< je suis un peu perdue par rapport aux actions qu'on doit faire. | Forum des BTS

je suis un peu perdue par rapport aux actions qu'on doit faire.

Mylène

New Member
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir le forum donc je me permet de solliciter votre aide. Je suis en 1re année de BTS AD à Educatel, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous sont au cned donc si qqun peut me dire si il y a vraiment une grande différence entre les deux au niveau des cours ça serait sympa ! Sinon je suis un peu perdue par rapport aux actions qu'on doit faire, je ne sais pas trop par où commencer. Est ce que je dois démarcher les entreprises en leur proposant directement une action ou juste en trouver une et ensuite voir les actions qu'on me propose ? Et si parmi vous il y a des gens qui ont fait des actions en rapport avec l'humanitaire (resto du coeur,...) je voudrais savoir s'il y a possibilité de faire qqchose de bien.

enfin voilà, j'arrive parmi vous, un peu perdue j'avoue donc si vous pouviez m'aider, ça serait gentil !

Le mieux c'est que tu négocies toi même tes actions et le mieux c'est que tu les suggères carrément !

S'il y a par exemple de grosses manifestations évènementielles dans ta région un coup de main n'est jamais de refus !

Par la suite tu définis avec l'entreprise les conditions du déroulement de l'action et tu leur envoies un cahier des charges précis dans lequel tu précise la date de début et de fin, l'objet de l'action et les objectifs, les compétences requises, le contenu exact de l'action avec les différentes étapes, les tâches à réaliser avec les délais convenus. Précise dans ton courrier de confirmer ton cahier des charges avec la mention "Bon pour accord". En même temps transmets leur la convention de stage ou d'action. Exige toujours 1 écrit.

"Les paroles s'envolent mais les écrits restent !

Educatel est un organisme que je ne connais pas mais normalement comme avec le cned on a du te communiquer une liste d'actions réalisables non exaustive.

Merci pour votre aide, me voilà un peu plus renseignée ! Educatel c'est comme le cned sauf que c'est privé mais sinon je ne pense aps qu'il y ait vraiment de différence sauf peut être au niveau des cours quoiqu'en lisant les messages sur le forum, apparement ya des cours qui sont aussi mal expliqués qu'au cned !

Retour