< Je sais plus quoi faire après un BTS AG | Forum des BTS

Je sais plus quoi faire après un BTS AG

Miss494425

New Member
Salut tout le monde

Je suis complètement perdu.
Alors voila je vous explique : j'ai apssé le BTS AG en juin et je l'ai eu. Je voulais continuer mes études en faisant un Cycle Supérieur des Affaires mais ca se fait en alterance et je n'ai pas trouvé d'entreprise. comme le temps passe vite et qu'il faut que je me décide de ce que je vais faire, je voulais soit poursuivre des études en droit pour pouvoir être secrétaire juridique soit passé le concours de greffier. J'ai alors pensé a faire des cours par correspondance par le CNED. mais quel formation est le plus adapté en droit? Un DEUG me paraît assez dificile.

Merci de votre aide

Bizzzzzz

la fac de droit c pas une mauvaise idée mais faut s'accrocher !
le concours de greffier si mes souvenirs son bons est ouvert aux niveau BAC ou pour devenir greffier en chef niveau licence de droit.

c vrai que de travailelr comme greffier doit etre vachement intéressant mais le concours est super dur (je veux pas te démoraliser) et il y a beaucoup d'appeler et peu d'élu !!!

de toute facon tu as le temps pour t'inscrire en fac et ne te décourage pas pour trouver une entreprise et faire ton cycle supérieur enfin si c vraiment ce que tu veux faire !

bon courage :wink:

Félicitation pour l'obtention de ton diplôme Miss494425,

Après ton bts ag, tu pourrais faire une licence en gestion ou autres...

Mais saches que tu as déjà un niveau bac + 2 avec ton bts. Et si tu veux faire un DEUG (qui est tout à ton honneur) tu feras encore 2 ans d'études.

Donc 4 ans études mais pour le même niveau Bac+2. A mon avis, c'est un peu du gachis. :(

Si c'est vraiment ta vocation d'être greffier, regarde si tu peux rattraper les 2 ans de deug de droit par correspondance et faire une licence. Ca peut paraître beaucoup mais faire 2 ans encore d'études c'est fastidieux.
(surtout pour le même niveau)

En tout cas fais ce qui te plaît en toute connaissance de cause. Mais selon moi ne perd pas ton temps dans de longues études si tu ne comptes pas être médecin, avocat ou autres...

Retour