< je ne comprends pas- je ne sais pas quoi faire - je suis désagréablEment surprise en entreprise | Page 2 | Forum des BTS

je ne comprends pas- je ne sais pas quoi faire - je suis désagréablEment surprise en entreprise

C'est bien ça le problème lorsque l'on est émotive et gentille dans le fond, on se fait toujour emm***** par des C***!!!! Ils se croient plus intelligents que nous et essaient de nous en perssuader en nous intimidant!!
As tu essayé de le signler à ton responsable?? Les personnes qui connaissent ses agissements en ont elles déjà parlé au responsalble?? Seraient elles prêtes à t'aider?
C'est sur que quand on vient d'arriver et qu'on se plaind d'une personne qui était là avant nous ce n'est pas terrible mais bon il faut argumenter dans le sens de l'entreprise: cette personne perturbe tout le monde ce qui donne une mauvaise ambiance et donc pas une bonne productivité et pas un bon travail enfin tu vois le truc??
Essaie de ne pas t'en rendre malade ( je sais que c'est dur) de te dire que ça se passe au boulot et sortie du boulot évacue tout ça !!! Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!!! Faut que tu essaie de ne pas prendre ça pour toi et de ne pas l'écouter! Si elle te dit quelque chose qui te blesse ne lui dis rien et fait comme ci cela ne t'atteignait meme pas l'ombre d'une seconde!!!

bon courage, je suis de tout coeur avec toi la miss!

creola, j'ai deja eu des pb de cet ordre: le mieux est d'en parler a ton responsable : sans lui dire de qui il s'agit deja pour te rassurer tu lui demande ce qu'il pense de ton travail, ou ca peche et ou ca va : le fait de savoir tes points forts et tes points faibles venant d'une personne objective te redonnera confiance face a elle.
tu peux egalement lui expliquer que tu subis des pressions de certaines personnes et que tu as du mal a le gerer...sans lui dire de qui il s'agit...vu qu'apparemment ce n'est pas la premiere fois qu'elle fait des siennes il surveillera peut etre plus attentivement ses agissements, sans te mettre dans une situation embarrassante puisque toi meme tu auras fait preuve de discretion...
pour ce qui est de cette emmerdeuse, une fois les choses remises au point avec ton responsable, il sera plus aise pour toi de la regarder en face, de la prendre a part et de la remettre serieusement a sa place!ce n'est pas ta superieure, tu dois lui montrer que tu ne depend pas d'elle et que ca ne t'empeche pas de faire du bon boulot et d'etre serieuse
bref ce sont mes petits conseils, sans chercher le conflit, il faut que tu t'affirmes, que tu trouves du soutien et pour garder confiance, que tu saches exactement ce que vaut ton travail!!
bien sur, c'est plus facile a dire qu'a faire, ma position a moi dans cette histoire est facile lol, c'est pourquoi surtout je te souhaite plein de courage et surtout tiens nous au courant!! :mrgreen: :wink:

creola a dit:
sandrine06 a dit:
moi aussi j'aime pas les conflits
en plus je suis tres emotive moi dans ces cas la je sais rien faire, je perd tout mes moyens
et tu peux pas en parler gentillement au responsable
car si tu te rebelles envers elle,elle va retourner la situation en sa faveur

tout à fait, faut que je garde mes raisons car ça risquerait de se retourner à mon désavantage ...

et je suis normalment très implusive ... mais là va falloir que je garde mon sang froid et que je laisse mes émotions de côté sinon je ferais que des bêtises .

Je suis sure que tu vas la dégoutée, essaye, meme si c'est très dur, de l'ignorer, entre en compétition avec elle. Je m'explique, ca fait 3 ans qu'elle est la mais elle est détestée
tu as dis que vous étiez une 15aine dans l'agence, t'entends tu bien avec les autres personnes ? si ou, impose ta place et fais toi respecter Si elel est mauvaise c'est qu'elle se sent menacée
Et oui, peut etre que tu peux lui piquer sa place car si elle est détestable avec toi, elle l'est avec les autres et peut etre les clients
alors courage et si tu as besoin que l'on te remonte le moral, viens ici tu auras du réconfort..

Creola ! Ton problème ne me laisse pas indifférente car j'ai eu le même problème !
Je m'explique. J'ai intégré une entreprise par piston pour réaliser mon contrat de qualif. J'étais dans le service com et un de mes collègues (le plus âgé, et le moins qualifié) s'est acharné contre moi pendant plusieurs mois. J'étais une sous-m****, je ne savais rien faire, en plus j'étais pistonnée alors j'allais tout répéter ! Bref, il m'a fait péter les plombs ! J'ai pleuré plus d'une fois au bureau ! Mes autres collègues me soutenaient mais ce n'est pas facile à gérer ! C'est vrai ! En plus, ce bougre me démontait auprès de ma responsable quand j'étais à l'école ...

Mais j'en ai parlé autour de moi, à ma prof de com etc ... J'ai pris sur moi parce qu'avec ses conneries, j'étais prête à quitter l'entreprise. Chose qui l'aurait ravi ! Et bien, non !!! Je lui parlais comme il me parlait. Il me disait "Tu vas répéter à celui qui t'a pistonnée alors je dis rien quand tu es là" et moi "De toutes façons, cette personne je la vois tous les week-end il est courant de tout ! Oui je lui répète" ! Déjà là, il s'était calmé mais la chose qui l'a définitivement calmé : un jour il a fait une énorme bourde au boulot et là, tout mielleux : "Je croyais qu'il y avait que les stagiaires qui faisaient des bétises mais je me rends compte que c'est faux" !!!

En fait, le fait que je ne me laisse plus démoraliser par ses dires lui a fait fermer sa grande g***** de naze ! Aujourd'hui, il essaye de se retraper mais désormais c'est moi qui le remet à sa place !!!

Je sais combien c'est difficile ! Mais tu es là pour apprendre et réussir ton exam ! Les gens comme ça manquent de confiance en eux et nous craignent (et oui, on représente une certaine concurrence) mais ne te laisse pas démonter car c'est ce qu'ils cherchent !!!

Bon courage ! Prouve leur ce que tu es et prends confiance en toi ! C'est un genre d'intimidation ! Aies la rage face à ces gens ! Ne réagis pas à leurs attaques ! Place un truc gentillet (ironiquement) quand on te fait une réflexion non fondée .... Tu verras elle va vite se fatiguer !

Je suis de tout coeur avec toi car je sais que ce n'est pas facile à vivre mais tu verras à la longue, tu vas prendre sur toi et elle te mangera dans la main ! :wink:

Tiens nous au courant et n'hésite pas dès que tu ne vas pas très bien ... On est là ! ;-)

Qui est ta tutrice/tuteur? lui en as-tu parlé? et ton centre de formation? sinon tu sais partout ou l'on travaillera on rencontre toujours des personnes peu ou pas agréable, faut faire avec ... mais bon faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds, tu es là pour apprendre aussi alors n'oublie pas que tu as des droits :wink: je te souhaite beaucoup de courage :wink:

Kyosphère a dit:
Qui est ta tutrice/tuteur? lui en as-tu parlé? et ton centre de formation? sinon tu sais partout ou l'on travaillera on rencontre toujours des personnes peu ou pas agréable, faut faire avec ... mais bon faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds, tu es là pour apprendre aussi alors n'oublie pas que tu as des droits :wink: je te souhaite beaucoup de courage :wink:

Kyosphère a raison, tu devrais en parler à ton tuteur
moi je le signalerai quand meme et sans trop insister meme si je suis en période d'essai
Apparamment l'ensemble des personnes travaillant la bas, la trouve détestable

Tout d'abord, merci à tous ... ça fait vraiment du bien :D ... et si vous avez même des choses négatives à dire, n'hésitez pas ( ça peut toujours me servir ) : je suis ouverte !!! :D
C'est vrai que face à ça, je me rends compte que je doute de moi là ! :( !!
même si c'est face à une peste mais bon ...

Je retourne en agence dans un peu - de 15 jours là ... et, je vais voir comment se déroulent les choses.
Plus le temps passe et plus je suis convaincue que je ne dois pas me laisser faire et ni abbattre ( attendez, je lutte chaque jour niveau cours et entreprise >>> elle ne va pas tout gâcher :-a3 :-a3 :-a3 )

Je vous tiens au courant car là je n'ai que les éléments donnés dernièrement pour juger ( vous me direz que ça suffit)

mon tuteur c'est à priori mon directeur avec qui ça se passe relativement bien et je me suis appropriée une "marraine" qui m'a bien adoptée car on s'entend bien >>> toutes questions ou doutes au boulot >>> sos marraine :wink: ( quand j'hésite à la déranger même, elle me force à venir la voir pour toutes interrogations )

voilà en gros !

et puis, avec ces 2 semaines de cours, j'ai pris un peu de recul et je pense que je serai plus apte à redresser les choses à mon retour mais j'avoue que c'est hyper stressant quand même : peur que ça me retombe dessus>>> c'est une manipulatrice, peur d'être perçue comme celle qui vient raconter des problèmes donc en mettre [vous savez, celle ou celui qui vient apporter "les mauvaises nouvelles" est souvent malvenue" et comme certains ont dit : "je ne suis qu'e bts même si j'ai des droits, ça reste délicat, vous êtes d'accord avec moi ?...) mais il va bien falloir que je pense à moi et à mon diplôme n'est ce aps donc faut que je me défende ... Alors j'agirai en conséquence: honnêtement, je préfère qu'à mon retour, elle se soit calmée ( j'aime pas les conflits, les histoires, ...) par contre, si ce n'est aps le cas : va vraiment falloir, malheureusement que j'agisse !!! :oops:

en tout cas, j'ai noté tous vos conseils et prévoit de les utiliser relativement >>> en parler, penser aussi au fait que je sois seulement stagiaire, penser ausi que j'ai des droits, un avenir, que je prépare un diplôme, que partout il y a des cons et dès fois, faut faire avec, que je ne dois pas la laisser croire qu'elle a le droit d'agir ainsi (aussi bien pour moi que pour l'agence ) ...

merci encore, vraiment ...

biz :wink:

pour répondre à Créola,
je comprends ce que tu ressens mais je pense qu'il faut essayer d'avoir une attitude professionnelle, je sais que c'est pas sympa de la part de ta collègue, mais imaginons que tu est vingt collègues comme ça, tu vas pleurer et craquer à chaque fois ??? Ce n'est pas bon pour toi. C'est inadmissible que les gens se comportent ainsi envers les stagiaires. Comme c'est dit tu es stagiaire, tu as des droits mais la première chose à faire c'est d'en parler avec ton responsable directement. Maintenant il ne faudrait pas non plus que cela te retombre dessus. C'est une situation difficile à vivre mais ne laisse pas tout ceci t'envahir, obsède toi sur le BTS, essaye de te montrer comme quelqun de fort.....tiens bon. Je connais le problème j'en ai fait la douloureuse expérience.
C'est plus facile à dire qu'à faire, tiens nous au courant de la suite....

ben en fait Dodile, merci pour ton message tout d abord
tu sais, pendant longtemps, je passais outre et ça sans difficultés mais quand elle est rentrée dans un de mes 1ers rendez vous pour me dire " t as fait une connerie, tu fais n importe quoi ..." je vais pas te faire un dessin et en fait, quand j'ai été faire le point elle ne trouvait plus l erreur .... bref :
je veux bien rester pro et calme
j'ai pas pleuré à chaque fois, j'ai craqué une fois ! mais parceque j'étais fatiguée et déçue et prise au dépourvue par son attitude ...

voilà quoi

mais toute façon, j'espere jsute que ça ira mieux à mon retour
je ne tiens pas à rester sur ce détail ...
je verrai bien

en effet rapelle toi ce que tu me disait lol

nan voila faut etre plus "sadique" quelle fait ton boulot comme il le faut cette meuf faut la denigré en donnant aucune importance a ces paroles quand elle te fais des reproches ne répond pas et garde un sourire narcissique" du genre c'est cela oui vas y mémére a finit de gueuler" , et la c'est elle qui va craquer voyant bien que tu te fou pas mal de ce quelle dit mais si il te voit pleurer tu ne fais que lui donner raison et elle a atteint son but . Ds le monde du travaille ya des requins mais sa c'est pas nouveau donc la seul chose a faire c'est de ne leur donner aucune importance kiss

Merci Crapule pour ton internvention surtout que c'est exactement ce que m'a dit mon chéri ...

Je vasi l'ignorer dans tous les sens du terme ... C'est clair, faut pas que je rentre dans son jeu surtout qu'elle n'est pas la seule à l'agence (d'autres sont beaucoup plus et largment "sympa qu'elle")

bises

Oui, l'ignorance est la meilleure arme contre les imbéciles :lol:
Montre-toi plus maline et intelligente qu'elle, et essaye de faire comme si elle n'existait pas, ou du moins ne lui parle que si c'est absolument nécessaire, quand elle t'agresse, fais comme si tu ne l'écoutais pas, bref, elle finira bien par s'aperçevoir que ses méchancetés ne t'atteignent pas!
Elle se fatiguera bien avant toi!
Bizz et bonne chance :wink:

Divine a dit:
Oui, l'ignorance est la meilleure arme contre les imbéciles :lol:
Montre-toi plus maline et intelligente qu'elle, et essaye de faire comme si elle n'existait pas, ou du moins ne lui parle que si c'est absolument nécessaire, quand elle t'agresse, fais comme si tu ne l'écoutais pas, bref, elle finira bien par s'aperçevoir que ses méchancetés ne t'atteignent pas!
Bizz et bonne chance :wink:

c'est entièrement mon avis
c'est sur que c'est pas facile. Mais si tu craques elle sera plus heureuse que jamais, alors que si tu montres que tu n'as pas besoin d'elle et qu'en plus tu as la sympathie des autres ca lui "mettra les boules"... crois moi

courage :wink:

"Ne donne pas de l'importance à des gens qui n'en vallent pas la peine!!!!" ça peut être une arme redoutable!!!!!
Courage à toi Créola, et surtout ne baisse pas les bras.

Merci à tous

j'ai vraiment décidé de faire abstraction de son comportement après c'est vrai qu'il faut trouver des réponses comportementales et verbales à ce qui engendrent sur mon travail un caractère négatif

je les vois ce vendredi et samedi, je vous tiens au courant ... :wink:

creola a dit:
Merci à tous

j'ai vraiment décidé de faire abstraction de son comportement après c'est vrai qu'il faut trouver des réponses comportementales et verbales à ce qui engendrent sur mon travail un caractère négatif

je les vois ce vendredi et samedi, je vous tiens au courant ... :wink:

mais de rien, on est soit disant tous la pour ca, tous ensemble on vaincra :mrgreen:
il nous faut juste du courage et de la persévérance. :idea:
tiens nous au courant...

Retour