Ah bon???
Bon alors pour la question sur Brisbane et Sydney je ne peux pas vraiment être objective car je ne connais pas Brisbane !
Par contre je ne suis pas du tout mais du tout d'accord avec le fait qu'on 'fait vite le tour de Sydney' ! déjà faut courir vite car vu comment s'est étendu !

lol trève de plaisanterie!
ca fait bientot 2 mois que j'y suis et j'en découvre encore tout les jours ! C'est une ville magnifique, avec tous ses bras de mer je fait presque tout en ferry (plus agreable que le métro!) Il y a des tonnes de truc à faire!!! exemple, en commencant par les classiques :
- un tour en bus de touriste lol, pour avoir un premier appercu des coins sympa et un peu d'histoire!
- visite de l'opera et mieux, une soirée la bas ya des spectacle pas très cher, ou bien si tu as les moyen, un opéra!
- faire le pont à pied : belle vue et le pont est quand même mythique (d'ailleurs pour ses 75ans dimanche prochain il y a une grande marche d'organisée, des fêtes etc)
- aller à Taronga Zoo, fréquenter les kangorous (puisque tu es libre d'aller avec eux dans leur grand parc!) zoo qui a une vue absolument magnifique sur le port de Sydney (opéra etc...)
- ensuite ya plein de coin sympa à voir absolument : le Royal Botanic Garden, Hyde Park, aller faire son shopping au Queen Victoria Building (voir mon site, adresse sur mon profil) sachant que la il faut prévoir une journée hihi
- il y a plein de superbe musées, d'oeuvres aborigènes ou autres, le wild life center (je ne l'ai pas encore fait!)
- ensuite, Sydney est divisée en quartiers, assez différents les uns des autres donc c'est sympa d'en découvrir certains ! : vers KINGS CROSS c'est très jeune, à coté de l'université, ca bouge bien mais c'est plutôt mal fréquenté le soir (donc ne pas y aller seule si tu es un fille!) Sydney CBD c'est donc la ou j'ai décrit toutes les activités, il faut aussi absolument aller à 'The Rocks', la ou les premiers colons se sont installés, les batiments sont d'origine etc et il y a aussi des musées.
au niveau quartier, à HOMEBUSH c'est dépaysant, assez jeune aussi et très exotiques (que des petits magasins indiens, asiatiques, africains etc! plein de couleurs!)
Balmain est assez branché, sympa pour boire un verre dans un café, très proche de Sydney CBD.
Moi je suis à MOSMAN, (10min en ferry du centre) quartier très résidentiel et assez chic je dois avouer, (c'est la ou il y a le zoo!) très valloné, avec enormément de végétation, c'est très très sympa pour se ballader (faire l'esplanade de Balmoral Beach)
ensuite niveau plage, les deux à retenir sont BONDI BEACH (très branché et plutot m'as-tu vu) et MANLY BEACH (que je prefère) aussi belle mais plus pour les 'sportif' et moins pour les 'branleurs' on peux y aller également en ferry de Sydney CBD (magnifique vue lors du trajet)
si tu as une voiture tu peu aller à Palm Beach (45min), aux Blue Mountains(2h) (pas encore faites pour ma part) ou bien voir un peu la campagne à Bowral (1h30), la ou j'ai fait ma ballade à cheval.
Enfin voila, Sydney avec toute son histoire (arrivée des colons etc) et ses lieux mytiques (opéra, harbour Bridge, Darling Harbour), les sites des jeux olympiques et tout ce que je vous en ai dit, pour une semaine il n'y a ABSOLUMENT PAS de quoi s'ennuyer, ca sera même frustrant car difficile de tout faire!
Voilà ! j'attends que quelqu'un nous décrive Brisbane mais à mon avis il n'y a pas photo, si tu avais eu le choix avec Melbourne je t'aurais dit de bien réflechir car apparement c'est top aussi mais Brisbane est a ce que j'en ai entendu de ma famille d'accueil EST une ville ou tu as vite fait le tour.
Voila !
Dans quel cadre y vas-tu? et tu fait le trajet france-australie pour une semaine seulement??