< je suis pas bien:jai un choix a faire et cest un gros dilemme.. | Forum des BTS

je suis pas bien:jai un choix a faire et cest un gros dilemme..

petitfouadi

New Member
bonjour a tous!
voila JAI UN ENORME PROBLEM.
je suis deja en candidature libre pour repasser le bac ES, que je suis sure avoir rate :| .jai deja 21 ans et je me sens vieille et jai trop la honte, quand jai passé lexamen je me suis retrouve avec d jeunes de +sieurs annees de moins ke moi.Jai du mal avec le bac.. ayant peur de lechec je lai passee une fois a 18 ans mais ne lavais pas fini completement.depuis je me suis inscrite +sieurs fois juska ne pas y aller a chak fois.donc la cette annee cest la relle fois ke je le passe en faisant toutes les epreuves. :cry:

jen peux plus, je traine le bac comme un poids. :cry: , jen ai marre.
jai trouve un bts ou je pouvais faire enfin kelkchose ki me plaisait, il s macceptent mais on me dit de reflechir...et oui car si je ne lai pas cette annee, pour changer, ben fodrait ke je le passe encore quand je serai en bts. jaimerai faire un bts CI, on me dit en plus kil est le plus dure et la masse de travail est enorme.mais jaime les langues... et je ve faire autre chose ke le bac, je suis blasee..de plus on me dit ke le bts CI sans le bac ne me donnera pas le validation dun bac donc je sais plus koi faire..

aidez moi.. merci

j ai passer mon bac 3 fois!! 2 fois le bac s que j ai rater, et 1 fois un bac pro vente et representation. Ce bac est specialement reserver a ceux qui ont echouer plusieurs fois au bac (on peut le faire directement aussi). Aujourd hui j ai 23 ans et je suis en premiere année de CI.
Dans ma classe il y a meme une personne de 25 ans, meme si elle a travailler pendant un momment, elle a repris ces etudes.
Alors l age et les etudes n ont rien a voir. C est mieu quand c est rapide, mai nous n avons qu une vie, alors meme si tu sens que tu as rater ton bac c pas grave. Renseigne toi si tu peut pas ratraper un autre bac comme je l ai fait, mais surtout ne pense pas que tout est fini avant de connaitre les resultats.
Bon courage.

Mais si tu fais un BTS CI, tu valideras un BAC +2?
Je pense que ton acharnement au BAC ne sert à rien, passe à autre chose, si tu pense que ce BTS t'attire alors fais le :wink: , tu es restée bloquée sur ton BAC, mais si ça bloque passe à autre chose ça donnera surement plus de résultats :D

Mais garde bon espoir, les résultats arrivent vendredi, tu seras fixée :mrgreen:

de toutes facon si tu es accepté en bts tu pourras repasser ton bac en 1ère année de bts, c'est très courant ne t'en fais pas!!

merci pour vos conseils et temoignages,ca me fait plaisir, meme si jai le moral au plus bas.
ma soeur me dit ke si je narrive pas au bac, ben jy arriverai surement pas au bts CI ki est tres dur et dun niveau elevé.Je suis perdue et elle me dit kil nest pas possible de valider son bac avec un bts et devant un employeur ca ne passera. :cry:
de plus, le repasser en 1ere annee de bts CI ca va etre horrible.ce ne sera pas faisable.Je ne sais plus :|

dailleurs si je pouvais avoir le temoignage de personnes comme moi ki ont echoue au bac +sieurs fois, et ki ont fais ou sont en BTS, ce serait cool.
jaimerai savoir ce kils pensent, et comment ils vivent lexperience.
est ce difficile de faire un BTS ,precisement un BTS CI sans le bac?
comment gerer si lon le repasse en 1ere annee?
merci a tous

salut toi!!
tu c c une situation embetante et tres personnelle, seule toi peut decider...
en effet je trouve que tu t'achanre o bac, endredi tu aura les resulats ... tu devrai t'inscrire en BTS CI, car pas mal d'ecoles prenent sans le bac, et ne te demande aps de le repasser... a toi de voir

bon courage en tt cas, et tienns o courant pr les resulats de bac..
bisou

merci c gentil de repondre :oops: , ca me donne un peu de baume au coeur .
si vous avez dautres avis a me donner n'hesitez pas.
ca ne peu que maider.

merci encore.

ce que dit ta soeur est faux ! ce n'est parce que tu n'y arrives pas pr le bac que tu foireras forcément ton bts CI
si le bts que tu as choisi te plait vraiment, cela peut etre en qq sorte comme une "révélation" et cela peut très très bien se passer !
Alors n'ecoute que toi, si c'est ce que tu as envie de faire, que ça te plait et que tu es motivé, lance toi !!! N'hésite pas !
:wink:

Il faut aussi que tu crois un peu plus en toi...
Si tu es motivée, si cette voie te plait vraiment, alors fonce, n'hésites pas...
Bonne chance.

Tes résultats....

Alors tu les as ses résultats ....?
Ne t'en fais pas, moi dans ma classe, j'avais una nana de 26 ans...
Le principal c'est que tu crois en toi et que tu sois motivé... :)

coucou me revoila,
ben pour les resultats, cest vendredi... :|
jai pas trop envie daller les voir, je sens ke l'échec m'attend,jy pense tellement que j'en rêve la nuit.. :(
mais il faut ke je vois dans le futur,jai 2 choix:
sois je le repasse encore (comme dit ma soeur en candidature libre, et la ben je fais un autre bac L ou STT, ce qu'elle me suggere, ou je sais pas trop dailleurs) :cry:
ou ben je fonce dans le BTS CI ou je peux rentrer et le repasser en 1ere annee ou en 2eme annee.= quitte aussi a me casser la gueule vu la marge de travail.... :cry:
- ben oui, au moins une certitude: je me sens perdue :(

Soit pas triste! Tu n a pas encore les resultats!
Ce que je te conseil:
-en cas d echec retente (ce que je te souhaite pas) un bac mai pas en candidature libre. Kom je te l explique plus haut j ai fai un bac vente et representation (avec douze semaines de stages) dc le lycée je l ai pas bcp vu.. Fai attention si tu veux faire un BTS direct sans le bac, car au bout d un momment tu auras le double de travail (bac+bts)
-en cas de reussite fonce sur le BTS ki te plai et investi toi a fond!!
DE toute facon maintenant tu dois attendre!

cest vrai je suis pessimiste a fond j-1 et cest la catastrophe.
bon on verra fodrait ke jouvre les yeux pour regarder ces fichus resultats..
merci jodamienscity de ton soutien ainsi que tous les autres. ca fait plaisir et au moins je peux avoir l'avis d'autres personnes que mon entourage.
bon allez on verra. :|

merci jodamienscity de ton soutien ainsi que tous les autres. ca fait plaisir et au moins je peux avoir l'avis d'autres personnes que mon entourage.

houla, ton dernier message il est sorti en plusieur exemplaire....lol
bon moi je veux surtout intervenir pour la difference qu'il y a entre bac et bts: jai passe comme toi un bac es sachant que je nai jamais cartonne car certaine matiere me donnaient des boutons (maths en particulier...) , dailleur je me faisai du soucis pour la suite. Kan j'ai commence mon bts cette annee ca ma tout de suite plu, et je peux te jurer que lorque quelque chose te plai ca passe de suite plus facilement! alors surtout, si tu es accepte, fonce! Motive toi, prend sur toi et surtout ne baisse pas les bras. De toute facon ici on ne peux que tencourager et te conseiller, car tu as les cartes en main et tu dois faire des choix. Mais pour le bts moi je te dis de foncer...
bisous et surtout bonne chance pour demain, tiens nous au courant

coucou!
ah oui desolee, pour le triple des messages .... :oops: , je me suis un peu trop excite sur ma souris.
cest gentil sandrine40, de me donner des conseils et de me faire part de ton experience :) , la ca va mieux jai des personnes qui font BTS CI et qui ont un passe scolaire un peu atypique.(fo pas le prendre mal du tout )
je vois un peu plus positif.Mais les resultats cest ce soir et bon....voila..
de toute facon meme si je lai pas comme tu as dis comme les autres, je fonce tout droit vers ce BTS CI qui jespere me plaira, et avec lequel je prendrai plaisir a apprendre et a étudier.
Merci a tous de votre soutien, et de vos anecdotes perso.
je ve voir les resultats et puis je vous tiens au courant.. :cry:
bisou

Retour