< je n'ai pas eu le BTS de comptabilité: que faire maintenant ? | Forum des BTS

je n'ai pas eu le BTS de comptabilité: que faire maintenant ?

Goldorak

New Member
Salut tout le monde,

J'ai 23 ans, j'habite en banlieue parisienne et je n'ai pas été reçu au BTS de comptabilité. Alors que faire maintenant ? Je souhaite faire une formation en alternance, dans la région de Paris, dans un domaine qui me permettra d'exploiter mes connaissances en comptabilité et en gestion, mais tout en ayant la possibilité d'être admis sans le BTS. Merci d'avance à tous.

Essai de faire un dees dans la compta (je ne sais pas si cela exsite) et en parallele tu repasse ton bts. Le dees est un titre homologué bac + 3,tu peux y avoir accès sans pour autant avoir le bts. Mais dépeche toi les inscriptions sont sur le point d'être cloturé.Bonne chance et ne baisse pas les bras.

Tu peux peut-être repasser les épreuves pour lesquelles tu n'as pas la moyenne.
Attention, l'alternance c'est une loterie. Choisis bien l'établissement d'enseignement et l'entreprise pour éviter qu'il profite de toi sans penser à ton projet BTS.
Dans le privé le meilleur cotoie le pourri. Choisis de préférence un établissement public ou privé sous contrat. Si tu vas dans le privé ta formation ne sera pas sous contrat mais en choisissant une boite qui a des classes sous contrat tu es certain d'avoir de la qualité. L'état n'accorde le contrat qu'aux établissement très sérieux dont il contrôle les profs comme ceux du public;
Garde surtout le moral. Quand tu auras ton BTS, on ne te demandera pas si tu l'as eu en redoublant ou à quel âge tu l'as eu.
Courage!!!

Merci pour vos réponses, j'ai finalement décidé de refaire une deuxième année de BTS en alternance. Il faut dire que je n'ai pas vraiment le choix, puisqu'on ne peut faire aucune formation de niveau supérieur sans avoir un diplôme.

J'ai posé une autre question dans le forum &quot;BTS CGO - Questions générales et autres matières professionnelles&quot; ainsi que dans le forum &quot;la tribune&quot;.

Si tu as le bac, tu peux tout à fait préparer quelques uv du DECF. Tout dépend du nombre de matières que tu dois repasser au bts, car le programme est très chargé en DECF.

tu peux faire un DEES diplome européen même si c'est pas terrible, tu auras une année supplémentaire dans une entreprise

Retour