< Je suis dans la mouiz. | Forum des BTS

Je suis dans la mouiz.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Johnny94
  • Date de début Date de début

Johnny94

New Member
Mais le pire c'est que ma classe est encore pire dans la mouiz que moi.

Bon, je suis en première année d'un BTS CI.
J'ai fait un stage d'une semaine chez un transitaire. C'était une PME de chez PME, c'est à dire : 1 salarié.
J'ai 3 dossiers export. LTA + EX1 + Facture du transitaire.

c'est pas des dossier présentable à l'examen?
J'peux pas tchatcher avec 3 ridicules papier en main...?

De plus, j'ai un stage en banque au service export. Vous auriez pas des petites adresses utiles? Ou juste des petits conseils, du genre "les candidatures spontannée sur le net c'est inutile" ou "vaut mieu appeler directement" ou "Par la poste, c'est le mieu"
bref j'aurais besoin de conseils please.

bonne continuation.

Attends t'es en première année !!! Qu'est-ce qui te tracasse?? Tu as encore une année à faire, et les candidatures par internet ne sont pas inutiles, va déposer une annonce sur www.routard.com :: j'ai trouver plein de stages comme ça !

Je trouve que tu as fait des stages très bien pour un premier année, que te manque-t-il ? Il faut "broder" avec tes "3 bouts de papier" lol... bon si tu veux je peux t'aider pour tes rapports, je trouverais forcément un truc d'intéressants à dire.

(et oui, change ton titre parce que c'est pas très ... significatif ! :mrgreen: )

tit coucou,

ben vi panique pas jonny, on a encore le temps et tu as surement kelke chose à dire sur tes experiences cela dit oui 1 semaine c'est court dans une entreprise et pas évident à comprendre le fonctionnement de la PME.

moi aussi suis en 1ere année bts CI, et j'ai trouvé mon 1er stage en france de 5 semaines ds une entreprise ki fait du négoces a l'international, le stage est pr juin de cette année!
As tu trouvé un stage a l'etranger?

@+ et courage et restons zen..

Non j'ai juste une semaine de stage à mon actif, c'est pour ca que je me considère être dans la m****ouizzz.
J'aimerais trouver un stage en banque pour le mois de juin et un stage à l'étranger pour le mois de juillet.
Je viens de commncer sérieusement à mailer des services de ressources humaines de grandes banques. On verra c'que ca donne...

Mais j'avou que de voir le forum, les gens qui font d'eux même des campagnes de mailing pendant leur stage, bah même pas ca me serait venu à l'esprit, car je ne sais meme pas comment faire.

bref..

ah d'ac je comprends mieux...

oui mais enfin c'est pas encore la grosse cata, t'es en train d'effectuer des recherches pr un stage en france, donc ca va, et pis a la limite si tu n'as rien a dire sur le stage d'une semaine, ben zapes le et rattrappes toi avec le futur stage ke tu es en train de rechercher ds une banque.

Moi aussi suis en train de rechercher pr Aout a l'etranger... pas évident ca...
ah oui aussi comprends pas ton histoire de campagne mailing durant le stage??ca ne me parle pas .... :roll:

@+ et bonne continuation ds tes recherches

Non j'avais juste lu quelqu'un sur ce forum parler de ca, il aurait fait du e-mailing pendant son stage, car il n'avait rien d'autre à faire, donc il en a profiter pour.... bref

je teste pour le www.routard.com
mais je doute...

Re: et oui

heu ... loool je sais pas pourquoi j'ai ecris ici j'voulais pas et j'sais pas comment supprimer mon message LOOOOL donc voila ben un message inutil de ma part ...

youpie :-a4

Ayant fais des simulations d'e5 avec des douaniers ces derniers m ont dit qu'il préférait voir arriver quelqu'un avec 2/3 feuilles mais qui maitrise son sujet qu'une personne arrivant avec des dizaines de docs mais ne sachant pas les exploiter.
donc ne stress pas et comme disent les autres tu as encore une année pour faire d'autres stages
:D

Retour