< je souhaite à tout prix partir aux usa l'année prochaine | Page 2 | Forum des BTS

je souhaite à tout prix partir aux usa l'année prochaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dylan
  • Date de début Date de début
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

Salut à tous;

pour tous ceux qui sont aux Etats Unis en ce moment ou qui y sont déjà allés,je voulais savoir si obtenir un visa est difficile?combien coûte t'il?au bout de combien de temsp on obtient le visa?la vie en générale aux States est elle chère,à New York par exemple?

merci à tous

Salut.

D'abord pour le VISA c'est moins difficile a avoir que sa en a l'air.
Pour toutes les informations sur le VISA j'ai appeler l'Ambassade des Etats-Unis de Paris. Il te disent tous les documents qu'il te faut pour faire ta demande de Visa. Moi c'etait le VISA J1 pour les stagiaires. En faite il faut que tu passe par un organisme sponsor, moi c'etait Parenthese mais il y en a d'autres. Le Visa, apres avoir passer un entretien avec un conseiller de l'Ambassade, tu le recois deux jours apres ala maison. Ce qui m'avait ralenti c'est un papier qui manquait, DS-2019 que j'ai eu plus tard par Parenthese. Le Visa coute 85 euros, ce qui est cher c'est l'assurance, j'ai du payer 815 euros d'assurance pour 3 mois.

En general, la vie aux States n'est pas cher. Je veux dire ce qui est produits de tous les jours, nourriture, vetements c'est pas + cher qu'en France et en + avec le taux de change c'est moins her. Ce qui est cher c'est le logement. J'ai de la famille qui vit a New-York et il paie 1000 dollars de loyer :ohmy:
C'est le prix que j'entends le +.

New-York en faite est pas le ville la moins cher. C'est l'une des villes les plus populaires des States donc c'est plus cher que d'autres.

J'espere t'avoir aider. :laugh:

Lilorly Comment tu fais pour le logement ? Tu as de la famille là bas? J'ai aussi fait mon stage de 6 semaines aux USA l'année dernière ça reste mon meilleur souvenir de 2 ans de BTS  :dacc:

Pour joile: obtenir un Visa reste relativement difficile ... J'ai eu un Visa J1 l'année dernière pour mon stage donc aux USA, il m'a coûté plus cher que le billet d'avion aller-retour sachant que l'entreprise ne pouvait pas me sponsoriser et payer une partie de mon Visa , ça m'a valu quelques sacrifices mais partir aux USA n'a pas de prix pour moi  :wub
Je repars aux USA avec un autre Visa J1 dès cet été, cette fois-ci mon organisme me paye tout, j'ai juste à rajouter l'aller retour sur Paris pour aller le chercher et le mandat compte à la Poste de 80¤, rien de sorcier par rapport à ce que j'ai payé l'année dernière , crois moi  :happy:

shanie64btz link=topic=58582.msg626897#msg626897 date=1181579008 a dit:
Lilorly Comment tu fais pour le logement ? Tu as de la famille là bas? J'ai aussi fait mon stage de 6 semaines aux USA l'année dernière ça reste mon meilleur souvenir de 2 ans de BTS  :dacc:

Pour le logement je vis chez mon cousin. Sa fait 10 ans qui l'habite aux USA et j'ai trouver mon stage grace a sa femme qui travaille dans un entreprise qui fait de l'import... Moi aussi je passe vraiment du bon temps aussi. Je rentre le mois prochain et j'en ai vraiment pas envie. :cry:

ok merci les filles

mais shanie64btz ,tu dis que le visa est relativement difficile alors que lilorly dit le contraire.Peut etre que çà dépend du type de visa qu'on demande alors.Bon,je vais regarder sur le site de l'ambassade des Etats Unis à paris .

bon courage à tous

@ joile : je viens de lire le message de lilorly, elle a fait EXACTEMENT les mêmes démarches que moi pour avoir son Visa J1, par le biais de Parenthèses également ... Ce que je trouve difficile c'est le fait de devoir payer autant d'argent (les 800 euros entre autre :arrow2:) pour un simple papier obligatoire à savoir le DS2019. J'habite également à 5h de TGV de Paris, ce sont des frais à prendre en compte! Ne pas oublier de rajouter le billet d'avion accessoirement ça peut aider :smile:
Mais j'étais un peu novice aussi et assez naïve, je pensais qu'on pouvait partir aux USA faire un stage avec un simple passeport ... Heureusement que j'ai fait quelques recherches avant de partir et que j'ai découvert que si on partait sans Visa on pouvait être interdit de territoire pendant 5 ans, et ça : NO WAY :chessy:

ok merci beaucoup :wink2:
juste une question,à quoi correspond ce fameux DS2019

merci

shanie64btz link=topic=58582.msg626907#msg626907 date=1181579716 a dit:
@ joile : je viens de lire le message de lilorly, elle a fait EXACTEMENT les mêmes démarches que moi pour avoir son Visa J1, par le biais de Parenthèses également ... Ce que je trouve difficile c'est le fait de devoir payer autant d'argent (les 800 euros entre autre  :arrow2:) pour un simple papier obligatoire à savoir le DS2019. J'habite également à 5h de TGV de Paris, ce sont des frais à prendre en compte! Ne pas oublier de rajouter le billet d'avion accessoirement ça peut aider  :smile:
Mais j'étais un peu novice aussi et assez naïve, je pensais qu'on pouvait partir aux USA faire un stage avec un simple passeport ... Heureusement que j'ai fait quelques recherches avant de partir et que j'ai découvert que si on partait sans Visa on pouvait être interdit de territoire pendant 5 ans, et ça : NO WAY  :chessy:

Oui c'est vrai qu'il y a plein d'autres depense a prendre en compte... j'ai penser comme toi shanie64btz j'avais fais un passeport francais les nouveaux biometriques et je pensai que sa suffirai.et quelques mois avant de partir j'ai fait des recherches, appeler l'ambassage et la j'etais deseperer, je me suis dit que je pourrais pas y aller :cry: Mais bon apres sa a etait...

et c'est vrai que c'est n'importe quoi tout ce qu'il nous font payer. Ils ont oublier qu'on n'etaient de simples etudiants... :pascompris;

Je suis amoureuse de ce pays maintenant. et joile ne t'arrete surtout pas a cause du Visa ou des papiers c'est embetant et si t'as vraiment envie d'y aller fait ce que tu peux...je crois qu'on est d'accord sur le fait que c'est une super experience...

lilorly link=topic=58582.msg626920#msg626920 date=1181580224 a dit:
Oui c'est vrai qu'il y a plein d'autres depense a prendre en compte... j'ai penser comme toi shanie64btz j'avais fais un passeport francais les nouveaux biometriques et je pensai que sa suffirai.et quelques mois avant de partir j'ai fait des recherches, appeler l'ambassage et la j'etais deseperer, je me suis dit que je pourrais pas y aller :cry: Mais bon apres sa a etait...

et c'est vrai que c'est n'importe quoi tout ce qu'il nous font payer. Ils ont oublier qu'on n'etaient de simples etudiants... :pascompris;

Je suis amoureuse de ce pays maintenant. et joile ne t'arrete surtout pas a cause du Visa ou des papiers c'est embetant et si t'as vraiment envie d'y aller fait ce que tu peux...je crois qu'on est d'accord sur le fait que c'est une super experience...

merci,çà me motive encore plus

joile link=topic=58582.msg626915#msg626915 date=1181580099 a dit:
ok merci beaucoup :wink2:
juste une question,à quoi correspond ce fameux  DS2019

merci

En faite le DS2019 c'est un simple papier que tres peu d'entreprise americaine ont. Sa explique juste la duree de ton stage, nom , prenom, toutes les informations sur toi et l'entreprise ou tu sera. C'est un papier tout bete mais qui a l'air important.
Et c'est le papier qui m'a etait demander (avec le Visa) quand j'etais a l'aeroport. il le regarde et c'est bon tu peux partir...il le demande alors il faut vraiment pas partir sans...

Oh oui ça c'est de la super-méga-archi bonne expérience  :laugh: Je suis dingue de ce pays  :chessy:
Là j'y retourne pendant 1 an, une autre expérience tout aussi enrichissante j'en suis sûre, d'ailleurs si jamais je trouve un moyen d'avoir la Green Card je vous fais signe  :dacc:

dylan link=topic=58582.msg612993#msg612993 date=1180454083 a dit:
je suis d'accord avec toi.
Seulement j'ai 23 ans et que si j'intéromp mes études pendant 1 an apres mon bts, je me dis que je suis pas pret de commancé à travailler, c'est pour cela que je ne sais vraiment pas quoi faire.
D'un coté revenir bilingue sa fait mal sur un cv, mais de l'autre je me di qu'il me reste encore 3 ans d'études pour etre chef de produit donc je c pas quoi faire...

haha ... ah non ça marche pas comme ça ... si tu sors pas d'HEC / ESSEC / ESCP et qq autres écoles de commerce ... sortir a BAC +5 et être directement Chef de Produit c'est impossible ... au mieux tu seras &quot;Category Manager&quot; c'est chef de secteur en gros ... et peut être tu seras chef de produit dns 5 - 10 ans ...

Mais sinon oui l'anglais est essentiel ...

shanie64btz link=topic=58582.msg626931#msg626931 date=1181580511 a dit:
Oh oui ça c'est de la super-méga-archi bonne expérience  :laugh: Je suis dingue de ce pays  :chessy:
Là j'y retourne pendant 1 an, une autre expérience tout aussi enrichissante j'en suis sûre, d'ailleurs si jamais je trouve un moyen d'avoir la Green Card je vous fais signe  :dacc:

Je suis d'accord avec toi. Mais pendant un an c'est pour tes etudes ou c'est comme sa tu va chercher du travail...???? et tu loge comment???

sa a l'air trop bien parce que 3 mois c'est pas asser :cry:

Oui pendant un an ça va être trop bien :dacc:
Je pars comme jeune fille au pair à Chicago m'occuper de deux bout de chou :wub
Je suis logée, nourrie, blanchie et payée 158 dollars par semaine d'argent de poche. Je dois également prendre des cours à l'université pour valider mon Visa J1 je vais essayer de passer le TOEFL là bas :wink2:
Profite bien du temps qu'il te reste en tout cas !

oua sa a l'air super bien et Chicago c'est une super ville. J'aimerais bien faire un truc comme sa pres mon BTS... :dacc:

T'es tomber sur une bonne famille. C'est pas trop dur d'en trouver une???

Non pour moi ça a été ultra simple :wink2: Je prends la relève d'une super copine à moi, c'est elle qui m'a mis sur le coup elle m'en a dit que du bien ... Un jour je lui ai dit que ça me plairait bien de devenir une au pair ... Sans le savoir je me suis engagée dans la même agence que sa famille d'accueil, du coup le transfert s'est fait très naturellement. En plus ma copine sera là pendant une semaine en Août pour me &quot;passer le flambeau&quot; et me présenter à ses copines, me faire découvrir les lieux &quot;sacrés&quot; pour les enfants dans cette jungle ... Vraiment je le sens super bien ;)
Mais généralement ce sont les familles qui te choisissent grâce à un dossier que tu dois rentre à ton organisme ... Une copine a du faire le choix entre une vingtaine de familles ... On trouve tous notre bonheur à un moment donné :smile:

Oua je pense que sa va vraiment etre bien...
C'est vraiment un truc a faire.

Merci pour tes reponses. :biggrin:

Je pars dans 2 jours à New york chez mon oncle :-) tout l'été :dacc: :cool: :box: :smile:

james_dean link=topic=58582.msg628077#msg628077 date=1181657714 a dit:
Je pars dans 2 jours à New york chez mon oncle :-) tout l'été :dacc: :cool: :box: :smile:

J'ai passer une semaine a New-York avant d'aller a Minneapolis et je repasse une semaine avant de partir en Juillet.
:chessy: Tu vas adorer :cool: C'est ma ville preferee maintenant, j'avais mal au cou a cause de tous les buildings qui ya.

Je suis amoureuse de cette ville... :wub

james_dean link=topic=58582.msg628077#msg628077 date=1181657714 a dit:
J'aime bien la signature. New York profite en pour acheter des fringues. Tu confirmeras si c'est vrai qu'il ya enormement de francophone la bas. Francais quebecois et autres. Merci d'avance. Comme ca j'irais ailleurs. Enjot it

Retour