< JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!! | Page 6 | Forum des BTS

JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!!

alors moi toujours une réponse en attente depuis plus d'un mois et qui est censée tombée aujourd'hui mais rien pour le moment + un nombre de refus assez  :blink:
oh désespoir....

sarah75 link=topic=65205.msg709093#msg709093 date=1188827569 a dit:
alors moi toujours une réponse en attente depuis plus d'un mois et qui est censée tombée aujourd'hui

Tu devrais peut être les appeler pour enfin être fixée ?

Bon courage :friend:

Je n'ai pas trouvé d'entreprise tout de suite l'année dernière ( je m'y suis pris un peu tard il faut dire aussi) et franchement j'y croyais plus. Et finalement j'ai eu un entretien en dernière ligne droite le 13 novembre et j'ai été prise. Les cours avaient déjà commencé mais je m'y suis quand même lancée et m'en suis très bien sorti

Donc courage tout est encore possible!!!!!! :biggrin:

Vally link=topic=65205.msg709166#msg709166 date=1188830801 a dit:
Tu devrais peut être les appeler pour enfin être fixée ?

Bon courage  :friend:
j'ai souhaité quand même attendre de recevoir un mail de leur part mais rien est venu...donc demain je les apelle en espérant que ça ne fasse pas trop &quot;lourd&quot; :mellow:

chepenoupet link=topic=65205.msg709217#msg709217 date=1188834426 a dit:
Je n'ai pas trouvé d'entreprise tout de suite l'année dernière ( je m'y suis pris un peu tard il faut dire aussi) et franchement j'y croyais plus. Et finalement j'ai eu un entretien en dernière ligne droite le 13 novembre et j'ai été prise. Les cours avaient déjà commencé mais je m'y suis quand même lancée et m'en suis très bien sorti

Donc courage tout est encore possible!!!!!! :biggrin:

oui mais bon moi le début c'est le 17 octobre et ca m'ebeterai de manquer le debut des cours .

sarah75 link=topic=65205.msg709232#msg709232 date=1188835259 a dit:
j'ai souhaité quand même attendre de recevoir un mail de leur part mais rien est venu...donc demain je les apelle en espérant que ça ne fasse pas trop &quot;lourd&quot; :mellow:

non ça aurait été une semaine après que ça aurait fait lourd, je pense.

J'ai une question, j'ai cru voir qu'il y a un salon cultureco, c'est quoi exactement?
Sinon, je compte faire les entreprises de ma vie mercredi matin, je croise les doigts, devrai-je appeler mon école pour leur mettre la pression dans leurs recherches aussi?

arielle25 link=topic=65205.msg709424#msg709424 date=1188845394 a dit:
J'ai une question, j'ai cru voir qu'il y a un salon cultureco, c'est quoi exactement?
Sinon, je compte faire les entreprises de ma vie mercredi matin, je croise les doigts, devrai-je appeler mon école pour leur mettre la pression dans leurs recherches aussi?
il ne s'agit pas d'un salon Cultureco mais du Salon Studyrama de la Rentrée Etudiante
http://www.studyrama.com/salons_details.php3?id_article=13968

&quot;Le salon a pour objectif d’apporter des solutions aux bacheliers et étudiants de bac à bac+3 qui sont encore à la recherche d’une formation supérieure pour la rentrée. Il réunit des organismes de formation qui acceptent encore des candidature pour la rentrée de septembre / octobre. On retrouvera également de nombreuses offres de contrats en alternance.&quot;

ça y'est la réponse est tombée : je suis recalée :cry:
2 mois d'attente dans le vent....et une réponse en publipostage :mellow:

Moi j'ai adoré la lettre de refus que j'ai reçu tout à l'heure:
Vous avez sollicité un contrat de professionnalisation dans le cadre de votre formation de BTS Assistant de Gestion PME PMI en alternance... blablabla&quot; :blink: Sauf que je prépare un BTS Assistant de direction moi :laugh:

sarah75 link=topic=65205.msg710129#msg710129 date=1188916581 a dit:
ça y'est la réponse est tombée : je suis recalée  :cry:
2 mois d'attente dans le vent....et une réponse en publipostage  :mellow:
Sarah je n'ai pas compris :embarassed: tu es recalée pour quelle formation? tu ne cherchais pas en alternance?

Ploufinette sympa la réponse... :mellow:

luna75 link=topic=65205.msg710147#msg710147 date=1188916866 a dit:
Sarah je n'ai pas compris  :embarassed: tu es recalée pour quelle formation? tu ne cherchais pas en alternance?
je suis inscrite en licence pro en alternance et j'avais passé un entretien il y a 2 mois....la réponse vient de me parvenir par mail et je suis recalée :cry:

sarah75 link=topic=65205.msg710148#msg710148 date=1188916931 a dit:
je suis inscrite en licence pro en alternance et j'avais passé un entretien il y a 2 mois....la réponse vient de me parvenir par mail et je suis recalée  :cry:
ok désolée miss!! en fait tu cherchais une entreprise mais tu n'avais pas encore la réponse de la licence. je ne savais pas.
tu as une roue de secours ?  :unsure:

luna75 link=topic=65205.msg710150#msg710150 date=1188916997 a dit:
ok désolée miss!! en fait tu cherchais une entreprise mais tu n'avais pas encore la réponse de la licence. je ne savais pas.
tu as une roue de secours ?  :unsure:
en fait je suis déjà inscrite dans la licence mais faut absolument trouver une entreprise pour que celle-ci soit validée....
ma roue de secours c'est de me tourner vers un autre truc....mais bon j'ai pas apprécié comment je me suis fait recalée....

Je suis désolée Sarah, comme on disait faudra révolutionner le monde professionnel, c'est du n'importe quoi comment ils traitent ceux comme nous qui voulons rejoindre ce monde. Courage et ne désespère pas.

Génération 80, on n'a pas fini de parler (calculez pas, c'est ma phrase &quot;motivante&quot;)

arielle25 link=topic=65205.msg710640#msg710640 date=1188938559 a dit:
Je suis désolée Sarah, comme on disait faudra révolutionner le monde professionnel, c'est du n'importe quoi comment ils traitent ceux comme nous qui voulons rejoindre ce monde. Courage et ne désespère pas.

Génération 80, on n'a pas fini de parler (calculez pas, c'est ma phrase &quot;motivante&quot;)
exact comme on en a parler la dernière fois, le monde professionnel est à des années lumière de la réalité et de l'opportunité qu'est l'apprentissage

Arielle tu es allée au salon studyrama et y'en a d'autre qui y sont allée? Vos imprresions , il y avait des offres d'emploi en alternance?
Perso j'y suis allée mais avant d'arriver je suis tombée en panne donc je n'ai pa pu y aller et je suis rentrée chez moi. Alors je voulais savoirsi ca valait le coup que j'y aille demain.

Retour