< je Stress trop pour les oraux et perd mes moyens | Forum des BTS

je Stress trop pour les oraux et perd mes moyens

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kimoo133
  • Date de début Date de début

kimoo133

New Member
:cry:

je stress trop quand je passe à l'oral mais pourtant, j'ai de bonnes actions et j'ai bien travaillée mes PTP mais je perd tous mes moyens en arrivant devant le prof est ce normal ??

J'ai pas envie de louper mon BTS pour ca, je suis pas assez dynamique quand je présente et tout est confu bouhhhhhhhh
Avez vous des conseils
svp

Merci à ceux qui auront pitié de moi.

l'entrainement
plus tu vas t'entrainer plus tu auras confiance en toi et ton oral se debitera normalement
tu as fais ces actions donc tu pourras toujours defendre ton travail
prend confiance en toi :wink2:

tu peux prendre des médicaments homéopathiques pour le stress que tu trouve en pharmacie
ça s'appelle pack examen c'est une cure d'un mois et ça marche pour moi
essaye s'est sans danger

kimoo133 link=topic=50994.msg528517#msg528517 date=1173821677 a dit:
:cry:

je stress trop quand je passe à l'oral mais pourtant, j'ai de bonnes actions et j'ai bien travaillée mes PTP mais je perd tous mes moyens en arrivant devant le prof est ce normal ??

J'ai pas envie de louper mon BTS pour ca, je suis pas assez dynamique quand je présente et tout est confu bouhhhhhhhh
Avez vous des conseils
svp

Merci à ceux qui auront pitié de moi.

Si ça peut te rassurer, j'ai eu 5/20 en EPS et 8/20 en APA et j'ai eu mon BTS :wink2: Ce n'est pas parce qu'on rate les oraux qu'on ratera le BTS... Bon courage!

stefinette91 link=topic=50994.msg531260#msg531260 date=1174039727 a dit:
tu peux prendre des médicaments homéopathiques pour le stress que tu trouve en pharmacie
ça s'appelle pack examen c'est une cure d'un mois et ça marche pour moi
essaye s'est sans danger

Y'a un médicament qui s'appelle comme ça??

tu peux prendre des phytostandards (extraits de plantes) qui t'aident pour les examens
apres tu as les homeopathies qui sont des granules a prendre en cure, uniquement des plantes donc pas nocifs pour la santé,
renseigne toi aupres de ton pharmacien :wink2:

:excl: l'entrainement est aussi le meilleur moyen de prendre confiance en soi

Merci à tous mais là je suis vraiment paniquée je sais pas si des medicaments ou des entrainement m'aideront car j'ai du mal à ouvrir la bouche devant un jury.

kimoo133 link=topic=50994.msg535560#msg535560 date=1174426798 a dit:
Merci à tous mais là je suis vraiment paniquée je sais pas si des medicaments ou des entrainement m'aideront car j'ai du mal à ouvrir la bouche devant un jury.

L'entraînement!
Et puis, gonfles toi à bloc : &quot;je suis la meilleure!&quot;; &quot;je vais les épater!&quot;
Moi, je me suis entraînée devant ma mère et ma soeur et en même temps je me filmais tout en me chronémétrant.
Après l'oral, elles me crtiquaient, me disaient ce qui allait pas et ensuite, on visionnait la cassette : j'avais des mimic : passer la main ds mes cheveux, jouer avec un stylo, dire &quot;bon voilà&quot;... Ensuite, je refaisais l'oral devant elles et il fallait que je me corrige... J'avais 6 actions, j'ai dû passer 2 ou 3 fois sur chaque action devant elles (pas le même jour biensur!) Elles étaient vaches mais bon, c'était pour mon bien...
On peut être timide à l'oral ou impressionnée par un jury mais il faut te dire que ce sont des êtres humains, comme nous!
Aies confiance en toi! Bosses tes actions et cas, maîtrises les et respires!!! Zen!

Retour