< Je ne comprend pas ! | Forum des BTS

Je ne comprend pas !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris66
  • Date de début Date de début

chris66

New Member
Salut a tous,

voilà je suis surprise de m'apercevoir que sur ce forum où on est bien entendu là pour s'entraider certains en usent et en abusent :embarassed:
Je m'explique : j'ai lu a pas mal de reprises des étudiants qui comme moi et comme tant d'autres &quot;séchent&quot; devant leurs sujet, et viennent demander carrément les CORRIGES :notstupide:
Réfléchissez au concéquences quant cela est répété pour plusieurs devoirs, le but de faire des études c'est quoi ?
Avoir de bonnes notes ?
Avoir son diplôme ?

Si certains d'entre vous qui demandez les corrigés n'ont pas l'habitude d'une gymnastique intellectuelle tout au long du BTS, le jour J,^personne ne pourra analyser l'étude de cas à votre place :blush:

je sais c'est de la délation, bouh pas bien, mais ça me choque jsuis désolée :embarassed:

Ben moi jvois pas où est le mal... :closedeyes: excuse moi mais on dirait une leçon de morale à deux balles.. parce que tu juges peut-être vite la finalité de leur demandes...Je crois quand même que les gens en bts, on atteint un sens de responsabilité qui ne leur permets pas de recopier simplement un corrigé, sans avoir buté dessus auparavant!!!.. Si???....Je ne crois pas..
Les annales corrigées ça sert à quoi d'après toi?!.... En sachant qu'en ERAC et strat de com, nous manquons cruellement d'exercices corrigés, je trouve cela plus que normal de s'enquérir des rares corrigés existants..
Deplus faire une strat avec un corrigé sous les yeux ne permettra pas systématiquement une bonne note, vu la légèreté de leur contenu.. non c'est pour s'inspirer, acquérir des réflexes qu'on n'avait pas avant le bts.

Quand on sèche sur un sujet, une inspiration n'est pas criminelle.....je veux dire que si on peine à démarrer mieux vaut s'aider comme on peut, pour s'entraîner et etre fin prêts, (avec pleins d'exemples inspirés).. pour le jour J, plutôt que d'avoir séché et piétiné inutilement toute l'année.. mieux vaut débloquer que rester bloqué!!..nul besoin d'être choquée pour cela..

Utilisé dans cette optique, je suis d'accord avec cess aussi.
Mais soyez réaliste, certains corrigés sont demandés afin de pomper entièrement dessus pour faire les études de cas, devoirs, ou autres... :wink2: et là je rejoins l'avis de chris66.

d'accrod avec les 2 premiers avis
certains en abusent et pompe
d'autres s'en aspirent, s'entrainent , refont les exercices (comme moi)
et je me sens pas coupable vu que je bosse dessus
faut pas juger trop vite :blink:

Moi je suis a 100% pour la chartre du forum, on peut donner de l'aide on n'a pas a faire les exo ou donner les corrigées... comme j'ai deja entendu ici on prepare un diplome d'assistant et non d'assisté ....

Ys link=topic=21223.msg192473#msg192473 date=1144417899 a dit:
Utilisé dans cette optique, je suis d'accord avec cess aussi.
Mais soyez réaliste, certains corrigés sont demandés afin de pomper entièrement dessus pour faire les études de cas, devoirs, ou autres... :wink2: et là je rejoins l'avis de chris66.
Et y'a des gens qui l'avouent, suffit de tourner dans le forum BTS CE, une demoiselle demande le corrigé d'une étude de cas, qu'elle va avoir aux partiels pour avoir une bonne note :happy:

enfin bon :angel:

Cess,

Perso, lorsque j'ai un manque d'inspiration je me creuse les méninges, ou je demande un AVIS, il y a une marge jusqu'au
CORRIGE !
Tant mieux continuez à demander les corrigés sans bosser vos &quot;devoirs&quot; çà fait moins de diplômés potentiels à la fin !

Si je parle de çà c'est que je l'ai fait de la 5éme jusqu'au bac ce système de &quot;je ne bosse pas, il y en a qui le font a ma place&quot; et franchement çà ne m'a pas aidé dans la vida :closedeyes:

carole super motivée link=topic=21223.msg192477#msg192477 date=1144418143 a dit:
d'accrod avec les 2 premiers avis
certains en abusent et pompe
d'autres s'en aspirent, s'entrainent , refont les exercices (comme moi)
et je me sens pas coupable vu que je bosse dessus
faut pas juger trop vite :blink:

En gros, tout dépend de l'usage que l'on en fait!

Moi je trouve vraiment que certaines personnes attendent qu'on leur mache le travail, et je trouve ca lamentable!! On est en BTS alors assumons notre travail!!! Qui passe vos épreuves? vous, alors travaillez et cherchez de l'aide sans demander les réponses!

Ben oui mais le forum est là pour nous aider :wink2:
[sup]de là à ce faire macher le travail...[/sup]

Mlle G link=topic=21223.msg212251#msg212251 date=1146421043 a dit:
Ben oui mais le forum est là pour nous aider  :wink2:
[sup]de là à ce faire macher le travail...[/sup]
Oui entièrement d'accord mais pas pour donner les réponses, pour nous indiquer la voix à suivre oui, mais pas mâcher tout le travail...Il y a une différence quand même

tinoa link=topic=21223.msg212253#msg212253 date=1146421203 a dit:
Oui entièrement d'accord mais pas pour donner les réponses, pour nous indiquer la voix à suivre oui, mais pas mâcher tout le travail...Il y a une différence quand même

certains ne voient pas la différence malheureusement ... enfin bon. Un beau jour ça paiera pour ceux qui travaillent, pour les autres c'est moins sûr...

Je pense qu'il est normal de partager mais il faut savoir faire la part des choses.
Pour ma part j'en ai demandé des corrigé et pas qu'un par contre j'ai toujours bosser dessus comme une acharné et la plupart du temps jamais personne m'a donnée les corrigé.
Sans doute parce qu'ils pensent comme toi.
D'ailleurs je comprends tout à fait que l'on puisse penser ça, mais bon qui ne tente rien à rien.
Donc tu vois ce n'est pas parce qu'on demande un corrigé qu'on est forcément des nazes qui veulent pas bosser!!

gourmandise03 link=topic=21223.msg213637#msg213637 date=1146570835 a dit:
Donc tu vois ce n'est pas parce qu'on demande un corrigé qu'on est forcément des nazes qui veulent pas bosser!!

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp :cool:

mis a part les demandes de corigé ce qui me bouffe c'est les URGENT contacter moi a mon mail pour m'aider
on est sur un forum, pas dans un service apres vente ....

chris66 link=topic=21223.msg192379#msg192379 date=1144412881 a dit:
Salut a tous,

voilà je suis surprise de m'apercevoir que sur ce forum où on est bien entendu là pour s'entraider certains en usent et en abusent :embarassed:
Je m'explique : j'ai lu a pas mal de reprises des étudiants qui comme moi et comme tant d'autres &quot;séchent&quot; devant leurs sujet, et viennent demander carrément les CORRIGES  :notstupide:
Réfléchissez au concéquences quant cela est répété pour plusieurs devoirs, le but de faire des études c'est quoi ?
Avoir de bonnes notes ?
Avoir son diplôme ?

Si certains d'entre vous qui demandez les corrigés n'ont pas l'habitude d'une gymnastique intellectuelle tout au long du BTS, le jour J,^personne ne pourra analyser l'étude de cas à votre place  :blush:

je sais c'est de la délation, bouh pas bien, mais ça me choque jsuis désolée :embarassed:
Je suis d'accord ! Surtout que généralement, ceux qui pompent sur les autres récoltent les lauriers !!
Il parait que c'est comme ca qu'on réussit, je préfère échouer et avoir bonne conscience alors...

après c'est au bon gré de chacun
a toi de voir si tu veux etre honnet ou pas
c'est un choix qu'il faut assumer
mais ne coryez pas que ca marche a chaque fois :excl:

Retour