< Je suis prise dans une entreprise!!!!!!!! Question | Forum des BTS

Je suis prise dans une entreprise!!!!!!!! Question

anouchkaaa

New Member
C'est une entreprise de 12 emplyés (une fromagerie) qui me propose un contrat d'apprentissage pour préparer un BTS Assistante de direction en alternance. Cependant, quand j'en ai parlé avec une conseillère de l'école IGS, elle m'a répondue que j'allais être très souvent à la vente. Je souhaite donc garder cette entreprise en "issue de secours", au cas oùje ne trouverais rien d'autre. Seulement, si je signe le contrat début juillet et qu'une entreprise plus sérieuse me propose un post, pourrais-je avant meme d'avoir debuter ma periode d'essai, annuler ce contrat et en signer un autre dans la foulée?

Je ne souhaite pas être formée à la vente, mais au secretariat...

J'espere que vous pourrez m'aider ;)

T'en a parlé avec ton ecole c'est bien beau mais faudrait peut-etre en parler avec l'entreprise ! ! ! S'ils ont pris qqn en AD c'est surement parce qu'ils ont besoin de qqn qui soit dans les bureaux Non ?

Mais sinon pour ce qui est de la rupture du contrat, tant que tu n'as pas fini ta periode d'essai tu fais ce que tu veux mais sache que c'est pas sympa pour l'employeur. Imagine que lui aussi se dise "elle n'a pas vraiement les qualités requises mais on la garde en roue de secours si on trouve mieux on la jette !" Ca serait pas cool !

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ! :wink:

Je suis d'accord avec toi

Mais je sias très bien qu'ils vont faire de moi une employée polyvalante et non une AD... Je le sais car ma conseillère connait cette entreprise, l'entreprise connaissait vaguement le contenu du BTS "Ah, c'est du secretariat", et lorsque le directeur m'a dit ce que je ferai, et bien il y avait bien sur des taches administratives mais egalement bcp de vente, et dans tous les cas de figure, cela correspondait plus a un BTS assistant de gestion, qu'assistant de direction.

Je ne veux donc pas me lancer avec une entreprise que je quitterais (peut etre) au bout d'un ou deux moi....

Pas sympa pour elle, mais moi j'ai un BTS et je souhaite préparer MON bts, pas un autre ;-)

Merci pour ta réponse :-D

Oui ok mais en meme temps tu devrais peut etre garder celle là et chercher une autre si tu n es pas sure de la fromagerie car si tu dis non maintenant qui te dis que tu trouveras une autre entreprise facilement

Franchement, je crois que si tu trouves mieux, et bien tu n'hésites pas.... A choisir, il vaut mieux pour l'entreprise de savoir que tu n'y vas pas avant même la période d'essai : ça leur donne plus de temps pour trouver quelqu'un d'autre. Et toi, au moins, tu réserves tes arrières.

C'est vrai que c'est pas cool de signer avec une arrière-pensée du style "si je trouve mieux, je laisse tomber". Mais d'un autre côté, le marché du travail n'est pas tout beau tout gentil. C'est du genre jungle plutôt, où il n'y a pas de sentiment. Du moment que tu préviens, que tu es correcte, à mon sens, ça va. Après tout, c'est bien toi qui le passes le diplôme, pas le boss qui trouvera toujours quelqu'un....

Merci pour vos encouragements!!!!

oui je compte bien proteger mes arrières en signant!!! Mais je n'étais pas sûre de pouvoir rompre un contrat sans l'avoir commencé dnas le cadre d'un contra de qualif ou d'apprentissage...

En tous cas, merci pour votre aide :)

Tu peux rompre ce que tu veux si rien n est signé c'est juste une parole
Si tu a trouvé une autre entreprise avant meme d avoir signé tu n as pas à culpabiliser mais juste à prévenir par conrrection la fromagerie

eh oui

Mais je dois signer le contrat d'ici début juillet... Alors comment le rompre, dans quelle conditions? Pourrais-je en resigner un rapidement?

:shock: :wink:

Certes tu le signe début juillet, mais tu dois avoir un mois d'essais donc à mon avis tu devrai signer et si durant ton mois d'essais tu n'as trouvée aucune autre entreprise, je penses que tu devrais la garder car il vaut mieux commencer ton année de BTS avec une entreprise et puis si vraiment l'entreprise ne te correspond pas tu pourras toujours essayer de changer en cours d'année avec un accord amiable :P :P :P

Retour