< Je ne sait pas comment trouver une entreprise | Forum des BTS

Je ne sait pas comment trouver une entreprise

Salut TLM !

Voilà, je vient de passer des test pour faire un BTS par alternace en assurance et je ne sait pas comment m'y prendre, aller faire du porte à porte, faire des LM, téléphoner....

Aidez moi SVP :roll:

il faut faire un peu tout ça...qd j'ai fais mon bts pour trouver mon entreprise ça été long....finalement je l'ai trouvée en faisant du porte à porte. tu peux aussi laisser ton cv sur internet pour certaines entreprises

Faut que tu envoies des CV, déplace toi ca montre ton cote commercial, fait des relances par téléphone.. Moi perso j'i juste envoyer des CV car c'est l'école qui m'a trouvé un poste donc j'ai pas eu trop besoin de me fouler !! :wink: courage

ca c'est sur qu'il vaut mieux se déplacer que téléphoner ca montre de la motivation et c'est mieux vu. et il ne faut pas avoir peur de relancer des entrprises si elles ne te donnent pas de réponses ni rien, dans tous les cas ya rien à perdre de toute facon

De toute façon les entreprises ne répondent pas ou très peu à tes envoies de CV, beaucoup attendent la relance pour voir ta motivation :wink:

Tout d' abord je te conseillerais de faire des candidatures spontannées (prends du tps pr faire une lettre de motivation efficace) ensuite tu recevras un certain nombre de réponse, fait toi un listing de ces réponses et relance par téléphone les ets qui ne t ' ont pas répondu. J'ai trouvé mon ets comme ça en faisant une relance téléphonique,le responsable avait mis ma candidature dans un coin et en le relançant j'ai décroché un entretien.

Bonne chance!!!

Le mieux c'est de se déplacer, en plus ça tentraine un peu pour le metier...
Mais tu prends tes lettres et tes cv avec toi et essaie de te construire une petite phrase d'accroche avant s'y aller histoire d'attirer l'attention...

Retour