut dynamiter cette entreprise (au lieu de dynamiser)
Savez-vous comment on appelle ce genre de phrase ? Cela s'appelle un Perronisme (néologisme en français) expression Québécoise désignant les commentaires d'un célèbre commentateur sportif (Jean Perron)
Les exemples que je vais vous proposer sont donc authentiques, mais rendons à Jules ce qui appartient à César, l'auteur de "Je crois que nos importations viennent de plus en plus de l'étranger" est ... George W. Bush.
Quelques unes des meilleures expressions:
Il ne faut pas mordre le nain qui nous nourrit.
On commence enfin à voir le train au bout du tunnel !
C'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres.
Pauline Marois a succombé à des luttes intestinales.
Jean Talon fit passer la population de la Nouvelle-France de quelques centaines d'habitants à plus de deux milles, par une effort personnel de sa part.
Je m'en suis rappelé hier comme si ça me serait arrivé demain.
La suite ici ou là
Attention, personne n'est à l'abri. Entendu à un oral de BTS: il faut dynamiter cette entreprise (au lieu de dynamiser)