< je n'arrive pas à gérer mon argent, pouvez vous m'aider ? | Page 2 | Forum des BTS

je n'arrive pas à gérer mon argent, pouvez vous m'aider ?

perso je gagnais un peu moins que toi, j'avais loyer+bébé a assumer et mon copain gagnait que le smic, même si c'était dur on a JAMAIS eu un mois avec un solde négatif et on en est très fiers maintenant!

A présent on gagne honettement notre vie et on gère toujours aussi bien, il faut simplement faire des concessions et aller à l'essentiel...

Angéle95 tu as raison de ne pas avoir dégrindoler pendant cette dure période. Félicitation et continuer aussi bien à vous 3

Merci Jessie, moi je me dis qu'il y a toujours pire que soit et je relativise, c'est pas grave de ne pas pouvoir s'acheter des fringues pendant 2 mois quand on voit que certains on même pas de quoi se nourrir!

oui mais il faut être tolérant puisque tout le monde n'est pas comme ca; c'est vrai que des fois j'en entend qui se plaignent alors que c est loin d'être justifié, je dis pas que je me plains jamais non ca m'arrive bien entendu mais j'essai de limiter ;)

honnetement je te félicite angel vivre à 3 comme tu le fait sans avoir de découvert c'est rare, bp de personnes de ma connaissance on des pb de sous en étant chez papa-maman et meme moi des fois je m'imagine avoir plus de responsabilités je sais pas si je tiendrai aussi bien que toi :-)

merci c'était cetainement pas pour me vanter que j ai dit cela mais juste pour vous prouver qu'on peut toujours y arriver ;)

ensuite Samya, maintenant que j'ai fini mon BTS j'ai été réembauchée dans ma boite en CDI donc on a tous les deux des salaires honnètes maintenant on a plus trop a se priver, même si ya des mois ou il le faut bien ;)

C'est vrai que c'est pas facile de gérer son argent... Moi j'ai mon logement à 380€ + EDF + Wanadoo + France Télécom + la bouffe à payer tous les mois avec 808€/mois (65% du SMIC + APL).
C'est kler que c'est souvent ri crac à la fin du mois mais je pense que quand on est chez nos parents, et qu'on est à zéro au milieu du mois, c'est que notre argent est plus passé dans les fringues et les sorties que dans autre chose! Je suis comme toi j'adore claquer mon argent au shopping et à faire des soirées mais je pense qu'il y a desfois où faut savoir résister à la tentation...! Après avoir été interdit bancaire, j'ai un autre raisonnement!!!
Fait tes comptes sur Excel ou si tu as un site de ta banque, suit tes comptes dessus!
En tout cas bon courage... plus que 2 ptites semaines et c'est la paye!

dcaro a dit:
C'est vrai que c'est pas facile de gérer son argent... Moi j'ai mon logement à 380€ + EDF + Wanadoo + France Télécom + la bouffe à payer tous les mois avec 808€/mois (65% du SMIC + APL).
C'est kler que c'est souvent ri crac à la fin du mois mais je pense que quand on est chez nos parents, et qu'on est à zéro au milieu du mois, c'est que notre argent est plus passé dans les fringues et les sorties que dans autre chose! Je suis comme toi j'adore claquer mon argent au shopping et à faire des soirées mais je pense qu'il y a desfois où faut savoir résister à la tentation...! Après avoir été interdit bancaire, j'ai un autre raisonnement!!!
Fait tes comptes sur Excel ou si tu as un site de ta banque, suit tes comptes dessus!
En tout cas bon courage... plus que 2 ptites semaines et c'est la paye!
granchement moi je pense aussi que quand t'es chez tes parents ca passe pas qu'a ca moi perso ca passait plus à des salons, des expos, des bouquins alors si tu met ca ds sorties ok :wink:

C'est clair, je vis encore chez mes parents et le fric chez moi part aussi vite qu'il ait venu, j'ai gagné presque 1600 euros à mon tavail et il me restent que 200 euros alors que je donne seulement 200 euros a mon pére, je claque vite fait et surtout que pour des conneries!!!
Je ne sais pas comment me calmer pourtant on me l'a dit, je ne pense pas à l'avenir, je pense seulement au présent.
Putain celui qui va m'épouser va faire un mauvais investissement :mrgreen:

Nan mais c'est clair que je vulgarise un peu la chose mais je suis étonnée de voir que certaines personnes n'arrive pas à gérer leur argent en étant chez leurs parents...
... c'est pourtant que de l'argent de poche que vous avez... :roll:

dcaro a dit:
Nan mais c'est clair que je vulgarise un peu la chose mais je suis étonnée de voir que certaines personnes n'arrive pas à gérer leur argent en étant chez leurs parents...
... c'est pourtant que de l'argent de poche que vous avez... :roll:
ouais c'est clair je sais pas moi je demandais j'avais mais c'etait pas tant par mois mais je n'ai jamais aimé leur demander donc c'etait pas des sommes énormes.. :roll: par contre mon fiancé est très dépensier mais il se calme avec moi

dcaro a dit:
Wah 1600€ :shock:
Tu fais quoi pour gagner autant d'argent en contrat de qual'? :-a4

Non j'ai travailler pendant deux mois et demi pour le conseil régional, je gagnais 11.5 brut de l'heure
C'est clair que c'est une trés bonne paye :mrgreen:

Retour