< JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!! | Page 3 | Forum des BTS

JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!!

Waouhhhhhhhhhhhhhhh

aujourd'hui nous sommes le 27 août, j'ai passé 3 entretiens à ce jour ( ça motive), le premier à AGF assurances, réponse négative, soit disant ils ont pris quelqu'un qui avait de l'expérience même comme j'étais très très bien
puis 2e entretien, à Métro à nanterre, là aussi ça se passe très bien j'y crois vraiment elle me présente ma future éventuelle équipe de travail, 2 jour plutard, réponse négative
3 entretien ce matin à Time Warner (en passant si quelqu'un y a déja travaillé, donnez moi des infos svp), ça s'est bien passé aussi mais beaucop plus court que les autres ( 25min).

Donc là j'attends leur réponse (que j'espère positive mais je ne préfère pas trop y penser).
Sinon j'ai un entretien mercredi matin à Sodip, audiit de france (si vous connaissez, des infos svp)

En gros, vous aviez raison, faut pas que je me décourage du tout, même si ça me soule de me donner autant dans les entretiens pourqu'on me dise après &quot;vous êtes parfaites pour le poste mais vous manquez d'expérience&quot;, j'ai envie de leur dire bah DONNEZ là moi l'opportunité de l'avoir

I'm waiting for your impressions....

bah déjà tu as des entretiens donc c'est déja ça ! moi rien du tout que des recalages  :cry:

arielle25 link=topic=65205.msg702753#msg702753 date=1188252746 a dit:
l wait your impressions!
je dirais I'm waiting for your impressions....

Je ne devrais pas dire cela (les conseillers entreprise vont m'en vouloir ...), mais la solution la plus efficace reste la multi-inscription dans des écoles différentes, qui chercheront parallèlement à vous placer ... ( beaucoup d'écoles se plaignent discrètement de ne pas avoir assez de profils à soumettre à leurs &quot;partenaires&quot; ...un comble ! ....)
Vous retenez celle qui vous a trouvé la meilleure place, ou, si vous avez le choix, celle qui présente, en plus , le meilleur potentiel pédagogique ...

MARQUIS75 link=topic=65205.msg702758#msg702758 date=1188253534 a dit:
Je ne devrais pas dire cela (les conseillers entreprise vont m'en vouloir ...), mais la solution la plus efficace reste la multi-inscription dans des écoles différentes, qui chercheront parallèlement à vous placer ... ( beaucoup d'écoles se plaignent discrètement de ne pas avoir assez de profils à soumettre à leurs &quot;partenaires&quot; ...un comble ! ....)
Vous retenez celle qui vous a trouvé la meilleure place, ou, si vous avez le choix, celle qui présente, en plus , le meilleur potentiel pédagogique ...
en fait je compte m'inscrire en initial mais tout en gardant ma place en alternance. Je continuerai mes recherches jusqu'à qu'une entreprise veule de moi sinon je continuerai en initial
Pourtant mon centre de formation prétend être en contact avec des entreprises partenaires mais je ne les ai jamais pointé....(avec un CV tout dépouillé d'infomations clés je me demande pourquoi je ne trouve pas)

comment est votre CV ? ....&quot;dépouillé&quot; ? Je m'inquiète / trop, peut-être ? :unsure:
Il n'est jamais trop tard pour vous porter candidate dans d'autres établissements : cela vous donnera un élément de comparaison ... :wink2:

MARQUIS75 link=topic=65205.msg702763#msg702763 date=1188254175 a dit:
comment est votre CV ? ....&quot;dépouillé&quot; ? Je m'inquiète / trop, peut-être ?  :unsure:
Il n'est jamais trop tard pour vous porter candidate dans d'autres établissements : cela vous donnera un élément de comparaison ...  :wink2:
le centre de formation établit une base de données avec tous les CV répertoriés....
On m'a envoyé mon CV transmis aux entreprises partenaires et il manquait :
:fleche: mon diplome d'anglais des affaires délivré par la chambre de commerce franco britannique de commerce et d'industrie (diplome étant censé être reconnu)
:fleche: mon stage à l'étranger à Londres dans une enseigne de luxe
:fleche: la maitrise d'une 3ème langue : l'arabe qui est pour moi un atout au vu du dynamisme de la zone Moyen orient en terme de demande en produits français

Qu'en pensez-vous MARQUIS ?

qu'il y a eu un méchant bug, ou qu'on est en face d'une marque évidente d'incompétence flagrante ... :excl:

MARQUIS75 link=topic=65205.msg702767#msg702767 date=1188254477 a dit:
qu'il y a eu un méchant bug, ou qu'on est en face d'une marque évidente d'incompétence flagrante ...  :excl:
compte tenu de la renommée du centre de formation, je ne sais plus trop quoi penser....
ce sont bien des informations clés dans un CV surtout dans le secteur où je cherche qui demande un certain nombre de compétences techniques et linguistiques.....

Il faut leur poser directement la question - votre cv relooké et &quot;normalisé&quot; doit être alors totalement innactractif ?

MARQUIS75 link=topic=65205.msg702771#msg702771 date=1188254746 a dit:
Il faut leur poser directement la question - votre cv relooké et &quot;normalisé&quot; doit être alors totalement innactractif ?
je n'ai pas manqué de le faire : question posée et CV immédiatement modifié il y a quelques temps !

sarah75 link=topic=65205.msg702768#msg702768 date=1188254583 a dit:
compte tenu de la renommée du centre de formation, je ne sais plus trop quoi penser....
ce sont bien des informations clés dans un CV surtout dans le secteur où je cherche qui demande un certain nombre de compétences techniques et linguistiques.....

sans trop d'indicrétions, quel est ton centre de formation, ça pourrait aider les autres qui douteraient de ce centre.
MARQUIS75 link=topic=65205.msg702758#msg702758 date=1188253534 a dit:

C'est vrai mais ça n'a rien donner pour mon cas. Je suis inscrite à l'ENGDE, l'IFCA, à Bercy institute et enfin et dieu merci à l'INES
de toutes ces écoles aucune ou presque ne m'ont trouvé un entretien. Mes entretiens, je les ai trouvé toute seule et par une agence de recrutement qui malheureusement est en partenariat avec le CPEA.
L'INES apparament a un très bon réseau aussi, donc j'attends de voir, mais je fais beaucoup de démarches personnelles que j'appuie par la réputation de mon école.

quand je dis &quot;multi&quot; , il faut dépasser les doigts d'une seule main : vous pouvez en trouver sans peine une quinzaine sur Paris ! :arrow2:

oui, j'ai voulu m'inscrire dans plusieurs écoles, seulement, à chaque fois, c'est les photocopies des bulletins, les timbres, les envellopes
et ça, c'est pas gratuit...

en tout cas maintenant, en entretien je donne le numéro de téléphone de mon école, et je vante l'enseignement de l'école. L'INES est bien coté, donc c'est tout à mon honneur

Marquis ca dépend des conseilleres commerciale , dans mon école , elles nous ont dit de s'inscrire dans d'autres ecoles meme si bien sur elles préferent qu'on reste chez eux mais vu que oi j'ai eu 3 entretiens en juillet et aout grace à cette ecole je vois pas pk je multiplierai mais aprés je le conseille aussi , vous prenez les moins mauvaises surtout car si derriere l'enseignement est pourri c'est pas la peine . D'ailleurs ma conseillere lors d'une reunion trés instructive , nous a expliqué qu'il fallait non seulement s'inscrire dans plusieurs ecole pour avoir une entreprise , aller àtous les entretiens mais nous a bien expliqué aussi qu'il fallait rien payer et débourser car apparement il y avait des anciens éleves qui se sont fait pieger . A part tout ce qui concerne l'inscription c'est a dire timbre photocop etc il faut rien debourser .

Pour toi Sarah c'est pas normal, mon cv c'est moi qui l'ai fait , le directeur me l'a corrigé avec moi et m'a demandé de le refaire comme on l'avait corrigé et de le mettre sur cd et lors d'une deuxiee rdv , la conseillere m'a corrigé ce qui n'allait pas , par exemle &quot; depuis avril &quot; elle m'a mis &quot; avril&quot; mais que des détails , rien enlever de ce que j'ai fais et m'a donné une copie et me l'a envoyé par mail. Manque de serieux ton ecole , enlever diplome , stage , langue , ils veulent pas te garder ou quoi !!!

kellou14 link=topic=65205.msg702948#msg702948 date=1188295072 a dit:
Pour toi Sarah c'est pas normal, mon cv c'est moi qui l'ai fait , le directeur me l'a corrigé avec moi et m'a demandé de le refaire comme on l'avait corrigé et de le mettre sur cd et lors d'une deuxiee rdv , la conseillere m'a corrigé ce qui n'allait pas , par exemle &quot; depuis avril &quot; elle m'a mis &quot; avril&quot; mais que des détails , rien enlever de ce que j'ai fais et m'a donné une copie et me l'a envoyé par mail. Manque de serieux ton ecole , enlever diplome , stage , langue , ils veulent pas te garder ou quoi !!!
j'arrive à saturation....je pense donner ma démission lundi car j'en peux plus de chercher. Je n'arrive pas à dormir, je me dis clairement l'alternance c'est pas pour moi....j'ai eu le mérite d'être acceptée dans cette soit disant prestigieuse université mais on est même pas capables de nous soumettre des offres d'entreprises....
Vu tout ce qu'on m'a supprimé, je me dis clairement on veut pas de moi malgré les diplômes et expériences que j'ai eu

mais non arrete sarah ,tu crois que moi je suis hyper experimenté etc pas du tout , les entreprises qui cherchent en alternance y'en a trés peu mais celle qui veulent savent qu'on est pas trés experimenté etc c'est pas grave ca l'essentiel c'est toi , qui tu es , ce que tu as pu apprendre et en entretien ils voient ta personnalité. Perds pas espoir , moi aussi j'ai envoyé des tas de cv et réponse négative ou rien , ca tue , j'ai meme pensé en secours faire le cned et un taff à coté tellement j'etais desesperée et là g tjs pas d'entreprises , j'ai des pistes , j'ai eu des entretiens trés long et sympatique mais tjs pas de réponse ca suit son cours avec l'ecole mais je sais que je suis ds les 3 premieres pour 2 entreprises cho!!!
mais bon j'ai eu que de bon feeling ds ces entretiens surtout le dernier , je crois que j'ai parlé de mon cv 5min sur une h et demi de converse lol et là j'ai un entretien le plus important pour moi mais je me prends plus la tete , naturel , je sais ce que j'ai à dire :)
sarah , inscris toi dans d'autres ecoles , si l'université te trouve rien. Ne reste pas que sur un choix c'est risqué surtout si ta pas eu un entretien encore. Sinon vas sur le site studyrama , y'a bientot un salon où il y aura des offres d'alternance et ecole.

kellou14 link=topic=65205.msg702977#msg702977 date=1188296790 a dit:
mais non arrete sarah ,tu crois que moi je suis hyper experimenté etc pas du tout , les entreprises qui cherchent en alternance y'en a trés peu mais celle qui veulent savent qu'on est pas trés experimenté etc c'est pas grave ca l'essentiel c'est toi , qui tu es , ce que tu as pu apprendre et en entretien ils voient ta personnalité. Perds pas espoir , moi aussi j'ai envoyé des tas de cv et réponse négative ou rien , ca tue , j'ai meme pensé en secours faire le cned et un taff à coté tellement j'etais desesperée et là g tjs pas d'entreprises , j'ai des pistes , j'ai eu des entretiens trés long et sympatique mais tjs pas de réponse ca suit son cours avec l'ecole mais je sais que je suis ds les 3 premieres pour 2 entreprises cho!!!
mais bon j'ai eu que de bon feeling ds ces entretiens surtout le dernier , je crois que j'ai parlé de mon cv 5min sur une h et demi de converse lol  et là j'ai un entretien le plus important pour moi mais je me prends plus la tete , naturel , je sais ce que j'ai à dire  :)
sarah , inscris toi dans d'autres ecoles , si l'université te trouve rien. Ne reste pas que sur un choix c'est risqué surtout si ta pas eu un entretien encore. Sinon vas sur le site cultureco , y'a bientot un salon où il y aura des offres d'alternance et ecole.
j'ai eu 3 entretiens dont un &quot;avorté&quot; genre j'étais en route pour l'entretien et le mec m'apelle et me dit &quot;c'est pas la peine de venir, on a trouvé quelqu'un&quot;....l'entreprise est à 2h de chez moi donc ça fait plaisir.... :mellow:
le second je l'ai passé y'a un mois jour pour jour et j'ai pas de réponse....l'entretien a duré 20 minutes.
Le troisième c'était y'a deux semaines, le mec a même pas pris la peine de me rapeller, j'en déduis que c'est mort...
Tous les moyens ont été utilisées : email, courrier, sur place, téléphone pendant plus de 3 mois et rien....
J'ai vraiment lutté pour rentrer dans cette licence : 1000 candidatures pour 70 places puis 50 (ils comptent sur les désistements et abandons)....On m'avait bien dit : y'a que le piston qui marche...je suis mal lotie sur ce plan la donc :wacko:
N'hésitez pas à me dire si les diplômes que j'ai eu ou expériences sont pas adaptés (ils sont cités au dessus)

sarah75 link=topic=65205.msg702984#msg702984 date=1188297191 a dit:
le second je l'ai passé y'a un mois jour pour jour et j'ai pas de réponse....l'entretien a duré 20 minutes.
Le troisième c'était y'a deux semaines, le mec a même pas pris la peine de me rapeller, j'en déduis que c'est mort...
il faut que tu les rappelles !!! pourquoi tu ne l'as pas fait ?

Retour