< Je suis pris en école sup de commerce à l'Idrac ! | Forum des BTS

Je suis pris en école sup de commerce à l'Idrac !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion devoleb
  • Date de début Date de début

devoleb

New Member
Et oui, j'ai eu les résultat en début de semaine et je suis admissible en école supérieure de commerce "marketing et gestion des entreprises" à l'Idrac de Montpellier ! :D

Je suis hyper heureux ! Le rêve est enfin accessible : Une école supérieure de commerce, un bac +4 minimum (+5 si je le souhaite) reconnu par l'Etat, une région magnifique... :P

Je compte poursuivre après en Master (MBA) afin d'obtenir un bac +5 visé par l'Etat et d'avoir toutes mes chances en entrant dans la vie active.

Bonne chance à vous :wink:

Vive la vie, vive l'été, vive les études... :lol:

ATTENTION !

Bonjour,

Je voulais juste te mettre en garde... Certaines écoles Idrac (sur Paris notamment, les autres, je ne les connais pas) ne sont pas reconnues par l'Etat mais seulement homologuées.

C'est déjà pas mal mais ce n'est pas une maîtrise que tu auras mais un Bac+4.

Donc tu n'es pas certaine d'avoir une place en DESS par exemple à la fac (ou alors, ils te font rattrapper des UV).

Kiowas.

Salut ! Moi aussi jme suis inscrite en école de commerce à l'Idra et je passe le concours samedi... Franchement jfippe car j'ai été sur le site pour voir les questions de culture générale, de logique... et franchement sa a l'air balaiz !!!
Vu que tu as passé les tests tu pe me dire comment c'est stp??

Bravo à toi c super cool!
je te souhaite une bonne continuation et que ton reve se poursuive!
bonne soirée ;)

merci loveuse :D !!!

kiowas a dit:
Bonjour,
Je voulais juste te mettre en garde... Certaines écoles Idrac (sur Paris notamment, les autres, je ne les connais pas) ne sont pas reconnues par l'Etat mais seulement homologuées.

Oui je le sais merci. Mais homogué, cela reste tout de même reconnu par l'Etat et c'est le principal :wink: . Il y a très peu d'écoles reconnues (visées ou homologuées) alors moi ça me va ! Par contre après un bac +4 homologué rien ne m'enpeche de faire un master (bac +5 visé) sans avoir de soucis pour y renter. Pour le DESS c'est plus dûr, mais si on le mérite on y rentre. De toute façon en entrant à l'idrac, l'objectif ne sera pas de poursuivre après, un bac +4 c déjà bien :)

Youngirl a dit:
Vu que tu as passé les tests tu pe me dire comment c'est stp??

Heu c un peu tard désolé :( ! mais rien n'est difficile, ce n'est que des QCM

Benoît75 a dit:
Tu dis que tu as été "admissible": cela ne veut pas dire forcément que tu seras admis :mrgreen:

Effectivement tu as raison ! je n'ai pas utilisé le bon terme... Je ne suis pas admissible mais admis ! :wink:

idrac

Salut, je voualis savoir si tu avais trouvé les tests d'entrée difficiles ou non?

Je vois que tu es à Montpellier; est ce toi ki a choisi ou c'est eux qui tont orienté?

Félicitations

C'est cool que tu sois pris :mrgreen: ! Moi j'ai passé le concours IUP à montpel aujourd'hui... bref j'y retourner l'an prochain :| .

Bonne continuation !

Re: Félicitations

sophie10 a dit:
Salut, je voualis savoir si tu avais trouvé les tests d'entrée difficiles ou non?

Je vois que tu es à Montpellier; est ce toi ki a choisi ou c'est eux qui tont orienté?

Et bien ça dépend, moi j'ai passé des concours bien plus difficiles alors celui ci m'a semblé facile. Les tests écrits sont vraiment simples, pour l'oral et bien tout dépend de toi :wink:

sinon, oui lorsque tu remplis ton dossier, tu choissis le lieu où tu souhaites effectuer ta scolarité (1 choix possible)

DSlucil a dit:
C'est cool que tu sois pris :mrgreen: ! Moi j'ai passé le concours IUP à montpel aujourd'hui... bref j'y retourner l'an prochain :| .

Bonne continuation !

NON :shock: ?! moi aussi j'ai passé le concours de l'IUP SG de montpellier :D (en attende de résultat :oops: )

Retour