< JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!! | Page 2 | Forum des BTS

JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!!

depuis juin j'ai envoyé au moins 300 cv j'ai eu des entretiens j'attends les réponses...
j'ai dépassé le cap d'être désespérée ; je me dis si je suis prise tant mieux sinon tant pis.

j'ai eu un entretien à air france et j'aurai la réponse que début septembre ça me fait peur parce que je veux vraiment travailler là-bas mais si je suis prise ailleurs entre temps je ne veux pas refuser sachant qu'air france n'est pas sûr de me prendre en fin de compte. :chessy:

mais faut chercher jusqu'au dernier moment parce que comme on l'a dit plus haut les entreprises en revenant de vacances recrutent en alternance début septembre.

COURAGE A TOUT LE MONDE !!!!

En 2005 j'ai commencé mes recherches en mai pour un BTS de Communication... je n'ai jamais trouvé :cry: je n'ai eu aucun entretien, que des réponses négatives à mes lettres (effectif complet, on ne prend pas en alternance, on veut des &quot;stagiaires&quot; qui sont en école de com'... etc).
J'ai donc décidé en Octobre de me rabattre sur le BTS AG histoire de ne pas me retrouver sans rien faire, et j'ai trouvé mon entreprise en octobre, j'ai intégré mon école une semaine après la rentrée, d'autres personnes sont même arrivées plus tard...
Pas de stress donc pour le moment, il est vrai qu'en Aout les entreprises ne sont pas très actives, mais continue à envoyer ta candidature, et n'hésite pas à les rappeler si tu n'as pas de réponse.
Bon courage, ce n'est vraiment pas facile de trouver une entreprise en alternance (pour certains BTS en tout cas).

m.laura85 link=topic=65205.msg689917#msg689917 date=1187012105 a dit:
T'as essayé le site de l'ANPE, enalternance.fr etc. Au fait tu veux faire un DCG ou un BTS????Relance ton école pour savoir s'ils ont des entreprises partenaires

ANPE? enalternance, RIEN
les annonces c'est souvent des écoles qui les émettebnt, et j'ai déja 3 écoles, je ne compte pas en faire la collection (lol).
L'anpe, rien de concret aussi.
Je veux faire un BTS, mais je me demandais si je n'aurai pas du m'inscrire en DCG, vu les notes que 'ai et que j'ai obtenu au bac. Mais on m'a dit que c'est très dur.....

mimi2109 link=topic=65205.msg689932#msg689932 date=1187013434 a dit:
mais faut chercher jusqu'au dernier moment parce que comme on l'a dit plus haut les entreprises en revenant de vacances recrutent en alternance début septembre.

COURAGE A TOUT LE MONDE !!!!

oki, bah là, je fais une pause dans les recherches, je reprends mercredi, les entreprises vont commencer à reprendre le boulot.

kellou14 link=topic=65205.msg693190#msg693190 date=1187347605 a dit:
c'est quoi dcg?

c'est le 1er diplôme de comptabilité, Diplome de la comptabilité générale, c l'équivalent de la licence, pr ceux qui veulent continué ds la compta

Si tu as ton bac, tu ne peux pas faire un DCG, vu que c'est un bac+3, il faut le bac+2.

(A moins que tu le fais directement en 3 ans...)

Jouby link=topic=65205.msg693546#msg693546 date=1187371323 a dit:
Si tu as ton bac, tu ne peux pas faire un DCG, vu que c'est un bac+3, il faut le bac+2.
(A moins que tu le fais directement en 3 ans...)
le DCG (nouveau cursus) remplace l'ancien DPECF et le DECF (si tu connais)
et donc tu commences le DCG après le bac (pour 3ans donc...) et à la sortie il correspond à un bac+3 :wink2:

Oki, merci j'ai compris.
Mais dans ce cas, admettons que tu t'arrêtes à la 2ème année, tu auras donc un niveau bac+2, mais absolument aucun diplôme qui le valides ?

Jouby link=topic=65205.msg693894#msg693894 date=1187430277 a dit:
Oki, merci j'ai compris.
Mais dans ce cas, admettons que tu t'arrêtes à la 2ème année, tu auras donc un niveau bac+2, mais absolument aucun diplôme qui le valides ?
voilà tu as tout compris  :dacc:
c'est pour ca qu'il faut être sûr de son coup au départ ...

Oki, oui c'est clair, autant faire un BTS, et continuez la dernière année, c'est bien plus sûr, parce que ça serait dommage de se retrouver sans rien si on ne va pas au bout :wink2:

Pas d'inquiétude les sessions de recrutement en entreprise continue même après le 1er septembre et ce tout au long des mois suivants... Si toujours rien fin aout, il faudra redoubler d'effort à partir du 3 septembre pour aller faire les salons de recrutement, envoyer les cv, télphoner et augmenter ta visibilité en tant que candidat
personnellement, pour mon BTS je suis rentrée en février...

pour ce qui es du DCG, c'est une question de motivation, certes si tu abandonne en cours d'année tu n'aura que le niveau mais c'est pareil pour le BTS et le contenu des cours, le niveau de rémunération,... n'est pas forcément le même suivant le parcours que tu aura choisi

syl20-g link=topic=65205.msg694166#msg694166 date=1187448285 a dit:
Pas d'inquiétude les sessions de recrutement en entreprise continue même après le 1er septembre et ce tout au long des mois suivants... Si toujours rien fin aout, il faudra redoubler d'effort à partir du 3 septembre pour aller faire les salons de recrutement, envoyer les cv, télphoner et augmenter ta visibilité en tant que candidat
personnellement, pour mon BTS je suis rentrée en février...

pour ce qui es du DCG, c'est une question de motivation, certes si tu abandonne en cours d'année tu n'aura que le niveau mais c'est pareil pour le BTS et le contenu des cours, le niveau de rémunération,... n'est pas forcément le même suivant le parcours que tu aura choisi

C'est ce que je compte faire, dès le 25 Août même, je vais redoubler d'effort et appeller encore plus. Mais je t'avoue que je n'aimerai pas commencer en février au plutard le mois de novembre sinon, je crois que je vais chercher à m'inscrire en initiale dans un lycée.

arielle25 link=topic=65205.msg694184#msg694184 date=1187449850 a dit:
C'est ce que je compte faire, dès le 25 Août même, je vais redoubler d'effort et appeller encore plus. Mais je t'avoue que je n'aimerai pas commencer en février au plutard le mois de novembre sinon, je crois que je vais chercher à m'inscrire en initiale dans un lycée.

en initial dans un lycée public a cette période de l'année c'est chaud !! mais tentes toujours ! apres t'as les privés qui t'accepteront si tu en as les moyens !

sinon je pense pas qu'il soit trop tard pour trouver une entreprise, suffit de chercher intelligemment !! le conseil que je peux te donner est de t'inscrire dans plusieurs écoles et/ou cfa, car ils ont souvent des entreprises à proposer a leurs élèves ! de faire le tour de toutes les entreprises que tu auras préalablement ciblées, en y déposant lettre de motiv' + cv ! de les relancer ... et de persevérer !!

c'était pas pour le meme bts mais j'ai trouvé une entreprise à la dernière minute (mi novembre) !!

bon courage ! :wink2:

A l'heure actuelle si tu veux réellement trouver une entreprise il ne faut plus cibler le secteur d'activité que tu préfère, il vaudrait que tu te concentre sur tous les secteurs d'activités où tu pourrais réaliser ton bts. c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé une entreprise à l'époque, le secteur d'activité me plaisait pas trop mais au final je ne suis pas du tout déçue.

bah moi je suis comme arrielle25, je n'ai toujours pas d'entreprise pour ma licence professionnelle :cry:
J'ai passé mes vacances chez moi à chercher, à téléphoner, à envoyer des mails, à aller sur place....
Je suis dans un dilèmecar je suis acceptée en licence pro en initial autre part etles inscriptions finissent bientot....
J'ai vraiment pas envie de me retrouver sans rien.... :mellow:

Il n'est pas encore trop tard pour trouver un etablissement public. Perso moi aussi j'ai voulu faire de l'alternance malheureusement je n'avais pas trouvé d'entreprise. J'ai fait mes demandes de BTS en septembre il y a 2 ans de ca maintenant.

Retour