< je sais pas si il est bien ce thème | Forum des BTS

je sais pas si il est bien ce thème

pakistan95

New Member
Bonjour a tout le monde, je suis en ce moment en stage a Londres et comme thème de E6 j'ai choisit &quot;The table manners in British and French culture&quot;. Donc je voulais savoir ce que vous en pensez s'il vous plait. J'ai choisit ce thème car une fois je suis parti dans un restaurant avec quelqu'un et quand j'ai mis mes coudes et mes mains sur la tables, la personne m'a dit que c'est très mal poli de mettre ses coudes sur la table en Angleterre et ainsi je me suis demander pourquoi pas etudier les manierres de tables en Angleterre et les comparer a la France et a la fin developper sur le savoir-vivire. Donc ?????????

Merci et donner moi des conseils s' il vous plait.

Et desolé pour le francais je fais des erreurs depuis que je suis petit....

Je ne pense pas que ton thème soit bon. Bien qu'il traite de l'aspect culturel du pays, je vois mal les questions à l'épreuve E6 : &quot;Et sinon, si on siffle à table, est ce que c'est mal vu?&quot; ... :blink:

Je pense que tu devrais changer, ça n'a pas tellement d'approche international, et d'ailleurs, lors d'une étude de marché, il ne faut pas comparer le marché étudié avec ton pays. Après, à l'oral, on peut te demander les différences entre les prix français et anglais par exemple, mais pas à l'écrit.

Bonne chance dans ta recherche :)

Mai il faut que ton théme soit en rapport avec l'activité de l'entreprise ou la situation du marché concernant le secteur de l'entreprise...il faut quand méme que ca concerne de prés ou de loin l'entreprise... Pour te donner un exemple : si le marché de l'entreprise est en chute, tu peux partir sur un sujet du genre les stratégies de mon entreprise pour faire face aux difficulté du marché...enfin il faut peutétre que ce soit plus large mais ca peut étre un sujet....enfin j'espère que tu ma comprise!!!

Pas forcément, dans notre classe presque personne n'a fait son theme en rapport avec l'activité de l'entreprise :wink2:

ha wé!!!!
Ca craint nous on avait vraiment pas le choix!!! il fallait que le dossier ait une problématique en rapport avec l'activité de l'entreprise ET la situation du marché.... vous avez bien de la chance, ca doit être plus interessant, surtout au niveau des recherches!!

je pense aussi qu'il vaut mieux que ton thème ait un rapport avec l'activité de ton entreprise, je connais des personnes qui ont fait ca sur un thème n'ayant aucun rapport avec l'entreprise et les profs leur ont dit que ce n'etait pas bon.. :excl:

C'est conseillé mais pas obligatoire :)

Personnellement, j'avais déjà 2 camarades qui étudiaient a peu pres le meme thème que moi donc j'ai décidé de changer ! ^^

Ce qu'il faut, c'est montrer le lien dans l'introduction : pourquo ice thème? Qu'est ce qui vous a poussé à le prendre? :fleche: Pour cela, observer les coutumes et habitudes...

Retour