< Je ne vais recevoir que la moitié de ma bourse est ce normal ??? | Forum des BTS

Je ne vais recevoir que la moitié de ma bourse est ce normal ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inés
  • Date de début Date de début

inés

New Member
salut à tous,

Voila jai consulté mon dossier sut le site du crous et je me suis apercue qu'au lieu d'avoir le paiement des 5 mois en tout qu'ils me doivent cest à dire octobre, novembre, décembre, janvier, février d'après mes calculs ils ne mez versé que pour 4 mois cest pas normal !!!
est ce que cest parce que je nai pas rendu le nombre suffisa,t de devoirs ?????
quelquun pourrait em répondre car là !!!! je suis dégouté !!!
vont-ils me la supprimer ????? ou si je met le turbo vont ils me donner le reste le mois prochain ????
merci à ceux qui me répondront
inés

Pour les bourses moi j'ai une question toi qui la tu peux peut etre m'expliquer: je voudrais faire une demande mais on me demande un numero BEA mais avec le cned je mets quoi comme numero? celui du bac ou autre parce que je vois pas quoi mettre d'autre?

à vue de nez, il s'agit des 4/5ème , pas de la moitié...

ensuite, je ne sais pas comment ça se passe pour le paiement des bourses, mais il y a peut être un décalage : celui de recevoir en février ta bourse du mois de janvier... ceci explique peut être cela...

oui

edit : Le N° BEA (Numéro Base Élèves Académique) est attribué par l'Académie où vous êtes scolarisés
si entre temps tu as changé d'académie, appelles le crous de ta nouvelle académie pour être sûre que ce n° n'a pas changé

remarque : si BEA = INE (voir sur carte étudiante si vous en avez fait la demande au cned), ce numéro ne doit normalement pas changer

T'as pas de soucis à te faire concernant ta bourse tu l'auras les mois suivants, le versement se fait en fonction de ta date d'inscription donc plus tu t'es inscrite tardivement plus elle est retardé d'où le versement de la bourse des premiers mois en une fois puis le reste mensuellement. Je sais pas si c'st clair mais j'espère que ça t'aidera.

Kelianh link=topic=15200.msg135118#msg135118 date=1139476560 a dit:
T'as pas de soucis à te faire concernant ta bourse tu l'auras les mois suivants, le versement se fait en fonction de ta date d'inscription donc plus tu t'es inscrite tardivement plus elle est retardé d'où le versement de la bourse des premiers mois en une fois puis le reste mensuellement. Je sais pas si c'st clair mais j'espère que ça t'aidera.

c'est vrai que je vais pas chipoter je vais quand meme recevoir 1600 ¤ au lieu de 2000 ¤ !!!
ca me parait biozarre car je croyais que jaurai tout d'un coup enfin les 5 mois ou je ne lais pas touché !!!
inés

inés link=topic=15200.msg135122#msg135122 date=1139476722 a dit:
c'est vrai que je vais pas chipoter je vais quand meme recevoir 1600 ¤ au lieu de 2000 ¤ !!!
ca me parait biozarre car je croyais que jaurai tout d'un coup enfin les 5 mois ou je ne lais pas touché !!!
inés

qu'en pensez vous eest cde que d'autre ont été dans mon cas est ce qu'il faut que je minquiète ????
inés

ahelya link=topic=15200.msg135088#msg135088 date=1139475430 a dit:
Pour les bourses moi j'ai une question toi qui la tu peux peut etre m'expliquer: je voudrais faire une demande mais on me demande un numero BEA mais avec le cned je mets quoi comme numero? celui du bac ou autre parce que je vois pas quoi mettre d'autre?

alors là trés bonne question !! je ne peux pas du tout t'aidé desolé jaurai aimé te répondre mais alors là !!!je ne me souviens pas qu'ils maient demandé ce numéro !!!
inés

Julius-Toulouse link=topic=15200.msg135089#msg135089 date=1139475463 a dit:
à vue de nez, il s'agit des 4/5ème , pas de la moitié...

ensuite, je ne sais pas comment ça se passe pour le paiement des bourses, mais il y a peut être un décalage : celui de recevoir en février ta bourse du mois de janvier... ceci explique peut être cela...

merci de ta réponse tu as peut etre raison !!! moi je croyais que cétaient à cause des devoirs !!!

Julius-Toulouse link=topic=15200.msg135106#msg135106 date=1139476018 a dit:
oui

edit : Le N° BEA (Numéro Base Élèves Académique) est attribué par l'Académie où vous êtes scolarisés
si entre temps tu as changé d'académie, appelles le crous de ta nouvelle académie pour être sûre que ce n° n'a pas changé

remarque : si BEA = INE (voir sur carte étudiante si vous en avez fait la demande au cned), ce numéro ne doit normalement pas changer

Sur la carte etudiant du cned il n'y a aucun numero et quand j'avais demandé au cned, il m'avait dit: peut etre est ce le numero de votre secu, n'importe quoi! de toute facon le cned on doit mettre les revenus de nos parents meme si on vit plus chez eux ! On peut pas mettre les notre (enfin evidement j'en ai pas) et comme avec mon copai on est pas marié en gros c'est pas la peine que je la demande mes parents gagnent trop cher quoi!

inés link=topic=15200.msg135129#msg135129 date=1139476893 a dit:
merci de ta réponse tu as peut etre raison !!! moi je croyais que cétaient à cause des devoirs !!! 

non, je pense qu'il s'agit d'un décalage tout simplement... en mars tu auras celle de février, ainsi de suite

ahelya link=topic=15200.msg135134#msg135134 date=1139477033 a dit:
Sur la carte etudiant du cned il n'y a aucun numero et quand j'avais demandé au cned, il m'avait dit: peut etre est ce le numero de votre secu, n'importe quoi! de toute facon le cned on doit mettre les revenus de nos parents meme si on vit plus chez eux ! On peut pas mettre les notre (enfin evidement j'en ai pas) et comme avec mon copai on est pas marié en gros c'est pas la peine que je la demande mes parents gagnent trop cher quoi!

envisagez de vous pacser dans ce cas ... nan? ou déclarez vous en concubinage ... je sais pas comment tu peux faire ahelya

Bah on va se marier deja mais qu'en 2007 lol donc on va pas se pascer avant expres pour une bourse lol! Par contre pour declaration en concubinage toute le monde m'en parle mais je vois pas ce que c'est exactement et ce que ca donne!

Bah la reponse c'est que je vais faire comme ces deux ans galerer, avant ca me deranger pas specialement de pas l'avoir je vivais chez mes parents ect.. mais maintenant si puisque je ne vis plus chez eux que c'est mon copain qui paye tout

Retour