< Je ne sais plus trop où j'en suis avec mon père | Page 3 | Forum des BTS

Je ne sais plus trop où j'en suis avec mon père

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vally
  • Date de début Date de début
ne lui repondez pas, c est de la provoc. il faut avoir 2 ans d age mental et aucun vecu pour tenir des propos pareils.

recentrez sur le sujet, svp. :wink2:

Vous me conseillez de vivre pour moi, ok :closedeyes:
Mais comment dois je me comporter avec lui ? L'ignorer ? ...
Car j'ai tendance à être plutôt sèche pour l'instant ...

Merci :happy:

une fois que tu decides de vivre uniquement pour toi, les choses deviennent moins compliquees. les relations que tu auras avec ton pere seront plus simples. plus de questions du genre &quot;pourquoi il est comme ca ?&quot; &quot;est-ce qu il m'aime...&quot;

Nessscafe link=topic=46232.msg481157#msg481157 date=1169648786 a dit:
une fois que tu decides de vivre uniquement pour toi, les choses deviennent moins compliquees. les relations que tu auras avec ton pere seront plus simples. plus de questions du genre &quot;pourquoi il est comme ca ?&quot; &quot;est-ce qu il m'aime...&quot;

Merci pour ta réponse  :wink2:
Je vais essayer  de ne vivre vraiment que pou moi :wink2:

Oui Vally déja courage :kiss: :kiss: tu es sur la bonne voie et puis ça va te faire grandir plus vite comme tout le monde l'a déja dit..

Moi perso j'ai pas de problème avec mon père et avec ma mère j'en ai plus mais elle me foutait sur la tronche avant et bin quand c'est moi qui ai pris un comportement d'adulte et que j'ai décidé que malgré tout j'étais une fille bien et que je ferai quelque chose de ma vie ça s'est &quot;arrangé&quot; donc ne vit pas pour lui (niveau réussite scolaire etc..) mais vraiment que pour toi :blush: :embarassed: :embarassed:, même si c'est pas facile faut prendre de la distance :dacc:

LabelDecadix link=topic=46232.msg481196#msg481196 date=1169649555 a dit:
et que j'ai décidé que malgré tout j'étais une fille bien et que je ferai quelque chose de ma vie  ça s'est &quot;arrangé&quot;

ca c est vraiment tres interessant. c est vrai que quand tes parents montrent peu d interet a ce que tu fais ou te devalorisent de n importe quelle maniere, tu perds le peu de confiance que tu as en toi. tu as l impression que tu es une merde, que tu n arriveras a rien... et c est dur de se dire, quelque part, &quot;je m en fiche de ce que pense mon pere, ma mere ou mes parents de ce que je fais&quot; car ils sont senses nous aimes et nous supporter tout au long de notre vie. mais dans un cas dans ce genre, c est la chose a faire je pense.
je ne sais pas ce que vont devenir mes relations avec mon pere dans dix ans, vingt ans... mais je sais que depuis que je suis partie en Australie, je lui manque quand meme et que quand j appelle a la maison, il me garde au tel et me raconte ce qui se passe en france.

fais ta vie et profite des rares moments ou ca va bien. ne pense pas aux moments ou ca va pas.

C'est vraiment tout à fait ça :closedeyes:

Merci LabelDecadix, je vais suivre tes conseils et faire comme toi :kiss: :kiss: :kiss:

Vally link=topic=46232.msg481213#msg481213 date=1169650352 a dit:
C'est vraiment tout à fait ça  :closedeyes:

Merci LabelDecadix, je vais suivre tes conseils et faire comme toi  :kiss: :kiss: :kiss:

Sans vouloir tomber dans les clichés primaires et basique, je pense qu'il n'est pas avenant de suivre les conseils de cette fille qui m'a tout bonnement l'air d'etre une fille de joie.

eleve studieux link=topic=46232.msg485990#msg485990 date=1170055073 a dit:
Sans vouloir tomber dans les clichés primaires et basique, je pense qu'il n'est pas avenant de suivre les conseils de cette fille qui m'a tout bonnement l'air d'etre une fille de joie.

:box: :box: :box: :tickedoff: :tickedoff:

Elève studieux, tu vis dans quel monde ? :blink:
Honnêtement, va sur les posts de BTS, je crois que tu y seras plus à ta place :closedeyes:

eleve studieux link=topic=46232.msg481079#msg481079 date=1169645945 a dit:
a voir toute vos reactions, je constate que je suis rejeté ici. Mais je suis libre de venir ici tout comme vous, et vous ne me ferez pas partir, malgré toute l'hostilité dont vos propos transpire a mon egard. J'ai peut etre moi aussi envie de faire mes dossiers d'acrc et de PDUC, et je compte bien me servir de votre institution pour mener mon projet a bien.

Si mes posts ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours les ignorer ! Mais je dis ce que je pense ! un point c'est tout.

T'as vraiment une bonne tête de gagnant toi !!!
Mais bon ca ca te regarde mais évite ce genre de propos ...
On part pas tous avec les mêmes chances dans la vie ... CRETIN !

eleve studieux link=topic=46232.msg485990#msg485990 date=1170055073 a dit:

d'ou tu te permets de parler comme ça? :box:

:blink: :blink: :blink: tout le monde sait que élève studieux c'était le cancre :happy:, je l'aimais bien mais la franchement il va trop loin :tickedoff: :tickedoff: :box: :box: :box: :box: :box: :box:

désolée pour le HS :box: :box: :invis:

Moi je vis à peu près la même chose avec mon père au point ou on a plus de communication et l'on passe notre temps à s'éviter... Et j'en souffre beaucoup. Mon père est invalide depuis maintenant 15 ans il a une maladie progressive et incurable qui est la polyarthrite (maladie des os et des articulations) avant la maladie on s'entendait très bien et durant les premières phases de la maladie ou il était encore &quot;en forme&quot;; mais avec le temps sa santé s'est dégradé et les relations familiales avec. Il est devenu égoîste, ne pense qu'à l'argent ne parle que d'argent , il a toujours des choses à nous reprocher, il dit beaucoup de paroles blessantes ou des insultes (du genre tu es mauvaise, bonne à rien, idiote, trysomique et je passe les pires...). Il nous dit qu'il n'a plus rien à faire ici avec nous, qu'il veut tout abandonner et partir au pays, en bref il ne se passe pas une journée ou il ne nous fasse pas la misère ou qu'il passe ses nerfs sur nous et je suis la seule à l'affronter et donc celle qui subit le plus; j'ai 25 ans je fais des crises d'angoisses dès que je rentre chez moi, je fuis la maison les jours ou je ne travaille pas, je n'arrive plus à me sentir bien chez moi... Et malgré tout je reste pour ma mère afin de la soutenir car c'est pas facile pour elle non plus.
Je comprends donc la situation, ça parait rien du tout pour les autres, mais au quotidien ça te bouffe et c'est invivable...

Vally, ne prends pas ce que je vais te dire pour argent comptant, mais si au moins ça peut te faire réfléchir...

Je vais donc te raconter l'histoire d'une personne très proche de moi. Son père ne s'en est jamais occupé, il était paresseux, aimait bien boire (pas au point d'être alcoolique, mais il passait sa journée au PMU) et de plus était très malade (une sorte de myopathie, donc fauteuil roulant, oxygène etc...)Cette personne en voulait beaucoup à son père, et disait à qui veut l'entendre que son père n'était rien pour elle. Il faut dire aussi que ses parents étaient divorcés depuis pas mal de temps. Seulement voilà, il y a deux ans environ, le père de cette personne est mort des suites de cette maladie, et ce proche est vraiment très mal depuis, il rêve, regrette, pleure...

Donc tout ça pour te dire de faire très attention, tu risques de regretter, alors fais le bon choix. Je n'ai moi-même pas de formidables relations avec mon père, mais l'exemple de cette personne m'a beaucoup fait réfléchir, parce que jamais j'aurais pensé que la disparition de son père puisse lui faire cet effet là.

Adachi link=topic=46232.msg487555#msg487555 date=1170179685 a dit:
Vally, ne prends pas ce que je vais te dire pour argent comptant, mais si au moins ça peut te faire réfléchir...

...

Merci pour ton témoignage. :blush:
J'essaie de faire des efforts, ça commence à aller mieux. :smile:
Je sais que je ne veux rien regretter, et c'est sur la bonne voie :smile:

Retour