< je recherche une entreprise pour un contrat de professionalisation pour bts muc aidez moi please | Forum des BTS

je recherche une entreprise pour un contrat de professionalisation pour bts muc aidez moi please

stacey

New Member
je recherche donc une entreprise e ca commenca a etre la galere j'envoie des cv e je trouve pa tant d'entreprises avez vous des adresses internet ou des tuyaux stp aidez moi merci d'avance :D

bjr,

tu t'y prends pas un peu tard par hasard? :roll:
Juste un petit conseiln structure ta recherche :
- un bon cv
- une lettre de motiv personnalisée pour chaque entreprise prospectée
- une petite base de données avec tous tes contacts retracant tes activités (envoi candidature, appel, mail,...)
- essaie aussi les sièges de grandes entreprises, les centres commerciaux
- démarche le maximum de boites en costard et petites cartes de visites

reponse a mubsystem

Non mubsystem je m'y prends pas en retard ma rentrée c'est en fevrier et je suis inscrite depuis fin decembre e je cherche depuis me rien je te remercie tout de meme de tes conseils me je les applique le seul probleme jusqu'à present c'est que je ne trouve pas d'entreprises qui prennent en alternance pour bts muc ce n'est meme pas qu'on maccepte pas c'est juste que j'en trouve pas qui accepte l'alternance je te remercie tout de meme

lettre de motivation pour un BTS MUC en alternance

Salut à tous

Je suis nouvelle sur le forum, J'aimerai rédiger une lettre de motivation mais je sais pas trop quoi mettre en avant dans les différente parties de la lettre.

Aidez moi et merci d'avance
:)

@ +

Merci mubsystem pour les liens que tu m'as communiqué, j'ai trouvé des informations qui m'ont permi de rédiger une lettre de motivation.

C'est vraiment sympa :D

pour tes recherches d'entreprises essaie de viser les grandes entreprises, les grandes chaînes de magasins que se soit des boutiques comme des hypermarché. Je sais que par exemple Géant prenne en alternance c'est pas le mien mais c'est toujour mieux que rien! :wink:
sinon regarde desfois sur le site de l'anpe parfois il y a des offres mais faut avoir de la chance
sinon ben essaie de visiter des sites de grande firmes et regarde souvent c'est marqué sil prenne en alternance ou pas!
donc voila j'espere que cela t'aidera :D
bonne chance pour tes recherches :D

Bonjour,
moi je suis dans le même cas,j'ai decidé de faire un BTS muc à la rentrée seul problème je ne sais pas trop quels sont les objectifs qui sont a atteindre en entreprise pour le bon fonctionnement de mon examen,car je ne connais pas trop les exigences.Je ne sais pa ou orienter mes recherches: pimkie?vétimarché?press?sont il des magasins valide pour mon BTS?sachant que je suis beaucoup attaché au domaine de la mode car je suis actuellement en dernière année Bac pro artisanat et métier d'art option vëtement et accesoire de mode.De plus j'ai déja trouvé mon école,elle répond parfaitement a mes attentes,proche de mon domicile...Merçi de votre réponse.à très bientot

Retour