< Je ne me sens pas à ma place | Forum des BTS

Je ne me sens pas à ma place

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LOPETTE31
  • Date de début Date de début
L

LOPETTE31

Guest
Salut,

Je suis rentrée en 1ere année de BTS MUC mercredi dernier et j'avou j'ai du mal à me sentir à ma place, on est 39 (beaucoup trop) je suis la plus agées 21 ans et j'ai du mal à me sentir bien, je ne sais pas quoi faire je veux ce BTS donc je m'accroche à ça mais le matin j'ai mal au ventre en cours je pris pour qu'on ne m'interroge pas.
j'ai longtemps hésité à faire ce BTS par le CNED, je le regrette.
J'ai déjà subbit des echecs de formation. Apres mon BAC en 2005 j'ai fait une formation d'assistante dentaire que je n'ais pas fini, de là l'année derniere j'ai fait une 1ere année de BTS CGO (je me sentais bien) mais l'alternance ça n'a pas marché mon patron été &quot;bizarre&quot; (je ne peux pas en dire plus) et là je rentre en BTS MUC.
Pensez vous que je dois me faire violence? OU Arrêter et continuer par le CNED en étant épanouie?
Je ne veux pas que ma famille et mon entourage le vive comme un autre echec :cry:

Merci de m'avoir lu

Sandra :cry:

Je suis dans un lycée post bac mais avant de savoir que j'étais accepté a ce lycée, je pensais le faire par le cned.

Je pense du fait qu'on soit nombreux, et surtout l'âge, l'année derniere (bts cgo) j'étais la plus jeune je ne pensais pas avoir autant de différence, certains ou 17 ans et je ne suis pas à l'aise en cours au pause déjeuner ... je ne veux pas abandonner ce BTS juste avoir votre avis si je dois me faire violence ou par le CNED. Faut dire aussi que je suis resté 5 mois à la maison en attendant la rentrée.

Pourquoi n'avoir pas repris le BTS CGO en changeant de patron ?
Maintenant, c'est vrai que c'est difficile pour ton entourage, mais après tout c'est un peu de ton avenir dont il s'agit donc à toi de faire un choix.
Par contre le fait de changer fréquemment de formation peut plus tard nuire à ton CV. Il ne faut pas te le cacher puisqu'un changement trop fréquent montre une certaine instabilité...

Pour ce qui est de ton âge, don't panik !!!!! J'ai moi même integré mon BTS avec un âge canonique de 21 ans, mais je n'étais pas la plus agées. Pourquoi 21 ans, car après mon Bac en 2003, j'ai fait une première année de fac que j'ai abandonnée, puis un CAP par alternance qui m'a conduit à un CDI. J'ai démissioné pour reprendre un BTS AD. Long parcours avec des hésitations mais une envie de réussir.

Ensuite pour ce qui est du nombre d'élèves, c'est beaucoup au début mais beaucoup abandonne en cours de chemin donc il en aura déjà moins dans quelques semaines je pense...

Bref, quoi que tu fasses, il faut que tu fasses quelques choses qui te plait certes mais aussi que tu commences à faire un choix pour rentrer dans le monde du travail et s'il le faut retente l'alternance

:dacc:

LOPETTE31 link=topic=67132.msg715425#msg715425 date=1189438391 a dit:
Je pense du fait qu'on soit nombreux, et surtout l'âge, l'année derniere (bts cgo) j'étais la plus jeune je ne pensais pas avoir autant de différence, certains ou 17 ans et je ne suis pas à l'aise en cours au pause déjeuner ... je ne veux pas abandonner ce BTS juste avoir votre avis si je dois me faire violence ou par le CNED. Faut dire aussi que je suis resté 5 mois à la maison en attendant la rentrée.

C'est peut être le fait de te retrouver d'un coup avec plein de monde alors que t'es restée longtemps chez toi qui fait ça aussi. Donc je te dirais de te faire violence et de continuer et de te reposer la question d'ici quelques mois si ça ne va toujours pas

Bon aucune hésitation. Il est préférable de le faire en lycée. Pour ce qui est de la surcharge, on y peut rien, c'est le rectorat qui nous oblige mais dans un mois vous ne serez plus que 32. Il faut donc tenir et au contraire, prendre cela comme un challenge.

LOPETTE31 link=topic=67132.msg715412#msg715412 date=1189437710 a dit:
Salut,

Je suis rentrée en 1ere année de BTS MUC mercredi dernier et j'avou j'ai du mal à me sentir à ma place, on est 39 (beaucoup trop) je suis la plus agées 21 ans et j'ai du mal à me sentir bien, je ne sais pas quoi faire je veux ce BTS donc je m'accroche à ça mais le matin j'ai mal au ventre en cours je pris pour qu'on ne m'interroge pas.
j'ai longtemps hésité à faire ce BTS par le CNED, je le regrette.
J'ai déjà subbit des echecs de formation. Apres mon BAC en 2005 j'ai fait une formation d'assistante dentaire que je n'ais pas fini, de là l'année derniere j'ai fait une 1ere année de BTS CGO (je me sentais bien) mais l'alternance ça n'a pas marché mon patron été &quot;bizarre&quot; (je ne peux pas en dire plus) et là je rentre en BTS MUC.
Pensez vous que je dois me faire violence? OU Arrêter et continuer par le CNED en étant épanouie?
Je ne veux pas que ma famille et mon entourage le vive comme un autre echec :cry:

Merci de m'avoir lu

Sandra :cry:

Tu sais, au début il est tout à fait compréhensible de ne pas se sentir à sa place, d'être mal à l'aise, d'avoir envie de prendre les jambes à son cou, prendre la fuite !
Déjà, vous êtes nombreux (39!) et personnellement, étant timide, j'aurais mal au ventre comme toi, avant d'arriver en cours. Ce n'est pas inné de savoir s'exprimer devant de nombreuses personnes. Mais crois-moi, ce n'est que le début, ne penses pas aux autres au détriment de ta vie professionnelle, va jusqu'au bout. Tu ne seras là que 2 ans, par la suite, tu seras heureuse d'avoir un diplôme entre les mains et la possibilité de t'épanouir dans un secteur qui te plaît. J'ai toujours vécu ce que tu racontes, que ce soit à l'école ou au taf, mais il ne faut pas être exigent(e) avec soi-même, car finalement, on fini par s'adapter, puis à apprécier notre environnement. Il faudra simplement que tu sois patiente, car malheureusement, il faudra du temps avant que tu te sentes mieux. Mais bientôt, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Courage :happy:

PS: j'ai 23 ans et j'ai repris une première année de BTS ;)

idem que Ploufinette
reste encore un moment pour voir l'évolution.
ce n'est pas évident de retourner à l'école après un arrêt !! mais c'est de ton avenir que l'on parle. ce n'est pas les personnes de ta classe qui te le feront.
beaucoup rêve d'intégrer un lycée pour effectuer un BTS... tu as cette chance essai de la saisir !!

et rien ne t'empêche de terminer ton BTS en alternance

Merci pour vos réponse,

Le probléme c'est que si j'attends quelques mois apres je vais encore devoir attendre un an pour tout reprendre à cause des bourses...

J'ai fait un BTS CGO car je voulais travailler dans les ressources humaines, et on ma conseiller ce bts par rapport à mon bac (STT ACA)

Pour le BTS MUC je veux le poursuivre jusqu'au bout ça c'est clair et net mais je me pose la question de savoir si je continu avec l'école ou avec le CNED.

Je ne pense pas que l'effectif va diminuer car ils veulent tous rentrer en ecole de commerce

Lopette tu parles de bourse dans 1 an mais si tu veux terminer ton BTS tu ne réintégreras pas une 1ère année donc si tu restes en initial tu l'auras toujours la bourse non ? :unsure:

Je parle des bourses car si j'attends quelques mois de voir comment ça se passe à ce moment la comment je devrais faire pour continuer à avoir mes bourses mais par le cned, la je peux encore car mon dossier des bourses n'a pas encore été envoyé au crous.

Oui si je fini mon année la je rentrerai en 2nd année.

Je vais en parler avec mon copain voir ce qu'il en pense, mais j'en ai marre de decevoir mais proches je me sens faible et je me dis que je ne sais pas m'atapter à la situation.

LOPETTE31 link=topic=67132.msg715450#msg715450 date=1189439281 a dit:
Oui si je fini mon année la je rentrerai en 2nd année.

Je vais en parler avec mon copain voir ce qu'il en pense, mais j'en ai marre de decevoir mais proches je me sens faible et je me dis que je ne sais pas m'atapter à la situation.

Je pense pas que tu sois faible, en fait j'ai plus l'impression que tu te laisses dominer par la peur de mal faire en te lisant.
Tu ne peux pas te rendre compte en seulement quelques jours c'est pour ça que je te disais de rester et de voir quelques mois car là c'est nouveau, ya des nouvelles têtes tout ça donc ça peut effrayer mais dis toi que si tu te laisses dominer par l'angoisse tu ne feras rien. Si cette voie te plait franchement tu t'y mets à fond et tu réussiras et entre nous les autres on s'en fout tu bosses pour toi pas pour eux :wink2:

N'oubliez pas d'en parler à l'évêque. Franchement, en quoi votre copain peut vous aider. Soyez vous même une fois dans votre vie.

Franchement, continue au moins cette année, et fais le après par le cned, si tu te sens toujours mal à l'aise.
Mais, c'est vrai que tu as une chance fabuleuse d'aller à l'école, donc ne nuit pas cette chance (qui peu-être aussi la dernière)
Tu sais, ce n'est que le début de l'année (même avec 39 élèves) tu verras que tu te sentiras mieux au fil du temps!! Essaye de faire connaissance avec les autres (même si tu es plus agée qu'eux, mets-toi à coté d'une fille et parle avec elle, et tu verras qu'après, tout se passera bien) surtout ne restes pas toute seule dans ton coin !!!
Car, plus tu sera seule, plus tu te sentiras mal et t'aura envie de partir !!!!!

J'espère t'avoir redonné de l'envie et de l'espoir!!!!!! :smile: :wink2: :biggrin:

LOPETTE31 link=topic=67132.msg715439#msg715439 date=1189438803 a dit:
Je ne pense pas que l'effectif va diminuer car ils veulent tous rentrer en ecole de commerce
L'effectif diminuera forcément. Il y a une différence entre vouloir et réussir. C'est pareil tous les ans, dans toutes les promos et dans tous les BTS, il y a des abandons. :closedeyes:

Très sincèrement, je ne sais plus qui a soulevé que tu es restée longtemps &quot;isolée&quot;, forcément, là tu te retrouves &quot;à l'étroit&quot;. Continue les cours en classe, ça te passera, je te le souhaite en tout cas.

Comme l'a affirmé le webmaster, ton copain n'y changera rien. Ce n'est pas à lui de choisir pour toi, mais bel et bien à toi!
Tout ce qu'il peut faire c'est t'appuyer et t'aider en te soutenant une fois ton choix fait.
Avant de penser à plaire aux autres, de montrer aux autres que tu ne veux pas te planter, pense à te plaire à toi-même, à trouver que tu réussis pour toi. Accepte juste ces deux choses là, après tu te sentiras libre même au milieu de tout ce monde. Tu travailles pour toi, pas pour les autres, pour ton avenir, pas pour le leur. :closedeyes:

Will87 a raison, va vers les autres, tu es plus agée, mais ce n'est pas non plus le bout du monde, il n'y a pas 10 ou 15 ans de différence, tout au plus 4 ans, c'est rien du tout. :wink2:
Dans le sens inverse au tiens, j'étais le cadet de ma promo de BTS, j'y suis entré à à peine 18 ans, tout le monde avait déjà minimum 20 ans, voir même plus de 21 ans pour près de la moitié de la promo. En deuxième année, j'étais toujours le plus jeune du haut de mes 19 ans, j'étais même plus jeune que les premières années. J'ai fait un peu de rentre-dedans au début parce que j'étais vu comme &quot;le petit jeune&quot;, le &quot;gosse&quot; et après bah j'étais accepté par tout le monde et ça c'est beaucoup mieux passé.

Et en ce qui concerne le caractère des autres. Si ça te gène, tant pis, une fois de plus, bosse pour toi. Je ne pouvais blairer pour ainsi dire personne dans ma promo ou même dans la suivante. Plus ou moins des têtes de co*s, un peu trop relou, parfaitement incultes dans bien des domaines avec un sens de la réflexion très limité (à mon goût hein), mais ce BTS, je le faisais pour moi, alors basta, je me suis quand même intégré pour le finir, je l'ai eu et maintenant, ben pour eux j'ai &quot;disparu&quot;, tout simplement. :closedeyes:

Bonjour,

Je suis en cours depuis la rentrée à côté d'une fille et j'ai fais des connaissances, le probleme n'est pas là.
Je sors du docteur et résultat grosse colite et acidité dans l'estomac je vois avec ma mere demain soir.

Retour