< je suis perdu!!:je dois chercher une entreprise pour septembre(bts muc)mais par quoi dois-je commenc | Page 3 | Forum des BTS

je suis perdu!!:je dois chercher une entreprise pour septembre(bts muc)mais par quoi dois-je commenc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shmix
  • Date de début Date de début
je prend ce qu on va me donner mais j'ai une touche dans l'immobilier mais je suis septique car si c'est de la vente pure je n'irais pas.mais je sais toujours pas quels postes je serais suceptible d'occuper dans differents secteurs d'activité :wink:

ouai mais vendeur de basket ou de pantalon en velours c'est pas des trucs qui me motive.mais c'est sympa de ton aide :wink:

je ne te proposais pas forcément de faire ça non plus! ;) tu peux travailler dans un département marketing, faire vrp pour n'importe quoi... y'a tout plein de postes que l'on peut occuper en MUC mais il ne faut pas quitter de vue que pour l'employeur nous ne sommes que des débutants (voir pour certains de la main d'oeuvre bon marché...) :wink:

je suis tout a fait d'accord avec toi.sais tu quel type de poste on peut me proposer en ne faisant pas de la vente pure comme un vrp ou autre? :D

ben je t'ai déjà dit "assistant commercial", assistant dans une branche de marketing d'une grosse tôle... enfin vu que je suis en province, les exemples ne se multiplient pas des masses! :wink:

Tu peux demander un annuaire des entreprises à la mairie de ta ville.

Et puis tu as peut être un secteur d'activité préféré (textile, alimentation,...) tu peux chercher dedans.

devis, bons de commande, factures, mettre en place le rédactionnel d'un nouveau site, téléphone, saisie compta, contact avec un fournisseur étranger, tenue base de données, acceuil client, prise rdv, prospection téléphonique... tout plein de choses diverses et variées en gros! :mrgreen:

tu peux aussi allez voir dans les chambres de commerce parce que certaines cci laissent à la disposition les annuaires de toutes les entreprises par secteur mais toute ne le font pas : à rennes j'y ai eu accès à nanterre non... va comprendre :!:

ah ben ça c'est ben vrai!!! :mrgreen: (désolée je m'éloigne du sujet, mais c'était juste un ch'tit élan de chauvinisme! :mrgreen: )
sinon shmix de rien et tient nous au courant dans tes démarches! :wink:

Retour