< Je ne veux plus de Facemachin.com | Page 4 | Forum des BTS

Je ne veux plus de Facemachin.com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Je boycotte Facemachin.con

Moi aussi je voulais réagir sur le fait que depuis qql temps, dès que je regarde qqchose sur la toile ou que j'achète en ligne, bizarrement, les pub des autres sites qui n'ont aucun rapport, me balancent des pub en rapport de ce que j'ai recherché.
Exemple : j'ai recherché des sous-vêtements et après tous les sites que je consulte et qui ont des pubs me balance les sous-vêtements que j'ai regardé pour que je les achète! :mmmhh:

Je me suis bien rendue compte qu'on se servait et qu'on mémorisait où j'allais à des fins commerciales.

Pour msn, je l'ai utilisé il y a une dizaine d'années, quand j'étais au lycée, très intensément avec mes copines et je me suis lassée, j'aime pas le dialogue en direct et j'aime pas l'hypocrisie des gens là-dessus qui se connectent, normalement pour parler, et qui se mettent toujours en absent, ou, encore mieux, hors-ligne pour matter qui est là et se connecter si y'a qqn d'intéressant.

Mes amis n'utilisent pas msn et balancent leurs photos sur FB. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai limité à fond ce site, je n'ai mis aucune donnée perso (travail, loisirs...), je ne m'inscris pas dans des groupes, j'y utilise une fausse adresse mail créée exprès pour ce site mais ce n'est pas ma vraie adresse mail, je n'ai que 11 amis que je sélectionne sur le volet et les autres qui veulent quand-même être ami, je les refuse et je leur envoie un message.Qqn de l'extérieur ne peut ni m'envoyer un message, ni m'ajouter comme ami, comme ça je suis pénarde.

Je ne sais pas si ça tuera les blog et forums... :unsure: moi j'aime les forum car on a des avis objectifs et de l'extérieur ainsi que beaucoup de conseils sur beaucoup de sujet de la vie courante...j'aime les blog pour leur liberté d'expression et de création.

Laura77 link=topic=102992.msg1184533#msg1184533 date=1267780839 a dit:
Moi aussi je voulais réagir sur le fait que depuis qql temps, dès que je regarde qqchose sur la toile ou que j'achète en ligne, bizarrement, les pub des autres sites qui n'ont aucun rapport, me balancent des pub en rapport de ce que j'ai recherché.
Exemple : j'ai recherché des sous-vêtements et après tous les sites que je consulte et qui ont des pubs me balance les sous-vêtements que j'ai regardé pour que je les achète! :mmmhh:

Je me suis bien rendue compte qu'on se servait et qu'on mémorisait où j'allais à des fins commerciales.

Pour msn, je l'ai utilisé il y a une dizaine d'années, quand j'étais au lycée, très intensément avec mes copines et je me suis lassée, j'aime pas le dialogue en direct et j'aime pas l'hypocrisie des gens là-dessus qui se connectent, normalement pour parler, et qui se mettent toujours en absent, ou, encore mieux, hors-ligne pour matter qui est là et se connecter si y'a qqn d'intéressant.

Mes amis n'utilisent pas msn et balancent leurs photos sur FB. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai limité à fond ce site, je n'ai mis aucune donnée perso (travail, loisirs...), je ne m'inscris pas dans des groupes, j'y utilise une fausse adresse mail créée exprès pour ce site mais ce n'est pas ma vraie adresse mail, je n'ai que 11 amis que je sélectionne sur le volet et les autres qui veulent quand-même être ami, je les refuse et je leur envoie un message.Qqn de l'extérieur ne peut ni m'envoyer un message, ni m'ajouter comme ami, comme ça je suis pénarde.

Je ne sais pas si ça tuera les blog et forums... :unsure: moi j'aime les forum car on a des avis objectifs et de l'extérieur ainsi que beaucoup de conseils sur beaucoup de sujet de la vie courante...j'aime les blog pour leur liberté d'expression et de création.

Ah tu as 3 nouveaux amis depuis la dernière fois :chessy:

De toutes façons, les Mayas l'ont prédit : la toile (et les portables) nous détruirons les rapports humain tous.
mais bon, comme on crève tous en 2012...

Nessscafe link=topic=102992.msg1184561#msg1184561 date=1267793395 a dit:
De toutes façons, les Mayas l'ont prédit : la toile (et les portables) nous détruirons les rapports humain tous.

Bah non ... j'ai dit que j'avais piscine :invis:

Nessscafe link=topic=102992.msg1184565#msg1184565 date=1267793625 a dit:
c'était pas poney ?

Si ... mais moi je disais déjà j'ai piscine avant le tintouin sur le poney :unsure:

Nessscafe link=topic=102992.msg1184561#msg1184561 date=1267793395 a dit:

:laugh: :laugh: Pourtt ces outils là à la base c'est sensé renforcer les liens entre les gens non ?

Hannah-Iss link=topic=102992.msg1184580#msg1184580 date=1267794931 a dit:
:laugh: :laugh: Pourtt ces outils là à la base c'est sensé renforcer les liens entre les gens non ?

Non c'est juste du voyeurisme autorisé :moke:

Fouinie link=topic=102992.msg1184590#msg1184590 date=1267795690 a dit:
Non c'est juste du voyeurisme autorisé :moke:

:laugh: :laugh: :laugh: Un gars via mon blog m'a laissé un msg space, paraît-il que le gouvernement monte un complot contre nous et utilisent ce genre d'outils pour nous épier. :laugh:

:laugh:
ilo92 link=topic=102992.msg1184543#msg1184543 date=1267785525 a dit:
Ah tu as 3 nouveaux amis depuis la dernière fois :chessy:

ouai il a fallu que je sois gentille... :chessy: mais je sent qu'il y a en a 2 qui vont dégager! :laugh: attention j'ai dépassé 10, ça fait un peu beaucoup là!! LOL

Hannah-Iss link=topic=102992.msg1184596#msg1184596 date=1267795958 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh: Un gars via mon blog m'a laissé un msg space, paraît-il que le gouvernement monte un complot contre nous et utilisent ce genre d'outils pour nous épier. :laugh:

ils ont déjà du mal à traquer les pédophiles alors le grand public, ils sont pas arrivé!! mdr!

Hannah-Iss link=topic=102992.msg1184580#msg1184580 date=1267794931 a dit:

Bin quand tu regardes bien, ca nous sépare plus qu'autre chose, dans le sens où tout est de plus en plus virtuel et que les gens se voient ptet moins.

bientot, on aura plus besoin de sortir chez nous : on bossera de la maison, on fera nos courses sur internet (y en a pour qui c'est déja le cas), on commandra des sex toys et on fera du sexe virtuel. On se trouve un mec sur meetic et pis on commandera nos bébés sur catalogues, les cours se feront à distance...

bon, au moins, on aura plus besoin de voiture ni de transport. D'un point de vue écologique, c'est plutot pas mal.

ça dépend. Depuis que j'habitais à Lille j'avais peu de contacts avec mes copines de Paris. Et quand je téléphonais ou que j'écrivais un mail falllait que je me prévoie minimum 30 mn, alors souvent je zappais. Avec FB on se contacte tous les jours, par post et commentaire interposé, et on tape des délires à plusieurs, ce qu'on peut pas faire par téléphone.
Mes copines d'ici par contre je les vois souvent même si on se contacte sur FB tous les jours ou presque.

Ness t'es extra :laugh: :laugh: :laugh: Mais le coup du sex virtuel :mmmhh: :mmmhh: :mmmhh: :laugh:

Perso, comme Natiora je trouve aussi que cela peut rapprocher surtout si on est loin géographiquemt. après ça dépend des gens et de la relation que l'on a ou avait avec eux en dehors des réseaux.

Comme l'a suggéré Baudrillard il y a près de 30 ans, le virtuel va finir par supplanter le réel et se poser comme réel.

Aristide link=topic=102992.msg1184685#msg1184685 date=1267809926 a dit:
Comme l'a suggéré Baudrillard il y a près de 30 ans, le virtuel va finir par supplanter le réel et se poser comme réel.

Tu as une référence là dessus ? bouquin peut etre ?

Son bouquin référence sur cette idée, mais qui n'est pas un résumé de tout ce qu'il a pu dire (faudrait - et j'avoue ne pas l'avoir fait - se faire toutes ses contributions et publications), est Simulacres et simulation.
Évidemment, à l'époque du livre, internet n'avait pas encore l'ampleur qu'il a actuellement... je me demande même si il existait déjà -je viens de vérifier, et il date de 1980. Mais tout est déjà présent en filigrane.
D'ailleurs Matrix est inspiré de ce livre (libre inspiration hein). Je crois même qu'on voit la couverture du livre dans le film.

Aristide link=topic=102992.msg1184729#msg1184729 date=1267819295 a dit:
Son bouquin référence sur cette idée, mais qui n'est pas un résumé de tout ce qu'il a pu dire (faudrait - et j'avoue ne pas l'avoir fait - se faire toutes ses contributions et publications), est Simulacres et simulation.
Évidemment, à l'époque du livre, internet n'avait pas encore l'ampleur qu'il a actuellement... je me demande même si il existait déjà -je viens de vérifier, et il date de 1980. Mais tout est déjà présent en filigrane.
D'ailleurs Matrix est inspiré de ce livre (libre inspiration hein). Je crois même qu'on voit la couverture du livre dans le film.

Je te remercie, je vais voir ça de suite :wink2:
J'espère que c'est pas un énième truc pour me faire psychoter, je prends peur facilement moi :laugh:

C'est surtout pas un roman ou une petite lecture de vacances...
C'est de la sociologie.
Baudrillard était une tronche, un touche à tout, aux raisonnements très souvent intéressants et justes. Mais ça reste de la lecture &quot;scientifique&quot;. En tout cas, si tu peux l'emprunter ou l'avoir à bas prix, et que tu veux comprendre le monde par delà le(s) voile(s), tu en auras pour ton argent (et c'est peu de le dire).
Attention à ne pas devenir aigri après ! :angel:

Aristide link=topic=102992.msg1184731#msg1184731 date=1267819969 a dit:
C'est surtout pas un roman ou une petite lecture de vacances...
C'est de la sociologie.
Baudrillard était une tronche, un touche à tout, aux raisonnements très souvent intéressants et justes. Mais ça reste de la lecture &quot;scientifique&quot;. En tout cas, si tu peux l'emprunter ou l'avoir à bas prix, et que tu veux comprendre le monde par delà le(s) voile(s), tu en auras pour ton argent (et c'est peu de le dire).
Attention à ne pas devenir aigri après ! :angel:

Ok :wink2:

Retour