< je sais plus quoi faire!!!!!! | Forum des BTS

je sais plus quoi faire!!!!!!

ninou9

New Member
bonjour à tous,

Voila mon soucis, l'année derniere j'étais en BTS AG et j'ai du arrêter parce que dans mon entreprise ça se passer hyper mal, au niveau des cours, j'avais de bonnes notes en matière professionnelle mais en matière générale c'étais pas trop ça, bref, cette année j'ai commencer un BTS AD, je me sens hyper bien dans mon entreprise, le seul soucis c'est que je suis perdu au niveau des cours, je rame totalement, ce qui fait que je me remet en question, je me demande si je devrait continuer!

Avec les notes que je me tape. Puis comme je vous dis à mon entreprise ça se passe hyper bien, mais quand il vont reçevoir mon bulletin, je vais me sentir trop gener par rapport à eux.

J'ai aucune idée d'action, où quand j'en ai elles tombent à l'eau.

Je me pose vraiment la question &quot;quest-ce que je dois faire?&quot; et pourtant j'essaie vraiment de travailler mes cours tous le tmps, mais rien y fait, j'y arrive pas. je rame vraiment en français et en éco-droit.

:embarassed:

d'abord dans quel type d'entreprise es tu?
moi comme action j'ai fait un voyage, une réunion internationale, une enquete satisfaction clent, une publicité commerciale et une analyse de produits en stock en vue d'une réunion
peut etre cela te donnera des idées!

ninou9 link=topic=15723.msg140877#msg140877 date=1139926966 a dit:
bonjour à tous,

Voila mon soucis, l'année derniere j'étais en BTS AG et j'ai du arrêter parce que dans mon entreprise ça se passer hyper mal, au niveau des cours, j'avais de bonnes notes en matière professionnelle mais en matière générale c'étais pas trop ça, bref, cette année j'ai commencer un BTS AD, je me sens hyper bien dans mon entreprise, le seul soucis c'est que je suis perdu au niveau des cours, je rame totalement, ce qui fait que je me remet en question, je me demande si je devrait continuer!

Avec les notes que je me tape. Puis comme je vous dis à mon entreprise ça se passe hyper bien, mais quand il vont reçevoir mon bulletin, je vais me sentir trop gener par rapport à eux.

J'ai aucune idée d'action, où quand j'en ai elles tombent à l'eau.

Je me pose vraiment la question &quot;quest-ce que je dois faire?&quot; et pourtant j'essaie vraiment de travailler mes cours tous le tmps, mais rien y fait, j'y arrive pas. je rame vraiment en français et en éco-droit.

:embarassed:
Bonjour,
tu devrais en parler clairement avec ton entreprise, qu'ils te donnent des actions concrètes à réaliser!
Concernant les cours, on a toutes des lacunes dans tel ou tel matière, mais il faut s'accrocher! Pour l'économie tu peux acheter des fiches &quot;révizor&quot; pour aprpendre les cours, et pour le français, pas de secret, il faut lire lire lire lire...
Allez courage!  :wink2:

oui je suis d'accord d'ailleur il y a aussi des prepa bts ad chez les libraires et la tu as plusieurs matières et moi je trouve ke c bien fait! ne t'en fait pas moi aussi je suis nulle en éco-droit mais à l'examen il te suffira de compenser avec les matières où tu es douée pour avoir minimum 10 en moyenne générale!

C'est vrai que l'eco droit c'est important, mais ce n'est pas la matière qui compte le plus...J'ai eu 7.5 en Eco-droit au BTS et je l'ai eu ce BTS!!!!

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses :smile:

Concernant les cours, j'ai acheter, plusieurs bouquins sur l'éco-droit et le français, où il y à des exercices, mais je rame toujours lol.

Pour les actions, en faite je travail dans une association, et pour les reunions, il ont déja des salles, sinon pour le repas, généralement quand il y à des repas c'est à l'assocation, et il y en à pas souvent, je dirai même jamais à part pour noël. j'ai penser faire une brochure, mais il en ont plein, et la derniere à été fait récement!!

Oui pour les cours, j'essaye de m'accrocher, parce que je suis vraiment motivée pour l'avoir, mais quand je vois mes notes, alors la... :embarassed:

C'est vrai que je lis jamais :blush: je suis pas trop fan, mais je vais m'y mettre (j'ai du lire trois, quatre livres dans ma vie lol).

Merci pour vos réponse. ça me fait super plaisir :smile:

je pense que je vais imprimer, la liste d'action qui est sur le forum, et voir avec mon entreprise ce que je peux faire!

ninou9 link=topic=15723.msg141883#msg141883 date=1139996126 a dit:
je pense que je vais imprimer, la liste d'action qui est sur le forum, et voir avec mon entreprise ce que je peux faire!
Alors là très bonne idée!
Pense également à faire un tour sur le blog des AD (le lien est dans ma signature :wink2:)

ninou9 link=topic=15723.msg141883#msg141883 date=1139996126 a dit:

Autre chose, s'ils ne te donnent pas d'idées ou de travaux te permettant de réaliser des actions, n'hésites pas à t'en créer. Sur les 6 actions que j'ai faites l'année dernière, 4 étaient &quot;pipotées&quot; à savoir qu'ils y avaient des choses déjà en place que j'ai reprises à mon compte comme si c'était moi toute seule qui en avaient eu l'idée!!
Par ailleurs, je n'ai rien réalisé dans la boîte dans le but d'en faire une action, par contre, j'ai regroupé des choses que j'avais vraiment faites et je les ai &quot;détournées&quot; de façon à en faire des actions cohérentes.

Il faut savoir que mon entreprise n'en avait rien à faire de mes actions! Toujours est-il que ça m'a permis d'avoir 15 à l'oral!

Allez courage à force de travail ca payera ... Surtout si t'es motivée n'abandonnes pas ... Les notes c'est une chose mais rien ne dit que tu seras pas prête le jour J ...
Bonne continuation :cool:

Ah oué c'est pas mal ton idée crème, merci

merci à tous,pour vos réponse!

Parfois c'est dur de garder le moral, et ça fait du bien, d'avoir des gens qui nous encourage, merci :smile:

Oui d'accord aussi, il faut s'approprier les travaux deja mis en place et si possible ceux des autres qu'on est capable d'expliquer! C'est d'usage! Bon courage
A+

Bonjour tout le monde!!!!

J'ai 25 ans et je comprend pas trop ce dont vous parlez lorsque vous parlez d'actions.Je compte faire un BTS en alternance AD l'an prochain,mais je ne sais pas réellement à quoi m'attendre a part que ca prepare au metier d'assistante je sais pas grand chose. En quoi consiste ces actions? Est ce un travail écrit ou un exposé oral? Eclairez moi je ne comprend pas. Je precise que je suis qqun d'assez timide , alors je voudrais savoir si il y a bcp d'oral dans le BTS AD. MERCI

Deja je peux te dire que tu as 3 épreuves orales:
- Anglais
- Epreuve de PTP : ce sont différents cas que tu réalises sur informatique pendant tes deux ans (6 cas) de formations et que tu dois présenter oralement
- Epreuve professionnelle de synthèse : Ce sont les actions que tu réalises en entreprise pendant la durée de ton contrat
Pour plus de détails, vas faire un tour sur le blog AD :wink2:

Retour