< Je m'inquiète pour une amie | Forum des BTS

Je m'inquiète pour une amie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
L

Laura77

Guest
J'ai revu aujourd'hui une très bonne amie à moi qui revient d'australie et que je n'ai pas revu depuis près de 2 ans ; quand elle ouvre la porte, elle a une marque rouge-noir en-dessous de l'oeil style cocard. Ca me frappe et je pense qu'elle a dû tombée ou se prendre une porte... :mellow:
Ensuite je lui demande ce qu'elle a et elle me dit que son petit copain l'a frappé dans l'avion ; elle me dit qu'ils avaient pas mal bu et me rassure en me disant que je la connais, qu'elle n'est pas du genre à se laisser faire..etc ; je demande des détails du type &quot;dans l'avion, devant tout le monde? ils ont dû être choqués les gens....!&quot; Elle m'explique qu'ils les ont séparés, que l'hôtesse a tout retranscrit sur papier et lui a proposé de porter plainte...elle a refusé.

Moi, ne buvant pas, est-ce que ça vous ai déjà arrivé de vivre ça? Comment avez-vous ou auriez-vous réagi? Acceptez-vous que votre petit(e) ami(e) vous cogne sous prétexte d'être dans un avion pendant 25 heures et d'être bouré?

Je me pose des questions et je me dis que comme elle vit à des milliers de km, on ne sait pas ce qui se passe là-bas, je m'inquiète...

Pour moi la réponse est très clair, le mec qui lève la mains sur moi, soit je le cogne, soit je l'ensquive mais en tout cas il dégage, même si ça fait des années que je suis avec! Déjà qu'il n'a pas intérêt à me parler comme à un chien, alors me frapper, ça ne risque pas! et en plus je porte plainte même si y'a les sentiments ou quoi, là : je ne l'aime plus du tout!

Qu'en pensez-vous? :wacko:

Je pense totalement comme toi. Je ne supporterai pas quelqu'un qui me parle mal, mais être frappée, peu importe le prétexte, c'est inadmissible.
Tu connais son copain ou bien elle l'a rencontré là- bas ?
Peut-être tu devrais en reparler avec elle pour lui dire ce que tu en pense. Peut-être que pour elle ce n'est pas évident à admettre, alors elle cherche des excuses à ce geste violent.

Laura77 link=topic=104375.msg1179102#msg1179102 date=1265913590 a dit:
Pour moi la réponse est très clair, le mec qui lève la mains sur moi, soit je le cogne, soit je l'ensquive mais en tout cas il dégage, même si ça fait des années que je suis avec! Déjà qu'il n'a pas intérêt à me parler comme à un chien, alors me frapper, ça ne risque pas! et en plus je porte plainte même si y'a les sentiments ou quoi, là : je ne l'aime plus du tout!

Qu'en pensez-vous? :wacko:
je pense que c'est plus facile de dire comme toi quand on est au calme... ce genre de chose vient malheureusement de manière progressive (d'un coté comme de l'autre) , les sentiments la culpabilité (par rapport à toute les bêtises qu'on peut faire dans la vie courante) , l'espoir que ça va passer vont pousser à trouver des excuses à ce type de comportement... et des personnes très fortes peuvent se retrouver coincées.. comme c'est quelqu'un qui est loin tu ne peux pas savoir si c'est ponctuel (une bêtise ) ou si c'est un processus, dans le premier cas... même si pour moi l'alcool n'est pas une excuse (sinon il doit s'abstenir), je peux comprendre son comportement.. par contre si elle est dans un processus de violence elle va commencer par essayer de se (de te) convaincre que c'est provisoire... tant qu'elle a l'espoir..

oui c'est de ça que j'ai peur, elle a l'air de se convaincre, elle minimisait...c'est ce qui m'inquiète le plus.
Je vais en reparler avec elle car là je l'aie vu rapidemment avant d'aller bosser, et je ne m'attendais pas à ça donc je n'ai pas su trop quoi dire...elle n'avait pas l'air choquée ni perturbée par ça. Ses parents n'ont rien dit d'après ce qu'elle m'a dit.

Je ne connaîs que très peu son copain, je l'ai vu 1/4 d'heure avant qu'elle ne prenne l'avion avec lui, il y a 1 an et demi environ. Ils se sont engagés à partir tous les 2 en australie alors qu'ils ne se connaissaient que depuis 6 mois sans prendre de billet retour, ça m'avait déjà interpellé...je trouvais ça dingue de partir comme ça pour une durée indéterminée avec qqn qu'elle connaissait à peine.Je m'étais déjà un peu engueulée avec elle quelques mois avant leur départ comme quoi je ne la voyais jamais.Elle m'avait répondu froidement qu'elle avait un copain elle...je ne voyais pas trop le rapport car on habitait à moins de 100m l'une de l'autre...Je sais que c'est une fille qui s'est toujours &quot;dévouée&quot; corps et âme pour les mecs qu'elle a eu (elle en a eu 2). Il a appelé quand je partais pour le travail et elle était toute mièvre avec lui, je ne la connaissais pas comme ça!Elle s'est jeté sur le téléphone comme qqn qui va se faire engueulé s'il ne répond pas, y'a quelque chose que je trouvais pas normal...Quand on s'était un peu enguelé avant son départ, elle s'était excusée en disant qu'elle n'étais pas bien à ce moment-là. Mais je me suis dit que je ne le savais même pas, et pourquoi elle n'allait pas bien...? ça m'interpelle.

Je la connais depuis 10 ans et je connais très bien ses parents donc je me sens proche d'elle donc je vais voir si j'arrive à aborder le sujet avec elle...

Retour