< Je suis perdue !!! | Forum des BTS

Je suis perdue !!!

pitchounette85

New Member
Bonjour a tous,

Je viens aujourd'hui ici vous demander vos avis et vos parcours car moi je suis en plein doute actuellement.
J'ai optenue un BTS MUC en juin 2007 et cette année j'ai fais une licence management option sports et loisirs. Le management et le comerce me plait depuis toujours mais là je suis sur le point de chercher du travail et je ne sais pas du tout ce qui me plairait... Ou meme continuer mais je ne sais absolument pas dans quoi et surtout qu'es ce que je pourrai faire apres... Je suis completement perdue...J'aimerai avoir vos opinions et vos parcours s'il ressemble au mien... Car je pense ne pas etre la seule a etre perdue a un moment de ma vie... j'attend avec impatience vos messages...
bonne soirée

est ce que tu veux continuer tes études ou non ?
est ce que tu souhaites travailler dans ton domaine ? (commerce, sport)
es-tu prête à quitter ta région ? est-elle porteuse d'emploi ?

il faut que tu fasses un bilan de ce que tu souhaites faire exactement en fait !
quitte à ce que ca prenne un an avant que tu te décides à reprendre tes études si vraiment tu ne trouves rien dans l'immédiat. entrer dans le monde professionnel peut t'ouvrir de nouveaux horizons.

luna75 link=topic=87252.msg993799#msg993799 date=1218577558 a dit:
est ce que tu veux continuer tes études ou non ?
est ce que tu souhaites travailler dans ton domaine ? (commerce, sport)
es-tu prête à quitter ta région ? est-elle porteuse d'emploi ?

il faut que tu fasses un bilan de ce que tu souhaites faire exactement en fait !
quitte à ce que ca prenne un an avant que tu te décides à reprendre tes études si vraiment tu ne trouves rien dans l'immédiat. entrer dans le monde professionnel peut t'ouvrir de nouveaux horizons.
Comme d'habitude Luna +1. :dacc:

Perso apres mon BTS AST je ne savais pas vers quoi m'orienter exactement.
Au final, mon depart pour le Yemen pour y suivre mon copain a &quot;annule&quot; mes projets de poursuite d'etudes et j'ai donc commence a travailler.
Et c'est grace a ce travail ou je bossais en tant qu'assistante et ou je faissais aussi du travail au niveau RH que j'ai decouvert que le domaine des RH me plaisait.
J'ai eu mon BTS en juin 2007, j'ai travaille de suite apres, et la a partir d'octobre 2008 je reprends les etudes pour faire une licence RH par correspondance tout en continuant a travailler. Et j'ai 26 ans... :blush: Mais il n'est jamais trop tard.

On a parfois du mal a trouver sa voie, mais il vaut mieux mettre un peu de temps avant de se decider plutot que de se lancer dans quelque chose qui ne nous plaira pas et de passer sa vie a travailler dans un domaine que l'on n'apprecie pas...

Alors reflechis bien aux questions posees par Luna et apres tu pourras peut-etre y voir un peu plus clair ou demander des conseils plus precis.

Retour