< je ne comprends le sens de la question "le football subit-il les changements.. | Forum des BTS

je ne comprends le sens de la question "le football subit-il les changements..

méliza

New Member
Je ne comprends pas le sens de la question quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp. Voici la question:

le football subit-il les changements, voire le progrés economique et social imposé dans notre société.

Peut etre parler de l'entrer en bourse de l'omympique lyonnais ??
sinon en foot j'y connais rien
mais j'ai entendu sa au info

Avant le foot était un sport populaire, maintenant il ya tout un business qui c'est construit autour &quot;le foot business.&quot;
Etre plus compétitif, rentable...
Cependant commme dans notre société certains restent marginaux: Hools.
Et le football comme notre société a des &quot;problemes&quot;: Corruption &quot;racisme&quot;...

méliza link=topic=46791.msg487382#msg487382 date=1170169607 a dit:
Je ne comprends pas le sens de la question quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp. Voici la question:

le football subit-il les changements, voire le progrés economique et social imposé dans notre société.

le foot change
les footballeurs sont de plus en plus célèbres
ils sont des &quot;modeles&quot; pour certains
le foot a pris une place beaucoup plus important qu'avant
les filles s'y mettent

angel_ales link=topic=46791.msg487776#msg487776 date=1170187284 a dit:
le foot change
les footballeurs sont de plus en plus célèbres
ils sont des &quot;modeles&quot; pour certains
le foot a pris une place beaucoup plus important qu'avant
les filles s'y mettent
Oui un effet de mode regarde beckham et ronaldo.
Quoi que les footballeurs depuis longtemps sont des exemples pour beaucoup de jeunes.

peaceloveandlife link=topic=46791.msg487510#msg487510 date=1170176303 a dit:
Peut etre parler de l'entrer en bourse de l'omympique lyonnais ??
sinon en foot j'y connais rien
mais j'ai entendu sa au info
oui sa c'est pas mal ...de plus tu pourrais parler que désormais les présidents de club sont avant tout des chefs d'entreprise, que le football est considéré comme une veritable industrie ....Aulas dans ce cas précis est avant tout le PDG de la société CEGID ( je travaille à côté :laugh: ), sa ne metonne même pas ...un vrai Business man

Donc si je comprends d'apres vos réponses le football a vraiment changé depuis ces derniers temps. Avant le foot c'etait une vrai partie de plaisir, on jouait pour s'amuser alors que maintenant c'est devenu quelque chose d'extraordinaire, les joueurs et les coach ne pensent qu'a l'argent. Les gens sont devenu agressives, beaucoup de racisme mais pourquoi ?

Donc dans le domaine economique : c'est le business ont ne cherche qu'a faire des profits
Dans le domaine social ca serait quoi ?

méliza link=topic=46791.msg488510#msg488510 date=1170255483 a dit:
Donc si je comprends d'apres vos réponses le football a vraiment changé depuis ces derniers temps. Avant le foot c'etait une vrai partie de plaisir, on jouait pour s'amuser alors que maintenant c'est devenu quelque chose d'extraordinaire, les joueurs et les coach ne pensent qu'a l'argent. Les gens sont devenu agressives, beaucoup de racisme mais pourquoi ?

Donc dans le domaine economique : c'est le business ont ne cherche qu'a faire des profits
Dans le domaine social ca serait quoi ?
LA tu abuses un peu quand meme.
Avant le football c'était un jeu avec quand meme une grande importance. mais cette importance c'était la compétition.
Maintenant le football a deux grandes importances: La compétition mais aussi le business, les deux sont liés; plus tu gagnes de compet plus tu recois de fric. c'est pareil pour les joueurs, plus ils jouent mieux plus ils vont gagner d'argent
Les coach c'est différents
La violence dans le foot ca fait depuis les années 50 qu'elle existe.

Retour