< je sais pas quoi faire! Licence AES ou LCE ? | Page 2 | Forum des BTS

je sais pas quoi faire! Licence AES ou LCE ?

maikai a dit:
Et la licence LEA elle ne peut pas te convenir? comme c'est plus tourné sur l'entreprise..

Heu non la licence LEA c'est de la bureautique en Anglais et pour ne pas mentir j'en ai vraiment marre du secrétariat!!! les professeurs m'ont dégouté!! j'ai de la documentation chez moi, je vais relire, mais je crois pas que ça m'interesserait!!!

kiss :D

Bonjour,

je suis actuellement un regretté membre d'une superbe section que j'adore :shock: assistant de gestion :cry: 2eme année

et j'ai vraiment envie de poursuivre mes études a la fin de ce bts, j'ai repéré la section AES et cela à l'air de correspondre à mes attentes, je suis motivé pour faire ces études.

Mais une question se pose, est-il possible de commencer directement en troisieme année de licence AES ? ou alors est-il plus sage de commencer en 2eme année, sachant que je ne possede pas un dossier exceptionnel, mais quand même acceptable

voila j'attends vos réactions, merci d'avance

TiTjO59 a dit:
cocoworks a dit:
J'ai déjà demandé à 2 personnes de mon entourage et il me conseille d'aller en licence d'anglais!!!
mais je sais pas, j'aimerais qu'on me dise quoi!!! :cry:
En fait, tu es venue ici pour entendre qu'on te conseille l'anglais!
Si l'AES te motive pas, c'est meme pas la peine d'essayer...

D'accord avec TiTjO59.
Choisis la filière qui te plait le plus.

Lis ma signature et suis ce conseil... :wink:

sarahngu a dit:
TiTjO59 a dit:
cocoworks a dit:
J'ai déjà demandé à 2 personnes de mon entourage et il me conseille d'aller en licence d'anglais!!!
mais je sais pas, j'aimerais qu'on me dise quoi!!! :cry:
En fait, tu es venue ici pour entendre qu'on te conseille l'anglais!
Si l'AES te motive pas, c'est meme pas la peine d'essayer...

D'accord avec TiTjO59.
Choisis la filière qui te plait le plus.

Lis ma signature et suis ce conseil... :wink:

Merci beaucoup!! :D

Salut Coco !

Je te conseille de continuer en Anglais, car si tu n'aimes pas l'économie ce n'est pas la peine de faire AES.
J'ai eu mon BTS AD en 2001 et je bosse depuis comme secrétaire médicale (avant d'avoir fait d'autres postes).
Je pense continuer aussi mes études avec mon temps plein par télé-enseignement (chose pas évidente certes).
Si je veux je peux passer en licence AES 3eme année facilement (avec l'expérience en +).
Cependant je ne veux pas faire prof d'économie.
Donc autant faire ce qui nous plait : de l'anglais.

Maintenant j'ai peur de l'équivalence (2ème ou 3ème année...)

Il faut se renseigner aux Facs.

Avec la licence d'anglais, tu peux faire Prof ou Instit.
Personnellement, je vise le CAPLP Lettres-Anglais Externe et Interne (car déja fonctionnaire) ....
Avoir la licence me permettrait de le passer en 2007 en externe

To be continued ...

...

avec tout ce que je viens de lire, je te conseille vivement une licence d'anglais. Les langues sont très importantes de nos jours, ne néglige pas ça. Et puis, si c'est ta tasse de thé, n'hésite pas fonce !!! Bonne chance pour la suite !

LN etudiante en 2 e annee AES

SALUT

si ca pt t'aider , moi je suis actuellement en 2 e annee d'AES et je compte arreter a la fin de l'annee.Je ne supporte plus les mathematiques, microeconomie , statistique , compta ...a part les langues je n'aime plus rien .
Donc c pr ca ke je me reoriente l'anne prochaine en LLCE anglais , pcq jviens de comprendre ke ce ke je veux vraiment faire c proff d'anglais.Le fait que g perdu mon tps en AES c ke je savais pas encore koi faire et ke g choisis cette filiere par defaut.les matieres scientifiques me sembles insurmontables ds la mesure ou g fais litterraire.Donc apres tt depends de ton niveau ms il faut saccrocher pas mal , et bosser regulierement.Jsp que je torai aidé un pe BON COURAGE

Re: LN etudiante en 2 e annee AES

LN76 a dit:
SALUT

si ca pt t'aider , moi je suis actuellement en 2 e annee d'AES et je compte arreter a la fin de l'annee.Je ne supporte plus les mathematiques, microeconomie , statistique , compta ...a part les langues je n'aime plus rien .
Donc c pr ca ke je me reoriente l'anne prochaine en LLCE anglais , pcq jviens de comprendre ke ce ke je veux vraiment faire c proff d'anglais.Le fait que g perdu mon tps en AES c ke je savais pas encore koi faire et ke g choisis cette filiere par defaut.les matieres scientifiques me sembles insurmontables ds la mesure ou g fais litterraire.Donc apres tt depends de ton niveau ms il faut saccrocher pas mal , et bosser regulierement.Jsp que je torai aidé un pe BON COURAGE

Merci beaucoup à tous!! :D

moi j'ai peur aussi c'est de me retrouver avc des littéraires...j'ai peur d'être perdue!
:oops: :(

Bonjour,

Je suis en BTS AD 2eme année et je veux faire licence AES. J'aimerais bien faire prof aussi mais je sais pas si j'ai le niveau pour y 'accéder. donc je cherche quelqu'un pour me renseigner et me donner des infos.

Merci

Réponse pour sosso83

Moi aussi, je suis en 2ème année de BTS AD et tout comme toi je veux poursuivre mes études.

Au début la filière AES m'intéressait bcp mais les profs qui enseignent cette formation m'ont énormément déçu, voir même carrément découragé ! Ils ont insisté sur le fait que je venais de BTS et que concrètement je n'étais pas à ma place pour cette licence. Et du coup j'ai une dent contre la licence AES :evil:

Bref, j'ai maintenant changé d'avis et je veux m'orienter soit en IUP, soit en licence pro où j'ai plus de chance d'y parvenir.

Mais si tu veux être prof plus tard, je te conseille plutôt une licence Science de l'Education. Elle est proposée un peu partout en France. Voici les académies qui la dispense :

- Aix-Marseille
- Créteil
- Dijon
- Nancy-Metz
- Nantes
- Paris
- Poitiers
- Strasbourg
- Versailles

Si tu veux plus d'info, va faire un tour sur le site de l'ONISEP.

J'espère t'avoir aidée un minimum. Et si t'as d'autres questions, je suis dispo !

Ciao

Salut !!!

Merci pour ta réponse mais ça m'a un peu déçu. Je sais pas moi j'ai rencontré des étudiants en licence AES et ils m'ont dit qu'après un BTS, on pouvait tout a fait suivre en licence AES donc ça dépend peut être des facs mais moi cette licence me plait vraiment car mon projet professionnel n'est pas tout a fait défini. La licence AES m'interresse vraiment donc je pense que si on s'accroche vraiment, on peut réussir. Je pense que certaines facs sont réticentes d'accueillir des BTS mais je pense pas que ce soit un critère de sélection. Si on a un bon niveau, on peut y accéder sans problème et puis biensur il faut travailler mais ça ne change pas du BTS.

je veux pas faire de licence pro ou d'iup car c'est vraiment trop ciblé sur un seul domaine. Merci pour tes infos.

Retour