< je peux pas assister à un entretien, est-ce que cela veut dire que je ne serais pas admise? | Page 2 | Forum des BTS

je peux pas assister à un entretien, est-ce que cela veut dire que je ne serais pas admise?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titikiss2
  • Date de début Date de début
En même temps, y'a un truc que je pige pas .... (mais je suis blonde :mrgreen: ) Si tu peux pas te déplacer pour un entretien, comment tu vas faire pour aller assister aux cours? Je crois que c'est important de montrer sa motivation, même si on doit faire de la route... C'est vraiment loin?
Frappez pas , frappez pas!

reli bien son premier message c'est à cause de la distance mais aussi pour des raisons personnelles mais c'est juste pour le jour même après elle pourra se deplacer!!

elle vient de Corse et elle doit aller à Toulouse!

Chucrette a dit:
En même temps, y'a un truc que je pige pas .... (mais je suis blonde :mrgreen: ) Si tu peux pas te déplacer pour un entretien, comment tu vas faire pour aller assister aux cours? Je crois que c'est important de montrer sa motivation, même si on doit faire de la route... C'est vraiment loin?
Frappez pas , frappez pas!
lol, t'inkiete pas on ne te fraperra pas. :mrgreen:
En faite, je l'ai su que dimanche soir que je ne pourrais pas aller à l'entretien, sinon je me serais jamais inscrite à ce lycée si je savais que je n'irais pas. Si je suis acceptée (esperont le), sérieux je foncerais à Toulouse sans hésitation, mais là franchement y'a des evenements qui font que je ne pourrais pas assister à cet entretien.

titikiss2 a dit:
mais là franchement y'a des evenements qui font que je ne pourrais pas assister à cet entretien.

mais s'il te propose un entretien 3 jours après celui ou tu devais etre tu y vas quand même non? :|

saba5 a dit:
mais s'il te propose un entretien 3 jours après celui ou tu devais etre tu y vas quand même non? :|
Ouais même s'ils me proposent 3 jours après, je ne pourrais pas. Sérieux c'est pas de ma faute, moi j'aimerais trop passer cet entretien, j'ai demandé des conseils en MP à des gens et ils m'ont tous très bien conseillé et je les remercie encore, mais dommage je peux pas. :evil:

sarahngu a dit:
Ben, c'était pas une histoire avec ta soeur jumelle au départ ? :shock:
heu...désolé mais je ne vois pas se que fait ma soeur jumelle dans l'histoire ? le problème est familliale donc ça concerne aussi ma soeur, donc je ne vois pas trop le rapport ? :roll:

titikiss2 a dit:
Ouais même s'ils me proposent 3 jours après, je ne pourrais pas. Sérieux c'est pas de ma faute, moi j'aimerais trop passer cet entretien,

oui mais si tu ne passes pas d'entretien tu ne sera jamais prise!!! donc voila je ne comprend plus là!!! je pensais que c'etait juste ce jour là ou il y avait quelque chose qui t'empechait d'y aller!! :shock:

Le probleme, c'est que l'entretien, c'est important pour etre admis dans ce genre de BTS... Donc si tu n'y vas pas ou si tu n'arrives pas a te rendre disponible, ca serait injuste par rapport aux autres que ce lycée te prenne alors que ces derniers sont allés aux entretiens et ils en sont revenus bredouille... désolé...

Ca serait trop facile! Hop, j'mitone que je peux pas venir a un entretien, sachant que j'ai plus de chances d'etre admis en y allant pas...

sérieux je comprends tous se que vous vous dîtes, moi aussi je serais la 1ére à penser comme vous, mais voilà c'est comme ça. De toute façon, on verra le jour des résultats.

TiTjO59 a dit:
Le probleme, c'est que l'entretien, c'est important pour etre admis dans ce genre de BTS... Donc si tu n'y vas pas ou si tu n'arrives pas a te rendre disponible, ca serait injuste par rapport aux autres que ce lycée te prenne alors que ces derniers sont allés aux entretiens et ils en sont revenus bredouille... désolé...

Ca serait trop facile! Hop, j'mitone que je peux pas venir a un entretien, sachant que j'ai plus de chances d'etre admis en y allant pas...

totalement d'accord!!! c'est tellement relou et stressant que voila ( moi ya des gens dans ma classe qui sont rentrés comme ça parce que leur prof à appeler pour eux c'est pas juste pour nous!!! )

maintenant peut etre que titikiss a vraiment un problème qui lui empeche d'y aller!!

titikiss2 a dit:
mais voilà c'est comme ça. .

comment ça c'est comme ça? :shock: tu veux pas te deplacer et tu veux pas passer d'entretien donc voila c'est la vie tuva etre prise comme ça et puis c'est tout c'est ça?

peut etre que j'ai pas compri ce que tu a voulu dire :oops:

saba5 a dit:
maintenant peut etre que titikiss a vraiment un problème qui lui empeche d'y aller!!

Certes, mais ce sont les aléas de la vie... Les autres étudiants postulant n'y peuvent rien, et le lycée encore moins...
C'est arrivé au mauvais moment, c'est le destin, peut etre que cela ne lui convenait pas, et qu'autre chose de nouveau va aboutir...

titikiss2 a dit:
De toute façon, on verra le jour des résultats.

Franchement, faut pas te faire des illusions... Si tu peux pas y aller, malgré ton envie, tu ne seras pas prise.
Les lycées passent les entretiens pour quelque chose, ce n'est pas qu'une formalité pour avoir bonne conscience...

saba5 a dit:
comment ça c'est comme ça? :shock: tu veux pas te deplacer et tu veux pas passer d'entretien donc voila c'est la vie tuva etre prise comme ça et puis c'est tout c'est ça?
non Saba tu ne m'a pas comprise, c'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas passer cet entretien, sérieux moi j'avais vraiment hate de le passer. Mais bon, je comprends tout à fait que le lycée va favoriser en 1ér les candidats qui sont venus à l'entretien, mais est-ce que je pourrais être dans la liste secondaire ? ou est-ce que je serais définitivement rayée des listes ?

TiTjO59 a dit:
Certes, mais ce sont les aléas de la vie... Les autres étudiants postulant n'y peuvent rien, et le lycée encore moins...
C'est arrivé au mauvais moment, c'est le destin, peut etre que cela ne lui convenait pas, et qu'autre chose de nouveau va aboutir...
ouais voilà exactement c'est la vie.

Peut-être que je serais acceptée dns les autres BTS où j'ai postulé, on verra.

Retour