< Je ne veux plus de Facemachin.com | Page 6 | Forum des BTS

Je ne veux plus de Facemachin.com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Je boycotte Facemachin.con

Cybervince link=topic=102992.msg1188454#msg1188454 date=1269247907 a dit:
On ne dit pas tout à tout le monde.
Le soucis c'est que vu que ça se fait par écran interposé, beaucoup de gens ne se rendent pas compte des informations qu'elles divulguent.

Non mais tout peut être récupéré et utilisé par les administrateurs... J'avais lu un article là-dessus, l'inquiétude que ça donnait aux utilisateurs justement.

Je boycotte Facemachin.con

LILYB link=topic=102992.msg1188566#msg1188566 date=1269272339 a dit:
Non mais tout peut être récupéré et utilisé par les administrateurs... J'avais lu un article là-dessus, l'inquiétude que ça donnait aux utilisateurs justement.
Tu crois qu'ils ont que ça à faire ? Fouiller dans ta petite vie à toi alors qu'il y a plusieurs centaines de millions d'inscrits.

Par contre ils se servent des informations saisies (pas les mises à jour de statuts à la con) pour affiner les affichages publicitaires de sorte que l'annonceur puisse cibler ses annonces (ciblage par sexe, age, zone géographique, niveau d'études, état marital, ...). Mais ça, tout le monde le fait, et ça n'a rien d'inquiétant vu que c'est du &quot;profiling automatisé&quot;.

En tout cas y'a pas un gars derrière chaque membre pour faire &quot;han, Vince il est rentré du ski, je vais le noter dans son dossier, comme ça la prochaine fois qu'il y va, je vais cambrioler son appart&quot;.

Tout ce que je peux répondre à ça c'est que c'est déjà arrivé malheureusement. Un type qui s'est fait braqué chez lui parce qu'il avait écrit sur FB qu'il était en vacances... Comme quoi...

Mais bon, si vous préférez vous croire à l'abri de tout sur ce site, why not...

LILYB link=topic=102992.msg1188719#msg1188719 date=1269290913 a dit:
Tout ce que je peux répondre à ça c'est que c'est déjà arrivé malheureusement. Un type qui s'est fait braqué chez lui parce qu'il avait écrit sur FB qu'il était en vacances... Comme quoi...

C'est pas une question de se croire à l'abris .... mais après faut pas être abruti ... j'irai pas mettre mon adresse ou mon numéro de téléphone sur facebook.

Faut etre con pour mettre son adresse et aller dire &quot;youhouuuu je me casse en vacances pour 2 semaines&quot; .... c'est clair que la tu leur donnerais les clés de ton appart ca reviendrait au même.

Faut savoir doser les informations que tu mets !

Pour ce qui est de la nana qui s'est fait tué ...... sans facebook, ca aurait été pareil ... si son ex est suffisamment déséquilibré pour l'avoir tué, c'est pas facebook qui est responsable ... comme l'a dit Vince, il l'aurait croisé dans la rue, la réaction aurait été la même !!!

C'est trop simple de rejeter la faute sur un site internet .... ou chacun est libre d'y divulgué ce qu'il souhaite.

C'est sûr que c'est une question de se rendre compte des infos qu'on y met ou pas et qu'il faut être idiot pour mettre toute ses infos perso à la vue de tout le monde mais bon...

Pour le type qui a tué son ex, je n'ai jamais dis que c'était la faute de FB. J'ai même dis le contraire qques messages plus haut.

Maintenant, moi je ne fait que dire ce que j'ai vu, lu ou ce que j'en pense, après c'est chacun son avis et chacun son truc... :smile:

LILYB link=topic=102992.msg1188719#msg1188719 date=1269290913 a dit:

Quand je pars en vacances, seuls mes amis sur FaceBook sont au courant et non la planète entière. Donc à moins d'avoir des gens mal intentionnés dans mes amis, il ne devrait rien m'arriver.
Après c'est sur, si on accepte n'importe qui dans ses &quot;amis&quot;, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, à moins de bien filtrer ses informations vis à vis de groupes d'amis.

Sinon, faut tester...

Tu dis &quot;ouaiiiiis je ne suis pas là tel jour&quot; et tu attends derrière la porte avec la batte de baseball :laugh: :laugh: :laugh:

:invis: [sub]nul, je sais ![/sub]

Lily Dreams link=topic=102992.msg1188737#msg1188737 date=1269293112 a dit:
Sinon, faut tester...

Tu dis &quot;ouaiiiiis je ne suis pas là tel jour&quot; et tu attends derrière la porte avec la batte de baseball :laugh: :laugh: :laugh:

:zarbi: :zarbi: :laugh:

Sinon, faut tester...

nan, moi j'aime bien :biggrin:

Sinon, faut tester...

en fait comment ça peut arriver ça ? Tu mets ça sur ton FB mais tes amis ne vont pas venir te cambrioler ?! Ou alors les gens sont assez cons pour laisser tout le monde regarder leur profil, mais même comme ça, ça doit prendre un temps fou de chercher au hasard des noms, de regarder le mur et de trouver quelqu'un qui soit pas là et qui soit près de chez toi. :pascompris;

natiora link=topic=102992.msg1188770#msg1188770 date=1269329163 a dit:
en fait comment ça peut arriver ça ? Tu mets ça sur ton FB mais tes amis ne vont pas venir te cambrioler ?! Ou alors les gens sont assez cons pour laisser tout le monde regarder leur profil, mais même comme ça, ça doit prendre un temps fou de chercher au hasard des noms, de regarder le mur et de trouver quelqu'un qui soit pas là et qui soit près de chez toi. :pascompris;
il y a des personnes qui rajoutent des &quot;amis&quot; juste parce qu'ils les cotoient pour les jeux...

tu ne vas pas me dire qu'une personne de 25 ans peut avoir 600 amis comme ça...

sekhmet278 link=topic=102992.msg1188880#msg1188880 date=1269346110 a dit:
il y a des personnes qui rajoutent des &quot;amis&quot; juste parce qu'ils les cotoient pour les jeux...

tu ne vas pas me dire qu'une personne de 25 ans peut avoir 600 amis comme ça...

Dans mes contacts, un en a plus de 900 amis et une autre plus de 1200, et autant de photos...... Bien sur ils y mettent toute leur vie et bien sur ils ont moins de 25 ans :laugh:

Hannah-Iss link=topic=102992.msg1188904#msg1188904 date=1269350296 a dit:
Dans mes contacts, un en a plus de 900 amis et une autre plus de 1200, et autant de photos...... Bien sur ils y mettent toute leur vie et bien sur ils ont moins de 25 ans :laugh:
j'ai du mal m'exprimer...

ce que je veux dire, c'est que la majorité des personnes qui ont un compte sur FB, ont des amis qu'ils ne connaissent pas, le seul lien qu'ils ont, ce sont des applications genre kiwi cool, le règne des vampires...

sekhmet278 link=topic=102992.msg1188909#msg1188909 date=1269350453 a dit:
j'ai du mal m'exprimer...

ce que je veux dire, c'est que la majorité des personnes qui ont un compte sur FB, ont des amis qu'ils ne connaissent pas, le seul lien qu'ils ont, ce sont des applications genre kiwi cool, le règne des vampires...

Je ne sais pas s'ils les connaissent tous, je n'ai pas osé demander :laugh: puis je m'en fous :laugh:

et puis en plus ils emmerdent le monde avec les application aussi guerre des gangs etc...

Les demandes d'applications tu peux les bloquées si elles te gène. :happy: Moi j'au trouvé la solution, un vrai compte pour moi et un fictif pour les jeux. :laugh: :chessy:

Hannah-Iss link=topic=102992.msg1188910#msg1188910 date=1269350528 a dit:
Je ne sais pas s'ils les connaissent tous, je n'ai pas osé demander :laugh: puis je m'en fous :laugh:
je suis d'accord avec toi là dessus, je répondais juste à natiora qui disait qu'un ami ne peut pas cambrioler un ami... je disais juste que ce ne sont pas toujours de réels amis que l'on peut retrouver sur certains comptes mais des &quot;amis pour m'aider à avancer dans les jeux&quot;

Retour