< Je suis de retour !!!! | Page 2 | Forum des BTS

Je suis de retour !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vally
  • Date de début Date de début
J'ai quelques questions :
en juin 2009, je passe tous les examens du BP Préparatrice en pharmacie (normalement ils se déroulent sur 2 jours en tout). Je souhaite passe en même temps une voire deux unités du BTS.
Si jamais j'ai énormément de poisse et qu'il y a le même jour le BTS et le BP, je serai forcément obligée de me présenter au BP au détriment du BTS. Dans ce cas, vu que je serai absente à l'examen du BTS :
- est ce que ça sera éliminatoire, si je leur explique que je suis absente malgré moi ?
- est ce que ça vaut 0 à la matière présentée ?
- est ce que j'aurai perdu 1 année sur les 5 années (sous forme progressive, on a 5 ans pour passer toutes les unités) ou alors je partir repartir à 0 l'année prochaine ?

Merci beaucoup.  :smile:

Vally link=topic=66434.msg806240#msg806240 date=1200054162 a dit:
- est ce que ça sera éliminatoire, si je leur explique que je suis absente malgré moi ? sachant que tu n'as aucune note acquise pour le moment ca ne pose pas de problème que tu ne te présentes pas à l'examen.
- est ce que ça vaut 0 à la matière présentée ? ca vaut absente sur le relevé de note
- est ce que j'aurai perdu 1 année sur les 5 années (sous forme progressive, on a 5 ans pour passer toutes les unités) ou alors je partir repartir à 0 l'année prochaine ? non tu ne perds pas 1 an. en fait 1 note acquise devient valable 5 ans. si tu n'as pas de note validée tu ne perds rien.

Vally tu veux travailler dans quoi exactement ?
parce que je vois que tu te renseignes pour savoir si le stage en AG peut se faire en banque...

la banque n'a rien à voir avec le social/médical.
si tu veux travailler un jour en banque... il aurait fallu terminer le BTS MUC :chessy:

Ba en fait, je n'ai pas d'idées précises, je tatonne pour le moment lol.

Je sais que je suis plutôt faite pour être dans les bureaux, l'administratif, la compta. :smile:

Vally link=topic=66434.msg807151#msg807151 date=1200146939 a dit:
Ba en fait, je n'ai pas d'idées précises, je tatonne pour le moment lol.
Je sais que je suis plutôt faite pour être dans les bureaux, l'administratif, la compta.  :smile:
a ok !!
bon en même temps tu es jeune et au moins tu auras plusieurs cordes à ton arc :wink2:

Oui ! :happy:
En fait, j'ai beaucoup de mal à choisir une voie en particulier. Il y a plein de choses qui m'intéressent, j'ai envie d'essayer...
Il y a des gens qui savent déjà ce qu'ils veulent faire de précis, et dès le lycée, suivent la voie exacte pour suivre leur projet. Moi, ce n'est pas vraiment mon cas.

Retour