< je n'ai pas de contrat d'embauche | Forum des BTS

je n'ai pas de contrat d'embauche

imported_samya

New Member
je suis en bts action co en alternance (d'ailleurs je c pas si mon post est bien placé!!!désolée!) et je travaille depuis le mois de novembre

ma question est je n'ai pas de contrat de travail...y'a-t'il quelqu'un qui soit dans le meme cas que moi??est-ce grave??que puis-je faire???

merci de vos réponses car sa m'inquiète beaucoup!!

C 'est normal : tu as du signer un contrat en novembre qui a été transmis à la DDTE pour validation, en général ils mettent 4 / 5 mois pour le renvoyer à l'entreprise une fois validé, c'est à ce moment que tu auras ton exemplaire original... en attendant demandes en une copie à ton entreprise ils on du faire un double avant de l envoyer :wink:

Le contrat de qualif est TRES réglementé

Non seulement, tu dois impérativement avoir un contrat écrit pour TOUT C.D.D. (dont fait partie le contrat de qualif), sinon le contrat est réputé comme étant un CDI (seul contrat pour lequel une trace écrite n'est pas obligatoire, c'est juste très fortement conseillé).
De plus, ils doivent te déclarer rapidement après ta prise de fonction à la DDT, sinon, tu peux demander des arriérés de salaires (différence entre ce que quelqu'un de "normalement" embauché aurait touché et ton salaire)... Pour cela, tu peux attendre la fin de ton contrat, avant de les mettre aux Prud'hommes.
Bon courage!!

Re: Le contrat de qualif est TRES réglementé

Nikita54 a dit:
De plus, ils doivent te déclarer rapidement après ta prise de fonction à la DDT, sinon, tu peux demander des arriérés de salaires (différence entre ce que quelqu'un de "normalement" embauché aurait touché et ton salaire)... Pour cela, tu peux attendre la fin de ton contrat, avant de les mettre aux Prud'hommes.
Bon courage!!

merci mais je n'ai pas l'intention de les mettre au prud'hommes enfin sa l'avenir nous le dira!!

et sinon je suis bien déclarée mais mon problème c'est de ne pas avoir de contrat bref sa me soule j'ai déja demandé au boulot une fotocop mais ils ne l'ont pas encore non plus je me demandais si c t normal!!! :|

Oui ne t'inquiètes pas, ces choses peuvent être longues. Tant que tu as signé le contrat tu ne crains rien.

Et puis même si tu n'avais pas signé, ce n'est pas "très grave" car a ce moment là tu es considéré comme embauché en CDI.

En tout cas ne t'en fais pas il fait juste être patient.

Retour