< je suis pris en MSG... de justesse ! | Forum des BTS

je suis pris en MSG... de justesse !

devoleb

New Member
je viens d'avoir un coup de file ce matin de l'université me disant que j'étais pris en MSG :shock: ! J'étais jusqu'alors sur liste d'attente...

D'après ce que j'ai pu lire sur cultureco et sur d'autres forums, la MSG est mieux reconnue que le 2ème cycle MGE de l'IDRAC... et au moins en MSG je sais où je mets les pieds !

Donc je remercie surtout esc, upgrade et les autres pour m'avoir permis de réaliser que l'IDRAC fait partie des "petites" écoles de commerce.

Je suis quand même assez déçu par toute la presse étudiante et mes profs qui n'ont pas su me conseiller au mieux... Heureusement que ces forums existent !

Felicitations

Et bien bravo pour ton admission!!!
Effectivement une MSG est un diplome nettement plus reconnu que certaines écoles de commerce...et surtout c'est le porte feuille qui va être content...

bravo DEvoleb ms je vais te reprocher 1 chose :wink:

tu as vanter les mérites de l'Idrac et maintenant tu dis que cest une ptites écoles....

tu changes vite de bords

titepuce92 a dit:
bravo DEvoleb ms je vais te reprocher 1 chose :wink:

tu as vanter les mérites de l'Idrac et maintenant tu dis que cest une ptites écoles....

tu changes vite de bords

Moi je le comprends pas du tout comme toi et je n'ai pas du tout l'impression qu'il crache sur l'Idrac !
Justement, le fait d'avoir découvert l'existence d'un grand nombre d'autres écoles et pu comparer, être informé... de ce qui existe ailleurs, lui a fait réaliser que finalement il a eu beaucoup de chances et que l'Idrac n'est pas aussi bien que ce qu'il en pensait au début...

devoleb a dit:
je viens d'avoir un coup de file ce matin de l'université me disant que j'étais pris en MSG :shock:

Bravo!

Accroche toi maintenant... Mais si tu es motivé et que tu bosses regulierement, tu y arriveras! :P

[une chose m echappe... t etais pas a bac+2? Tu vas directement en MSG sans passer par la licence? :shock: ]

Quel est le progamme en msg?? Y a t-il beaucoup de compta (pour l'appelation maitrîse sciences de gestion)?

Et félicitations à toi! :wink:

titepuce92 a dit:
tu as vanter les mérites de l'Idrac et maintenant tu dis que cest une ptites écoles... tu changes vite de bords

meuh non tite puce, je dis pas non plus que c'est nul ! la formation est la même... la différence c'est la reconnaissance du diplome. Mais tu avais eu le choix, tu aurais choisi comme moi j'en suis sur.

esc a dit:
t etais pas a bac+2? Tu vas directement en MSG sans passer par la licence?

non bien sur la MSG se fait en 2 ans post bac +2 :wink:

dcaro a dit:
Quel est le progamme en msg?? Y a t-il beaucoup de compta ?

alors le programme : compta, économie, droit, marketing, info de gestion, langues, management, GRH, vente et négo...

Il y a de la compta mais pas plus que ça...

upgrade a dit:
Bien joué gamin ! bien venu au club, pour info tu vas dans quelle fac ?

merci :D

je vais à l'IAE de l'université de montpellier II... et toi t'es où ?

c clair ms jai pas voulu avoir le choix bien que javais réfélchi a poser des dossiers pour la MSG ms je ne voulais pas revivre ce que javais vécu en prépa expertise comptable il y a 2 ans

beaucoup de boulot, très théorique ms par contre très intéressant , programme passionnant

bonne chance :wink:

devoleb a dit:
non bien sur la MSG se fait en 2 ans post bac +2 :wink:

Tu es donc en 1ere année de MSG qui est ta dernière année de Licence (L) et l'année prochaine tu feras ta deuxième année de MSG qui sera ta première année de Master (M).... :mrgreen:

une petite aide svp sur les MSG

Bonjour a tous ,je suis nouvelle ici
je vais faire ma rentrée en deug eco gestion et je souhaiterais passer le concours de msg...et j'ai vu que ce concours presentait deux langues...est ce que le choix d'une deuxieme langue est obligatoire(en eco gestion) pr pvr esperer de passer le concours?...car on a le droit qu'a une seule option en eco...si c pas obligé...les chances seraient elles nettement inf que si on avait une deuxieme langue(les dossiers etant pris en compte)...MERCI PR VOTRE AIDE ,merciiiiiiiiiiiiiiii d'avance
a bientot

écoute pour le concours je ne sais pas trop... mais quoiqu'il en soit en MSG tu dois faire 2 langues, c'est obligatoire ! Donc mieux vaut commencer déjà en deug !

toujours a propos de MSG

re, MERCI okidoki
oui je sais bien que c tjrs mieux de commencer l'autre langue en deug...mais le pb c ke pour pvr passer le concours les dossiers st pris en compte et je pense qu'avec une autre option autre que celle de LV2 je pourrai augmenter ma moyenne plus facilement...ce que j'aimerais avec tte ma motivation c de travailler seule la deuxieme langue....
dc c pr ca...merci

Retour