< je n ai JAMAIS fait de stages | Forum des BTS

je n ai JAMAIS fait de stages

kiki92

New Member
bonjour a tous
voila j ai un pt soucis, je n ai JAMAIS fait de stages , je ne sais pas comment cela se passe , comment demarcher les entreprises, sur quels criteres choisir l'entreprise etc...
et surtout les ava ( action vente appliquée) je ne sais pas a quoi cela correspond exactement , ce qu'il faut faire etc...
bref suis un peu perdue surtout que je n ai toujours pas effectuée les stages demandés pour la validation du bts.
je remercie d avance ceux qui vont pouvoir m 'eclairer.
kiki

ps: je suis en 1ere annee par le CNED

les stages

salut kiki!!
tinkiet pas pour les stages, et les AVA, il suffit de trouver des entreprises qui ont une équipe commerciale et de leur demander pour y faire tes stages ou AVA en insistant sur le fait que c'est non rémunéré et donc que cela ne peut que les aider.
par contre j'ai aussi une question, est il possible de passer les BTS en candidat libre et si oui comment ça spasse?pasken fait jpe etre embaûcher dans la scté chez qui jviens dfaire mon stage mais jaimerais avoir mon BTS quand meme!
merki!! :mrgreen:

merci

coucou
merci d avoir repondu mais ça reste encore assez flou , as tu des exemples d 'ava?
concernant un bts en candidat libre , oui c 'est possible en revanche pense a t inscrire assez vite dans ton academie.
a bientot
kiki

Réponse de "engalére"

Franchement, j'ai un pb avec la mercatique cette année :( . jai besoin des corriger pour faire le devoir avec un support car les facicules du CNED ne sont pas sufissant et je n'ai pas de bouquin pour cette matière. Si tu pouvais me les envoyer se serai sympas :D . et, si tu a besoin d'un coup de pousse dans les autres matières ou pour trouver un stage de dernière minutes, je serai content de te renvoyer l'ascenseur :wink: . Je te remercie d'avance et te souhaite Bon courage pour la suite.

Exemples d'AVA :
- distribution de chocolats en faisant du porte à porte
- phoning et prise de RDV pour une banque
- suivi de commercial
- pige dans une agence immobilière
- suivi d'un stage

je te rappelle que c'est une journée par semaine.

quelle surprise de voir mon post de decembre revenu !

je remercie les personnes qui y ont repondus et sachez que j'ai depuis effectué un stage avec differentes missions.
merci bcp.

kiki

peut etre que tu pourra m'aider?

Tu as fait comme moi une 1ére année de BTS FdV avec le cned. Je n'ai pas fait la Mercatique. Peut tu m'aider. merci d'avance.

Retour