< Je n'ai pas utilisé ACCESS | Page 2 | Forum des BTS

Je n'ai pas utilisé ACCESS

Idem je n'ai pas utiliser access pour mes actions tous simplement parce que mes entreprises ne travaillent pas avec...

ico link=topic=12358.msg119413#msg119413 date=1138287764 a dit:
Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'utiliser access pour un publipostage uniquement, on risque de te dire que tu n'as pas choisis l'outils le plus adapté.
Je demande quand même confirmation de Gastoune et Moine mais il me semble que c'est l'adéquation entre le travail à faire et l'outils utilisé qui est le plus important. Enfin moi, c'est ce que je prône.

Alors sur quel logiciel j'aurais du créer ma BDD ?? :ohmy:
Car en fait, si je n'avais pas fait cela, j'aurais du me faire toutes les lettres une par une sur Word en réécrivant les titres de civilité (en faisant attention que tout corresponde !) et les noms et prénoms à chaque fois.

J'ai préféré Access, car je pense que si quelques habitants sont intéressés par notre offre, je vais devoir refaire des lettres rien que pour eux...
Bon sinon tant pis... je l'ai déjà faite, je vais pas retaper tous les habitants sur word ou excel... :wacko:

Merci beaucoup de vos conseils, je réfléchirais la prochaine fois pour créer ma liste !! :excl:

si ta base est sur access il faut utiliser access,
en principe il est plus logique d'avoir uen base de données sur access que sur excel (qui n'est vraiement fait pour =) et encore moins word
donc il est logique que l'entreprise cree sa base de données (une seule) sur access ou equivalent, mais si elle n'a pas access, là tu peux te rabattre sur excel (qui permet de faire autant de chose qu'access si on connait le truc) voire sur word si la base de donnée se résume à un tableau banal qu'on utilise sans requete ou des requete selection seulement
pour l'utilisation d'access tu peux le justifier dans le sens ou si après l'entreprise veut ajouter d'autres tables (fournisseurs, materiels) elle peut le faire et établir les liens entre ces tables...(en clair tu prends les devants)

Pour moi l'utilisation d'ACCESS consite à une base de données permettant plusieurs choses :
:fleche: des requêtes afin de faire resortir les éléments importants (une base de données sous ACCESS avec une seule table :fleche: aucun intérêt !),
:fleche: calculs à partir des requêtes,
:fleche: création de formulaires pour la saisie des nouveaux éléments,
:fleche: création des états...

l'utilisation d'access peut être justifié avec une seule table, sans requetes, sans formulaire, sans état si... cela procède d'une demarche dans la durée, et qu'on sait qu'à moyen terme il est possible de completer la base de données avec d'autres tables et établir les liens entre elles...
l'utilisation d'access peut etre justifié si on en dispose et qu'on le maitrise (on a vite fait dans excel de faire un tri sur une colonne qui ne modifie que cette colonne là et pas les autres données.... au niveau de la rigueur dans la gestion d'une base il n y a pas mieux
par contre il serait absurde d'acheter access pour gerer une seule table ( le cout-avantage), il est plus simple d'utiliser word ou excel ou meme works
Si on dispose d'un 4x4 adapté sur piste.. on a ne va pas acheter uen voiture pour aller visiter une fois par an la ville.. on utilise le 4x4 e t si on demenage en ville, il serait dans ce cas judicieux d'utiliser une voiture ou les transports en commun

pour résumer: il suffit de justifier l'utilisation de l'outil: le fait qu'on le maitrise plus , le fait qu'il soit disponible qu'on pense qu'il est possible de completer plus tard par d'autres tables... suffit

Merci beaucoup !!

en fait, j'ai pris l'initiative de le faire, car à chaque fois, la secrétaire retape tous les noms, etc... et elle fait des recherches sans cesse pour trouver telle ou telle chose. Alors j'ai commencé par faire une table &quot;habitants du village&quot;, et je sais que je vais devoir en faire d'autres...liste des fournisseurs, liste des établissements, liste des vignerons...

bref comme dit moime, j'ai pris de l'avance !!

ouff je suis rassurée ! merci !! :blush:

Retour