< Je suis en Australie (Sydney) pour 4 mois, si vous voulez me poser des questions | Page 2 | Forum des BTS

Je suis en Australie (Sydney) pour 4 mois, si vous voulez me poser des questions

Mlle G link=topic=49412.msg526867#msg526867 date=1173708853 a dit:
oui mais je n'est pas le choix, enfin si, j'ai le choix entre Sydney, Brisbane, Adélaide, Canberra. J'hésite entre les deux premières villes cités.  :wink2:

Arf ... 4 jours dans l'une des villes et les 3 jours dans l'autre, c'est pas possible ?

liloone link=topic=49412.msg526869#msg526869 date=1173708920 a dit:
Arf ... 4 jours dans l'une des villes et les 3 jours dans l'autre, c'est pas possible ?
non parce que c'est loins quand même!! :arrow2: donc je ne veux pas m'embéter à bouger d'une ville à l'autre, je préfère en visiter une à fond. :wink2:

Mlle G link=topic=49412.msg526870#msg526870 date=1173709001 a dit:
non parce que c'est loins quand même!! :arrow2: donc je ne veux pas m'embéter à bouger d'une ville à l'autre, je préfère en visiter une à fond. :wink2:
Brisbane alors, et tu me montrera les photos :laugh:

Mlle G link=topic=49412.msg526884#msg526884 date=1173709668 a dit:
Ma question s'adressait surtout à marion et Nesss qui y sont en ce moment.
je m'en doute aussi ... désolée d'avoir essayé de t'aider et d'être sympa ... :invis:

liloone et angeblanc22, faudrait pas vous prendre pour des boucs émissaires :laugh: j'ai rien dis au sujet de vos réponses, c'est juste que j'attends des réponses constructives et qui vont m'aider dans ma décision :wink2: j'ai bien précisé que je voulais savoir &quot;pourquoi&quot; telle ou telle ville est mieux ou moins bien. :cool:

Mlle G link=topic=49412.msg526898#msg526898 date=1173710157 a dit:
liloone et angeblanc22, faudrait pas vous prendre pour des boucs émissaires :laugh: j'ai rien dis au sujet de vos réponses, c'est juste que j'attends des réponses constructives et qui vont m'aider dans ma décision :wink2: j'ai bien précisé que je voulais savoir &quot;pourquoi&quot; tel ou tel ville est mieux ou moins bien. :cool:
ben apparamment tu n'as pas grand chose à voir à Sydney, tu fais vite le tour. :blink:

Mlle G link=topic=49412.msg526898#msg526898 date=1173710157 a dit:
liloone et angeblanc22, faudrait pas vous prendre pour des boucs émissaires  :laugh: j'ai rien dis au sujet de vos réponses, c'est juste que j'attends des réponses constructives et qui vont m'aider dans ma décision  :wink2: j'ai bien précisé que je voulais savoir &quot;pourquoi&quot; tel ou tel ville est mieux ou moins bien. :cool:

Je me prend pas pour un bouc émissaire, je rigole .. c'est normal que tu attends des réponses constructifs :dacc:

Nessscafe link=topic=49412.msg526794#msg526794 date=1173705730 a dit:
bin ecoute, perso je suis Black et... j ai pas de souci. bon cest vrai que des blacks y en a pas des masses, voir quasiment pas a part les rares abos sur la cote est. y en a un peu plus a melbourne qu'a sydney, mais bon... jusqu a present, j ai pas eu de problemes.

ensuite pour les diplomes, cest avec l'ambassade qu il faut voir je pense...
Noire s'il te plait. D'ou Nescafe d'accord. Je voulais savoir si dans ton entourrage quelqu'un avait fait un stage longue duree en Australie. Au depart je voulais le faire aux states maiis les visa parait t'il sont complique a obtenir. je rappelle que ce sera un stage d'un an.

angeblanc22 link=topic=49412.msg526902#msg526902 date=1173710332 a dit:
ben apparamment tu n'as pas grand chose à voir à Sydney, tu fais vite le tour.  :blink:

Ah bon???
Bon alors pour la question sur Brisbane et Sydney je ne peux pas vraiment être objective car je ne connais pas Brisbane !
Par contre je ne suis pas du tout mais du tout d'accord avec le fait qu'on 'fait vite le tour de Sydney' ! déjà faut courir vite car vu comment s'est étendu ! ;) lol trève de plaisanterie!
ca fait bientot 2 mois que j'y suis et j'en découvre encore tout les jours ! C'est une ville magnifique, avec tous ses bras de mer je fait presque tout en ferry (plus agreable que le métro!) Il y a des tonnes de truc à faire!!! exemple, en commencant par les classiques :
- un tour en bus de touriste lol, pour avoir un premier appercu des coins sympa et un peu d'histoire!
- visite de l'opera et mieux, une soirée la bas ya des spectacle pas très cher, ou bien si tu as les moyen, un opéra!
- faire le pont à pied : belle vue et le pont est quand même mythique (d'ailleurs pour ses 75ans dimanche prochain il y a une grande marche d'organisée, des fêtes etc)
- aller à Taronga Zoo, fréquenter les kangorous (puisque tu es libre d'aller avec eux dans leur grand parc!) zoo qui a une vue absolument magnifique sur le port de Sydney (opéra etc...)
- ensuite ya plein de coin sympa à voir absolument : le Royal Botanic Garden, Hyde Park, aller faire son shopping au Queen Victoria Building (voir mon site, adresse sur mon profil) sachant que la il faut prévoir une journée hihi
- il y a plein de superbe musées, d'oeuvres aborigènes ou autres, le wild life center (je ne l'ai pas encore fait!)
- ensuite, Sydney est divisée en quartiers, assez différents les uns des autres donc c'est sympa d'en découvrir certains ! : vers KINGS CROSS c'est très jeune, à coté de l'université, ca bouge bien mais c'est plutôt mal fréquenté le soir (donc ne pas y aller seule si tu es un fille!) Sydney CBD c'est donc la ou j'ai décrit toutes les activités, il faut aussi absolument aller à 'The Rocks', la ou les premiers colons se sont installés, les batiments sont d'origine etc et il y a aussi des musées.
au niveau quartier, à HOMEBUSH c'est dépaysant, assez jeune aussi et très exotiques (que des petits magasins indiens, asiatiques, africains etc! plein de couleurs!)
Balmain est assez branché, sympa pour boire un verre dans un café, très proche de Sydney CBD.
Moi je suis à MOSMAN, (10min en ferry du centre) quartier très résidentiel et assez chic je dois avouer, (c'est la ou il y a le zoo!) très valloné, avec enormément de végétation, c'est très très sympa pour se ballader (faire l'esplanade de Balmoral Beach)

ensuite niveau plage, les deux à retenir sont BONDI BEACH (très branché et plutot m'as-tu vu) et MANLY BEACH (que je prefère) aussi belle mais plus pour les 'sportif' et moins pour les 'branleurs' on peux y aller également en ferry de Sydney CBD (magnifique vue lors du trajet)

si tu as une voiture tu peu aller à Palm Beach (45min), aux Blue Mountains(2h) (pas encore faites pour ma part) ou bien voir un peu la campagne à Bowral (1h30), la ou j'ai fait ma ballade à cheval.

Enfin voila, Sydney avec toute son histoire (arrivée des colons etc) et ses lieux mytiques (opéra, harbour Bridge, Darling Harbour), les sites des jeux olympiques et tout ce que je vous en ai dit, pour une semaine il n'y a ABSOLUMENT PAS de quoi s'ennuyer, ca sera même frustrant car difficile de tout faire!

Voilà ! j'attends que quelqu'un nous décrive Brisbane mais à mon avis il n'y a pas photo, si tu avais eu le choix avec Melbourne je t'aurais dit de bien réflechir car apparement c'est top aussi mais Brisbane est a ce que j'en ai entendu de ma famille d'accueil EST une ville ou tu as vite fait le tour.

Voila !

Dans quel cadre y vas-tu? et tu fait le trajet france-australie pour une semaine seulement??

RV link=topic=49412.msg526955#msg526955 date=1173712113 a dit:
Noire s'il te plait. D'ou Nescafe d'accord. :fleche: hin ???? Je voulais savoir si dans ton entourrage quelqu'un avait fait un stage longue duree en Australie. Au depart je voulais le faire aux states maiis les visa parait t'il sont complique a obtenir. je rappelle que ce sera un stage d'un an.

tiens j ai meme plus envie de te repondre. debrouille toi, va.

@melle g : je choisirai Adelaide. Canberra n y pense surtout pas, y a rien a voir la bas. Sydney et Brisbane sont parfaite pour le tourisme, mais Adelaide te donnera deja un vrai apercu de l'australie. meme si le must, apres tout, c est d aller sur la cote est (Perth). :wink2:

o0marion0o link=topic=49412.msg527542#msg527542 date=1173753177 a dit:
Ah bon???
Bon alors pour la question sur Brisbane et Sydney je ne peux pas vraiment être objective car je ne connais pas Brisbane !
Par contre je ne suis pas du tout mais du tout d'accord avec le fait qu'on 'fait vite le tour de Sydney' ! déjà faut courir vite car vu comment s'est étendu ! ;) lol trève de plaisanterie!
ca fait bientot 2 mois que j'y suis et j'en découvre encore tout les jours ! C'est une ville magnifique, avec tous ses bras de mer je fait presque tout en ferry (plus agreable que le métro!) Il y a des tonnes de truc à faire!!! exemple, en commencant par les classiques :
- un tour en bus de touriste lol, pour avoir un premier appercu des coins sympa et un peu d'histoire!
- visite de l'opera et mieux, une soirée la bas ya des spectacle pas très cher, ou bien si tu as les moyen, un opéra!
- faire le pont à pied : belle vue et le pont est quand même mythique (d'ailleurs pour ses 75ans dimanche prochain il y a une grande marche d'organisée, des fêtes etc)
- aller à Taronga Zoo, fréquenter les kangorous (puisque tu es libre d'aller avec eux dans leur grand parc!) zoo qui a une vue absolument magnifique sur le port de Sydney (opéra etc...)
- ensuite ya plein de coin sympa à voir absolument : le Royal Botanic Garden, Hyde Park, aller faire son shopping au Queen Victoria Building (voir mon site, adresse sur mon profil) sachant que la il faut prévoir une journée hihi
- il y a plein de superbe musées, d'oeuvres aborigènes ou autres, le wild life center (je ne l'ai pas encore fait!)
- ensuite, Sydney est divisée en quartiers, assez différents les uns des autres donc c'est sympa d'en découvrir certains ! : vers KINGS CROSS c'est très jeune, à coté de l'université, ca bouge bien mais c'est plutôt mal fréquenté le soir (donc ne pas y aller seule si tu es un fille!) Sydney CBD c'est donc la ou j'ai décrit toutes les activités, il faut aussi absolument aller à 'The Rocks', la ou les premiers colons se sont installés, les batiments sont d'origine etc et il y a aussi des musées.
au niveau quartier, à HOMEBUSH c'est dépaysant, assez jeune aussi et très exotiques (que des petits magasins indiens, asiatiques, africains etc! plein de couleurs!)
Balmain est assez branché, sympa pour boire un verre dans un café, très proche de Sydney CBD.
Moi je suis à MOSMAN, (10min en ferry du centre) quartier très résidentiel et assez chic je dois avouer, (c'est la ou il y a le zoo!) très valloné, avec enormément de végétation, c'est très très sympa pour se ballader (faire l'esplanade de Balmoral Beach)

ensuite niveau plage, les deux à retenir sont BONDI BEACH (très branché et plutot m'as-tu vu) et MANLY BEACH (que je prefère) aussi belle mais plus pour les 'sportif' et moins pour les 'branleurs' on peux y aller également en ferry de Sydney CBD (magnifique vue lors du trajet)

si tu as une voiture tu peu aller à Palm Beach (45min), aux Blue Mountains(2h) (pas encore faites pour ma part) ou bien voir un peu la campagne à Bowral (1h30), la ou j'ai fait ma ballade à cheval.

Enfin voila, Sydney avec toute son histoire (arrivée des colons etc) et ses lieux mytiques (opéra, harbour Bridge, Darling Harbour), les sites des jeux olympiques et tout ce que je vous en ai dit, pour une semaine il n'y a ABSOLUMENT PAS de quoi s'ennuyer, ca sera même frustrant car difficile de tout faire!

Voilà ! j'attends que quelqu'un nous décrive Brisbane mais à mon avis il n'y a pas photo, si tu avais eu le choix avec Melbourne je t'aurais dit de bien réflechir car apparement c'est top aussi mais Brisbane est a ce que j'en ai entendu de ma famille d'accueil EST une ville ou tu as vite fait le tour.

Voila !

Dans quel cadre y vas-tu? et tu fait le trajet france-australie pour une semaine seulement??
ah d'accord, ma soeur n'a sûrement pas aimé parce qu'elle a vu peut-être d'autre chose plus intéressant ?? Je retire ce que j'ai dis, toute façon, j'y suis jamais allée (dommage !) :wink2:

o0marion0o link=topic=49412.msg527542#msg527542 date=1173753177 a dit:
merci beaucoup Marion pour ces détails précieux, et merci aussi à Ness. :smile:
Non lol je ne fait pas l'allée retour juste pour une semaine :laugh: il faut déjà 2 jours de vol avec le décalage horaire :notstupide:
En fait je pars pour la Nouvelle Zélande début juin (je book mes billets demain soir :wub) et je reste jusqu'à fin octobre.
J'ai droit à un stop avec mon billet d'avion, stop que je ferai au retour, en octobre, à Sydney. :wink2: Voilà pourquoi je reste 1 semaine en Australie.
Tu y seras encore en octobre? Parce que si oui, tu pourrai me servir de guide :dacc:

je suis arrivée en janvier et je repars en mai (eh oui je dois rentrer passer mes exams car je continue ma licence par correspondance!)
depuis janvier il a fait un temps ma-gnifique. Je suis arrivée sous 41degres! ce qui est rare a sydney quand meme ! en moyenne il fait a peut pres 25-27 tous les jours avec des journées a 35-40 et des journées a 20 quand il pleut. Il y a eu quelques orages mais qui durent une journée pas plus.

Voila, l'automne est la et il fait toujours aussi beau !
donc je ne serais pas la en octobre désolée ! j'ai dejà fait ma guide avec une autre française qui est à Perth et est venu une semaine ici ;)

Et les surfeurs -&gt; OUI !!! à Manly il n'y a que ca (des filles aussi, super bien foutues grrr lol) à Bondi aussi mais comme je l'ai marqué&quot; c'est moins surf -sportif mais plus surf-m'as-tu vu!

voilà :)

han Geeee ! j'ai jamais repondu a ton mail en fait !!! je viens de realiser !!!!!!!! desolee  :chessy: :chessy: :chessy:

perso en octobre, si je suis toujours en australie, je devrai etre dans le coin vu que ce sera bientot la fin de mon visa. on verra bien...

je reste un peu septique sur les 25-27 degres et encore plus sur les 35-40 a Sydney quand meme. Les new south wales (sydney) c est legerement plus froid que le victoria (melbourne) !!!!

les temperatures que tu donnes, on dirait que tu es a perth !!!! tu es sure que tu en rajoute pas un tout petit peu ?  :wink2: :smile:

je dis ca pasque a Melbourne il fait pas tres chaud, et melbourne est plus chaud que sydney. et la seule foid ou jai connu des temperatures eleves c'etait dans l'outback. je regarderai dans le MX ce soir pour voir le temps que vous avez eu today. :smile:

non je n'exagère rien, on a eu une semaine a 27 dernièrement, aujourdhui il fait 23, et a part les jours ou il pleut il ne fait jamais en dessous de 22-23 !
et les 35-40 c'est 'exeptionnel' que je met quand meme entre guillement parcequ'en 2 mois ici j'ai bien eu une dixaine de journée au dessus de 37 ! ou on s'est bien foutu de moi avec ma crème solaire à indice 8 ;)
maintenant je suis parée avec la 30+ lol
à Perth il a fait 42 la semaine dernière c'est en effet plus chaud!

par contre regarde si tu veux la meteo mais sur le journal en tout cas ils se plantent tout le temps (enfin moins en ce moment!) mais au début lorsque je suis arrivée ils nous annoncez de la pluie en repoussant tous les jours d'un jour mdr 'pour demain?' 'eh non!' hihi tant mieux !

Enfin bref tout ca pour dire que non je n'en rajoute pas (ya un thermomètre sur la terrasse, à l'ombre bien sur ;) et celui de la voiture
d'ailleurs je pars à Manly me faire bronzer un peu :d
see youu !

Nessscafe link=topic=49412.msg528606#msg528606 date=1173846447 a dit:
han Geeee ! j'ai jamais repondu a ton mail en fait !!! je viens de realiser !!!!!!!! desolee :chessy: :chessy: :chessy:
perso en octobre, si je suis toujours en australie, je devrai etre dans le coin vu que ce sera bientot la fin de mon visa. on verra bien...
je reste un peu septique sur les 25-27 degres et encore plus sur les 35-40 a Sydney quand meme. Les new south wales (sydney) c est legerement plus froid que le victoria (melbourne) !!!!
les temperatures que tu donnes, on dirait que tu es a perth !!!! tu es sure que tu en rajoute pas un tout petit peu ? :wink2: :smile:
je dis ca pasque a Melbourne il fait pas tres chaud, et melbourne est plus chaud que sydney. et la seule foid ou jai connu des temperatures eleves c'etait dans l'outback. je regarderai dans le MX ce soir pour voir le temps que vous avez eu today. :smile:
bah oui, je sais que tu m'as jamais répondu :closedeyes: méchante!! :knuppel:
Mais si tu es encore à Sydney en octobre, et ben tu me trouveras un backpacker sympatoche :dacc: tu m'établieras un programme de visite de ouf :chessy: et tu m'emmèneras boire un verre dans un bar de ta connaissance :biggrin:
J'achète mes billets la semaine prochaine en fait car j'ai un entretien par téléphone la semaine prochaine aussi... donc j'attends d'être fixé pour booker définitivement. :wink2:
PS: Nesss, tu veux pas mettre des news dans ton blog? :wub

Retour