< Je peux te prendre en photo ? | Page 3 | Forum des BTS

Je peux te prendre en photo ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début

Si un inconnu souhaite vous prendre en photo dans la rue,

• Total de votants
    2,174
morice link=topic=82488.msg910430#msg910430 date=1210775385 a dit:
Ben ouais, on avait compris. Où est le problème? :unsure:

je vous vois venir Temudjin et toi, vous allez me proposer des photos de vous à pwal :closedeyes:

salwa link=topic=82488.msg909668#msg909668 date=1210748097 a dit:
mais le fait qu'on les publie par exemple sur le net ne vous generait pas ? pour ceux qui ont voté oui
j'ai déjà des photos de moi sur le net (d'ailleur c'est mon avatar ^^) mais du moment qu'on ne me retrouve pas facilement c'est pour ça que mon nom de famille n'apparaît jamais à part pour mon blog professionnel! Après, comme dit marx, je ne veux pas tomber dans une certaine paranoïa : regardes y'a machin qui s'est fait prendre en photo maintenant je suis sûr il va être sur le net les fesses à l'air !

Clair que ça ne me plairait pas (ça m'est déjà arrivé ce genre de chose)
morice link=topic=82488.msg910442#msg910442 date=1210775918 a dit:
Ben pourquoi pas? Après tout, chacun dispose de son droit à l'image comme il l'entend, légalement parlant. Valeur marchande inclue :wink2:
APrès si c'est vraiment pro, il doit y avoir un contrat de fait pour le droit à l'image ^^

Nessscafe link=topic=82488.msg910470#msg910470 date=1210777222 a dit:
je vous vois venir Temudjin et toi, vous allez me proposer des photos de vous à pwal :closedeyes:
Me*de, grillé. Vite mon ver de terre, on déserte ce terrain où nous agissons désormais à découvert :laugh:

Nessscafe link=topic=82488.msg910470#msg910470 date=1210777222 a dit:
je vous vois venir Temudjin et toi, vous allez me proposer des photos de vous à pwal  :closedeyes:

Oh oui oh oui, mais temudjin j'ai déja (enfin de dos :laugh:)
donc je ne choisirais que Morice !

StL link=topic=82488.msg910479#msg910479 date=1210777635 a dit:
Clair que ça ne me plairait pas (ça m'est déjà arrivé ce genre de chose)APrès si c'est vraiment pro, il doit y avoir un contrat de fait pour le droit à l'image ^^

si le visage est complètement barré ? la tête des gens n'apparaitra pas.

Nessscafe link=topic=82488.msg910486#msg910486 date=1210777924 a dit:
si le visage est complètement barré ? la tête des gens n'apparaitra pas.
et bien je ne vois pas le problème ! Limite moi je ne vais même reconnaitre le reste du corps mouahahaha :laugh:

moi je dirais oui, mais il faut que la personne qui me le demande soit convaincante et que le projet soit sérieux. Au moindre doute, je dit NON !!!

StL link=topic=82488.msg910490#msg910490 date=1210778097 a dit:
et bien je ne vois pas le problème ! Limite moi je ne vais même reconnaitre le reste du corps mouahahaha  :laugh:

oui je répète : le visage n'apparaitra pas. :happy:

morice link=topic=82488.msg910482#msg910482 date=1210777687 a dit:
Me*de, grillé. Vite mon ver de terre, on déserte ce terrain où nous agissons désormais à découvert :laugh:
:ohmy:
[me=Temudjin]cherche son zlip[/me]

morice link=topic=82488.msg910286#msg910286 date=1210763888 a dit:
Exactement pareil, visage caché ou non, publié ou non sur le net et photoshopé ou non.

Je m'en fous, je sais ce que je suis et ce que je fais, si quelqu'un a quelque à me reprocher vis-à-vis de ma tronche, tant pis pour lui, je m'en tape. :closedeyes:

pareil :wink2:

Je sais pas, ca depend si c'est un mec chelou qui me demande! :laugh: Si je vois que c'est un minimum serieux et pros,pas de problemes!

Mais bon jme méfie des photos, on sait pas ou on peut se retrouver ,sur Internet ou jsais pas ou!! :unsure:

En meme tps, c'est bete parce que quand on va en boite ou quoi, on peut se faire flasher partout, tilllate et compagnie, nos tetes peuvent se retrouver partout! Donc au final ca revient au meme, mais c'est pas le meme contexte!

Cindy2007 link=topic=82488.msg912116#msg912116 date=1210882119 a dit:
Oui j'accepte. Mais je ne comprend pas trop l'intêret du sondage.

Ca me permet de synthétiser vos réponses plutot que lire tous les posts... d'ou l'intéret du sondage.

Vu le nombre de non, je me demande si je vais réaliser mon projet moi :unsure:

Nessscafe link=topic=82488.msg912309#msg912309 date=1210891148 a dit:
Ca me permet de synthétiser vos réponses plutot que lire tous les posts... d'ou l'intéret du sondage.

Vu le nombre de non, je me demande si je vais réaliser mon projet moi :unsure:

Depuis quand est-ce que tu t'en tiens à l'avis de la majorité ? :wink2: :kiss:

ce n'est pas aux gens de cco que tu allais demander non ?
je pensais que tu allais photographier des gens dans la rue, et là, tu peux toujours tenter, ne recule pas

salwa link=topic=82488.msg912347#msg912347 date=1210919286 a dit:
ce n'est pas aux gens de cco que tu allais demander non ?
je pensais que tu allais photographier des gens dans la rue, et là, tu peux toujours tenter, ne recule pas

+1, ne renonce pas à ton projet car les gens de cco n'aiment pas se faire prendre en photo. Tu ne sais pas peut-être que certaines personnes dans la rue ne refuseront pas si tu leur exposes ton projet

De plus même si la population de CCO commence à être un échantillon de test relativement varié et suffisamment grand pour présenter un intérêt statistique, peu de personnes ont répondu au sondage. Cela ne veut rien dire, absolument rien dire :wink2:

En tout cas je te soutiens dans ton projet :dacc:

nan c'est pas aux gens de cco (sauf si je vous croise dans la rue par hasard et que je vous demande en photo, là vous pourrez me dire &quot;on t'a reconnu Ness !!!&quot;  :laugh: )

bon c'est a tenter quand meme, mais plus tard. il faut dans un premier temps que je bosse sur la popularité de mon blog encore pendant quelques mois et après je lancerai le truc.

je vous donnerai bien plus de détails sur le projet, mais j'ai pas envie de me faire piquer l'idée :happy:

merci pour votre soutien  :wub :wub et continuer à voter hin  :laugh:

Alors d'après ce que j'ai lu je dirais oui si:
- comme tu l'as dit le visage n'apparait pas
- si la personne m'explique clairement son projet et ce qu'elle compte faire des photos
- si comme tu le dis aussi on peut effectivement faire enlever la photo si ça ne nous plait pas
- tu es une femme, avec un homme j'aurais dit non direct je crois je suis trop méfiante :biggrin:

En tout cas bon courage dans ta démarche :happy:

PLOUFINETTE link=topic=82488.msg912678#msg912678 date=1210933391 a dit:
- tu es une femme, avec un homme j'aurais dit non direct je crois je suis trop méfiante :biggrin:
Tous les hommes ne sont pas des pervers. Il y a aussi des hommes très respectueux :closedeyes:

Retour