< Je ne sais pas comment tourner ma lettre de motivations!! | Forum des BTS

Je ne sais pas comment tourner ma lettre de motivations!!

douceviolence

New Member
Bonjour,

j'ai échoué au bts ad en initiale et je sauhaite refaire ma deuxième année en alternance. Comme j'ai validé 3 matières (il m'en reste 3) je n'aurais cours que les jeudis (j'ai déjà l'école). Je recherche une entreprise (dans n'importe quel domaine) afin de faire un an de contrat pro.

Le gros problème c'est que je ne sais pas mettre tout ça sur papier!!!

Quelqu'un peut-il me donner un coup de main?? svp

Merci

Pour le moment j'ai fais ça... qu'en pensez-vous?

Madame, Monsieur,

Venant d'échouer à l'examen du BTS Assistant de Direction, je souhaite valider les matières qui ne le sont pas dans le but d'obtenir mon diplôme.

Ainsi, je recherche une entreprise susceptible de m'aider à avoir mon examen sous forme d'un contrat de professionalisation d'une durée de un an.

C'est pour cela que je me permets de vous solliciter afin de m'accueillir au sein de votre entreprise tous les jours sauf les jeudis où je serais au centre de formation St Michel à Reims.

Je suis une personne dynamique, motivée et je sais m'adapter très rapidement à un nouvel environnement. Je serais ravie de vous rencontrer pour un enventuel entretien.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Je voudrais aussi mettre : à l'intention du DRH (mais je ne suis pas sur que ça s'ecrive comme ça et où il faut que je l'insere)

Je pense que ce n'est pas la peine de préciser que tu viens &quot;d'échouer à l'examen&quot; car je trouve que ca fait trop péjoratif.
Je pense que tu pourras le leur dire une fois en entretien, car si l'employeur voit ça, ta candidature peut être mise à l'écart :wacko:

Et puis, en lisant ta lettre, on dirait que tu veux uniquement entrer dans leur entreprise pour valider ton diplôme et puis t'en aller à la fin, ce qui peut aussi être disqualifiant.
En effet, la formation en alternance repose la plupart du temps sur une embauche en fin de contrat d'alternance (je dis bien la plupart du temps, car c'est pas tout le temps)
Une entreprise ne va pas perdre du temps à former quelqu'un pour la voir partir ailleurs. :smile:

Enfin c'est qu'un avis, à prendre ou à laisser :wink2:

aky0 link=topic=64391.msg678551#msg678551 date=1185571514 a dit:
Je pense que ce n'est pas la peine de préciser que tu viens &quot;d'échouer à l'examen&quot; car je trouve que ca fait trop péjoratif.
Je pense que tu pourras le leur dire une fois en entretien, car si l'employeur voit ça, ta candidature peut être mise à l'écart :wacko:

Et puis, en lisant ta lettre, on dirait que tu veux uniquement entrer dans leur entreprise pour valider ton diplôme et puis t'en aller à la fin, ce qui peut aussi être disqualifiant.
En effet, la formation en alternance repose la plupart du temps sur une embauche en fin de contrat d'alternance (je dis bien la plupart du temps, car c'est pas tout le temps)
Une entreprise ne va pas perdre du temps à former quelqu'un pour la voir partir ailleurs. :smile:

Enfin c'est qu'un avis, à prendre ou à laisser :wink2:

Je peux dire quoi pour commencer mon courrier alors? Je vais remettre un petit quelque chose pour leur dire que ça peut etre bénéfique de m'avoir dans leur boite!!

douceviolence link=topic=64391.msg678598#msg678598 date=1185612314 a dit:
Je peux dire quoi pour commencer mon courrier alors? Je vais remettre un petit quelque chose pour leur dire que ça peut etre bénéfique de m'avoir dans leur boite!!
Que tu souhaites valider tes matières pour un BTS AD ;)
Précise aussi dans quel centre de formation tu es inscrites :wink2:

Retour