< Je pensais arrêter mon BTS à cause de ma timidité | Page 2 | Forum des BTS

Je pensais arrêter mon BTS à cause de ma timidité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vally
  • Date de début Date de début
Pierre78 link=topic=44288.msg462318#msg462318 date=1167843116 a dit:
Essaie de faire du théatre aussi !!

maikai link=topic=44288.msg461865#msg461865 date=1167823360 a dit:
au pire fait du théâtre
ca aide certaines personnes dans certains cas :wink2:
:chessy:

mais des exercices de tous les jours comme jtai indiqué ça t'aidera petit à petit

quelle est l'activite de l'entreprise?
effectif?

Moi aussi j'ai un tempérament très timide et j'avoue que ca ne m'aide pas forcément. Je suis en alternance depuis septembre et j'avoue que je ne me sens pas très bien. Avec mes collegues il y a comme un blocage et j'avoue que ca m'énerve et ca me rends malade. Mon patron ne me trouve pas assez ouverte, trop timide et comme je suis assistante commerciale c'est assez génant. A la base j'étais sensée aider la commerciale qui ne s'y retrouvait plus dans son boulot c'est pour ca qu'il m'a accepté le problème c'est qu'elle est parti entre temps ce qui fait qu'il n'y a plus de commerciale et que je me retrouve entre guillemets un peu toute seule dans mon boulot a faire un peu ce qu'elle faisait donc ce n'est pas facile tous les jours, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Qu'en pensez-vous?

J'ai souvent échoué à des entretiens d'embauche à cause de ça aussi, mais je pense que les stages vont te donner de l'assurance. Quand je suis trop timide je me dis que la personne en face n'est pas mieux que moi, on est tous égaux.
N'abandonne pas pour ça, crois en toi et tout ira bien.

privategirl link=topic=44288.msg462608#msg462608 date=1167860716 a dit:
J'ai souvent échoué à des entretiens d'embauche à cause de ça aussi, mais je pense que les stages vont te donner de l'assurance. Quand je suis trop timide je me dis que la personne en face n'est pas mieux que moi, on est tous égaux.
entrainez vous
au depart, face a votre miroir puis avec vos parents freres et soeurs puis amies
ca vous aidera a avancer

maya78 link=topic=44288.msg462333#msg462333 date=1167845248 a dit:
:chessy:

mais des exercices de tous les jours comme jtai indiqué ça t'aidera petit à petit

quelle est l'activite de l'entreprise?
effectif?

Je vais faire mon stage chez Kiloutou, c'est une entreprise de location de matériel divers.
Je sais qu'il y a 8 personnes travaillant dans le commerce, mais il y a aussi d'autres personnels ( chauffeurs livreurs ... )

privategirl link=topic=44288.msg462608#msg462608 date=1167860716 a dit:

C'est justement ce qui me fait peur : avoir mon BTS mais échouer à tous mes futurs entretiens d'embauche à cause de ma timidité. :wacko:
En tout cas, c'est vrai qu'on est tous égaux, qu'on a tous nos faiblesses, et que certains ne les montrent pas du tout, et pourtant ils en ont aussi !!

angel_ales link=topic=44288.msg462652#msg462652 date=1167865501 a dit:
entrainez vous
au depart, face a votre miroir puis avec vos parents freres et soeurs puis amies
ca vous aidera a avancer

Merci, je vais m'y mettre :smile:

En fait, il y a aussi une autre raison pour laquelle je pensais arrêter :
je me rends vraiment compte du cercle vicieux : pas d'expérience = pas de travail; pas de travail = pas d'expérience.
Ou même, je connais une dame qui a eu son BTS Action co il y a 25 ans. Elle a travaillé 25 ans en tant que secrétaire de direction dans une même boîte, et elle vient d'être licenciée   :blink: Ca fait 6 mois qu'elle cherche désespérément autre chose  :wacko:
Donc tout ça fait un peu peur, de savoir que c'est difficile d'avoir un avenir stable  :wacko:

Je me posais une question :
j'ai mon bac SMS ( Sciences médico sociales ) avec mention.
Si je passe en 2008 le concours pour entrer à l'hôpital en tant que secrétaire médicale, je serai fonctionnaire et j'aurai un boulot stable pour toute ma vie.
Je pourrai préparer ce concours en parallèle de mon BTS, comme ça, j'aurai les deux ( le BTS pourra toujours servir un jour, qui sait  :wink2: ).

Pensez vous que c'est une bonne idée, ou il faut vraiment se cantoner au BTS en pensant que j'arriverai à trouver du travail plus tard ?

de nos jours oui c'est difficile de songer à avoir un avenir stable

meme fonctionnaire tu peux pas etre en securité, ou tu le seras moins dans 20 ans qui sais

et puis toute les entreprises ne sont pas à se dire 'pas d'experience=pas d'embauche' faut pas desesperer

à toi de voir ce qu'il te plait maintenant
etre dans le commercial
ou
medical?

maya78 link=topic=44288.msg462960#msg462960 date=1167918119 a dit:
à toi de voir ce qu'il te plait maintenant
etre dans le commercial
ou
medical?

Justement, les deux me plaisent :chessy:
Mais ce que je préfère avant tout est la stabilité, donc je ne sais pas trop.

Bon, en même temps, avoir les deux, ça peut être sympa. Quelqu'un de ma famille a une connaissance qui est fonctionnaire le jour et qui tient une pizzeria le soir, donc pourquoi pas :smile:

perso je continuerai le BTS en preparant le concours en parallèle.

c'est un peu mon cas:
j'ai arrêté mon BTS en cours de route pour rentrer dans le milieu militaire  :wacko:
maintenant je suis à 2 doigts de perdre ma place (en fait je suis sûr de la perdre ce n'est plus qu'une question de temps  :tickedoff:)
il me reste maintenant moins d'un an a tirer dans le milieu
et j'ai donc repris mon BTS par correspondance pour avoir une roue de secours (pour plus tard... enfin bientôt  :cry:)

edit: ca fait 6 ans que je suis militaire... comme quoi le temps :unsure:

maikai link=topic=44288.msg463013#msg463013 date=1167920982 a dit:
perso je continuerai le BTS en preparant le concours en parallèle.

c'est un peu mon cas:
j'ai arrêté mon BTS en cours de route pour rentrer dans le milieu militaire  :wacko:
maintenant je suis à 2 doigts de perdre ma place (en fait je suis sûr de la perdre ce n'est plus qu'une question de temps  :tickedoff:)
il me reste maintenant moins d'un an a tirer dans le milieu
et j'ai donc repris mon BTS par correspondance pour avoir une roue de secours (pour plus tard... enfin bientôt  :cry:)

Oui, c'est un peu la même chose pour moi :blush:

Merci pour ton témoignage : ça me conforte dans mon idée de faire les deux en parallèle :wink2:

En tout cas, je te souhaite vraiment bon courage pour la suite, et bonne réussite à ton bts !!! :wink2:

merci la miss :wink2:

au fait j'étais timide aussi au début (bon maintenant on me dit que j'ai bien changé :happy:)
c'est l'âge qui m'a fait mûrir :happy:

surtout n'abandonne pas ton BTS
c'est super important d'avoir un minimum d'étude !!!
(j'ai un BAC STT et avec lui l'anpe me renvoi à l'école :tickedoff: -&gt; 6 ans que j'ai arrêté l'école :tickedoff: pas possible d'y retourner :mad: pas envie)

maikai link=topic=44288.msg463026#msg463026 date=1167921736 a dit:
merci la miss  :wink2:

au fait j'étais timide aussi au début (bon maintenant on me dit que j'ai bien changé :happy:)
c'est l'âge qui m'a fait mûrir   :happy:

surtout n'abandonne pas ton BTS
c'est super important d'avoir un minimum d'étude !!!
(j'ai un BAC STT et avec lui l'anpe me renvoi à l'école  :tickedoff: -&gt; 6 ans que j'ai arrêté l'école  :tickedoff: pas possible d'y retourner  :mad: pas envie)

De rien :smile:
Tu as été timide alors ??? :blush:

Non, je n'abandonnerai pas le BTS. Je commence à faire des tests afin de prendre confiance en moi à l'extérieur :smile:
Et puis ton témoignage m'a permis de me rendre compte qu'on n'est jamais assez sûr de l'avenir et qu'il vaut mieux avoir le plus de choses possible : donc pas de concours sans BTS :happy:

A bientôt :wub

juste pour la petite histoire... et on rigole pas hein :knuppel:
lors de mes premiers RDV pour constituer mon dossier de recrutement... ma mère venait avec moi :happy:
un jour le recruteur (c'était toujours le même à qui j'avais affaire :cool:) lui a demandé de me laisser parler :laugh:
pour dire à quel point je parlais pas :laugh:
à l'époque j'avais 20ans....

maintenant j'en ai :smileyquisiffle: 26 :laugh: et ca va beaucoup mieux :wink2:
un peu trop d'ailleurs :laugh:

moi aussi, j'étais quelqu'un de timide mais je le suis beaucoup moins depuis que j'ai fais mon bts... ces 2 ans m'ont permis de prendre confiance en moi et de pouvoir prendre plus souvent la parole en public grace au stage et aux oraux, ... tu devrais continuer je pense que ton bts peut t'apporter beaucoup et pas qu'un diplome mais de la confiance en toi qui te servira pour plus tard et dans le monde du travail  :wink2: courage  :smile:

maikai link=topic=44288.msg463047#msg463047 date=1167922835 a dit:
juste pour la petite histoire... et on rigole pas hein  :knuppel:
lors de mes premiers RDV pour constituer mon dossier de recrutement... ma mère venait avec moi  :happy:
un jour le recruteur (c'était toujours le même à qui j'avais affaire  :cool:) lui a demandé de me laisser parler  :laugh:
pour dire à quel point je parlais pas  :laugh:
à l'époque j'avais 20ans....

maintenant j'en ai :smileyquisiffle: 26 :laugh: et ca va beaucoup mieux  :wink2:
un peu trop d'ailleurs  :laugh:

:smile: :smile:

sosso83 link=topic=44288.msg463049#msg463049 date=1167922844 a dit:
moi aussi, j'étais quelqu'un de timide mais je le suis beaucoup moins depuis que j'ai fais mon bts... ces 2 ans m'ont permis de prendre confiance en moi et de pouvoir prendre plus souvent la parole en public grace au stage et aux oraux, ... tu devrais continuer je pense que ton bts peut t'apporter beaucoup et pas qu'un diplome mais de la confiance en toi qui te servira pour plus tard et dans le monde du travail  :wink2: courage  :smile:

Merci :smile:

Retour