< Je n'arrive pas à trouver d'entreprises pr mon contrat de qualif!!!! | Forum des BTS

Je n'arrive pas à trouver d'entreprises pr mon contrat de qualif!!!!

doudou016

New Member
Apres de nombreuses recherches, g pu constater ke les entreprises proposaient bcp de postes en alternance pr les bts action co (muc), ou autres, mais pas en CI, et si je na'rrive pas a en trouver, je serai dans une position delicate a la rentrée, svp, conseillez-moi des entreprises

tu habite dans quelle région doudou?
suivant ou tu es tu peux peut etre tenter ta chance a la BNP pou travailler dans le service commerce international .
sinon tu peux chercher une compagnie maitime ou aérienne ou encore un transitaire ou des entreprises qui font de limport/export ou du négoce.

.Je sais ce que c’est parce que c’est pour cette raison que je n’ai pas fait le bts en alternance je te conseille de voir aupres des entreprises a rungis et a garonor (aulnay sous bois) sinon aupres des transitaire au port de gennevilliers vise pas trop les grandes boites c’est celles qui sont le plus sollicite et qui dise facilement non et sinon ben voit vers les aeroport roissy ou orly y a plein de transitaire la bas. En fait, moi je me suis fait pistonnee pour mon stage en France donc je ne pourrais pas t’aider desolee mais t’habite ou ? enfin t de kel coin
Bon courage

Ben alors c bon renseigne toi a rungis, au port de gennevilliers et aux aeroport ca peut paraître loin mais kkpart c le prix a payer et puis si ta une voiture c pas mal aussi

ok je v faire mon possible mais donc ca veut dire ke c plus simple de rentrée dans ce genre d'entreprises plutot ke les gds groupes du genre L'Oreal et tout?
je voulai preciser ke le milieu bancaire ne m'attirait pas plus ke ca

Comme on dit qui ne tente rien n’a rien mais ne vise pas que des grands groupes laisse toi une securite en envoyant a des moins grands groupe le mieux c ke d’abord t’appelle pour etre sur qu’ils prennent ou pas et apres t’envoi ca te reduira bien les choses et ca permettra de te fixe tt de suite

Tu peux aussi voir dans le milieu du BTP, on utilise pas mal de stagiaires (et pas que des gars de chantier)... Et en plus, les sièges sont dans la RP...
Bon courage! :wink:

merci bcp pr c conseils!
Si vous avez dotres entreprises a me conseillez , ke ce soit par experience ou autre, n'hésitez pas merci :o

thabite ds kel coin de la region parisienne ca te derange pas si ton entreprise est vraiment a loppose dou tu es?

tu peux aussi aller sur www.firmafrance.fr ou .com je sais plus c pas mal comme site mais je te previens en mail ils repondent pas tu peux les appeller c'est mieux encore et en plus ta plein de details sur les entreprises

c trop cool!!!!!!
je suis libre d'aller ou je veu dans le monde??
et c a kel periode de l'année???
comment ca se passe pour trouver une entreprise aux states par exemple????

Tu peux aller ou tu veux mais faut pas ke ce soit un pays francophone c fortement deconseille sinon ben je sais pas pour les states y a des pages jaunes mais le mieux c de trouver kkun ki a deja fai son stage la bas bon courage

Merci je v essayer de me renseigner un peu partout mais pour l'instant je doi dabor trouber une entreprise pour mon alternance lol

Retour