< je redouble que faire? | Forum des BTS

je redouble que faire?

lilowne

New Member
bonjour, je n'est pas eu mon bts et je ne sais pas si je doit garder ou pas ma note de tcc. Voici les notes que j'ai eu :
Francais 9
Eco Droit 8
Anglais 4
TCC 11
Etude de cas 10 (je garde cette note)
ACAP 14 (je garde cette note)

Merci de me donner votre avis.

Il faut repasser la TCC. Ce n'est pas très difficile de dépasser les 11. De toutes les manières, vous garderez le bénéfice de la meilleure note.

bénéfice de la meilleure note

Imaginons qu'elle repasse toutes les matières, à chauqe fois elle garderai la meilleure note ?
Je pensais que lorsque l'on choississai de repasser une matière on gardait la dernière note ... qu'elle annulait la première ??? même si elle était moins bonne ...

Merci de me faire douter, cela est trop important.
C'est vrai qu'une lecture minutieuse du texte officiel laisse à penser qu'on ne garde que le bénéfice des notes conservées, et que les nouvelles notes des matières repassées remplacent les anciennent notes de ces mêmes matières.
Grave erreur de ma part (j'ai rarement des redoublants). De toutes les manières, 11 ce n'est pas une bonne note en TCC.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MENL9500771D

extrait ...
Art. 24. - Les candidats ayant préparé le brevet de technicien supérieur par la voie scolaire ou par la voie de l'apprentissage présentent obligatoirement l'examen sous la forme globale à l'issue de leur formation, sauf dérogation qui peut être accordée par le recteur pour les candidats bénéficiant des dispositions de l'article 8, alinéa 2, de l'article 9 ou de l'article 10, alinéa 2, du présent décret. Le diplôme est délivré aux candidats qui ont obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10 sur 20 à l'ensemble des évaluations affectées de leur coefficient. Les notes obtenues à l'issue des évaluations facultatives sont intégralement prises en compte pour le calcul de la moyenne générale. Les candidats ajournés à l'examen sont tenus, lorsqu'ils tentent à nouveau d'obtenir le diplôme considéré au titre de la voie scolaire ou de l'apprentissage, de le représenter sous la forme globale. Dans ce cas, ils conservent, à leur demande et dans les conditions précisées à l'article 17 du présent décret, le bénéfice des notes obtenues lorsqu'elles sont supérieures ou égales à 10 sur 20 et présentent alors l'ensemble des unités non détenues. Le calcul de la moyenne générale s'effectue sur la base des notes conservées et des notes obtenues aux évaluations à nouveau subies.

je dirais

que vous pouvez aussi demander à votre centre d'examen copie de la grille de notation orale ( que dès lors vous pourrez faire un diagnostic d'après les remarques de ce qui n' a pas été et ainsi mieux envisager l'étendue du travail)
.. malheuresuement en alternance on d'avantge de redoublants de par la difficulté du rythme ( taux de réussite chez moi vers les 75-80%)

Retour