< Je travaille à mi-tps et je voulais savoir si je pouvais passer un BTS AD | Forum des BTS

Je travaille à mi-tps et je voulais savoir si je pouvais passer un BTS AD

leslucioles

New Member
Coucou les filles
Voilà j'ai une question un peu embarrassante... :wacko:
Je travaille à mi-tps et je voulais savoir si je pouvais passer un BTS AD, donc passer les stages au sein de mon entreprise ??? Ils sont aux nbre de combien la 1ère année et la 2ème ???? De combien la durée de chacun ???
Est-ce faisable ??? C le recorat de mon département qui délivre le diplôme ???
Autre question...Je voulais savoir si on pouvait tricher en faisant un fx diplôme ??? En fait je m'explique, g une jumelle qui elle l'a obtenu ...elle ...donc selon vous est-ce vérifiable ??? :knuppel:Les boîtes d'intérim vérifient-elles souvent ??? :tickedoff: :mad:
Enfin bref, de tte façon je pense bien évidemment passer le diplôme mais c tentant ! :embarassed: :cry:enfin merci de répondre :wub

Important....Besoin de votre aide !!!!

leslucioles link=topic=37341.msg387171#msg387171 date=1159650085 a dit:
Je travaille à mi-tps et je voulais savoir si je pouvais passer un BTS AD, donc passer les stages au sein de mon entreprise ??? Ils sont aux nbre de combien la 1ère année et la 2ème ???? De combien la durée de chacun ???
Est-ce faisable ??? C le recorat de mon département qui délivre le diplôme ???
Autre question...Je voulais savoir si on pouvait tricher en faisant un fx diplôme ??? En fait je m'explique, g une jumelle qui elle l'a obtenu ...elle ...donc selon vous est-ce vérifiable ??? :knuppel:Les boîtes d'intérim vérifient-elles souvent ??? :tickedoff: :mad:

Pour les AD, il faut 12 semaines de stages en enterprise. Depuis combien de temps êtes vous salariée ?
Oui, c'est le rectorat de l'académie qui délivre le diplôme puisque même si vous suivez la formation à distance, vous passerez les épreuves dans votre rectorat sur le lieu d'examen de votre ville et si vous n'avez pas déménagé dans les lieux où votre soeur est passée.

La tricherie, c'est à vos gros risques et périls pour votre soeur et vous. Ne prenez pas l'administration pour des benêts. Vous n'êtes pas les seules jumelles à vouloir tenter le diable. Tout est affaire de conscience.

On peut dire aussi que ce n'est pas parce que votre soeur a réussi une fois qu'elle va réussir encore et aussi que ferez vous en situation professionnelle lorsque vous saurez incapable de mettre en application ce que vous êtes sensée savoir faire ?

Ok merci pour les renseignements...12 semaines c pour les 2 années, ou on les répartis comme on veut sur les 2 ans ??? Je travaille depuis 2 ans et demi...Où j'exécute des tâches répétitives de secrétariat... :embarassed:J'ai un Bac pro secrétariat donc je pense qu'un BTS peut être envisageable...Quant à la tricherie, je disais seulement que ct tentant :blush:...Mais bon... :unsure: :cry:
Merci encore :wub

je suis salariée à 30h/semaine en CDI et je passe un BTS CI avec le CNED, tu as plusieurs solutions soit tu fais comme moi BTS par correspondance et tes stages tu peux les faire dans ton entreprise si tes tâches sont en rapport avec ton BTS soit tu peux demander un CIF ( congé individuel de formation ) au FONGECIF de ton département durant tout le temps de ton BTS
renseigne-toi : www.cned.fr ou www.fongecif.fr

Merci Letyssia...mais ds ma boîte ils ne veulent pas en entendre parler:tickedoff:alors j'essaie de m'accrocher ko même !!! Tu es en quelle année ??? Le CNED ça me tente vraiment...mais je pense que c faisable  non car j'ai entendu dire que ct super dur...Bon c vrai que ds mon cas, g 2 enfants en bas âge (chez nounou) et je vais avoir 26 ans:kiss:
Meric encore  :dacc:et bonne chance  :kiss:

leslucioles link=topic=37341.msg387434#msg387434 date=1159704356 a dit:
Merci Letyssia...mais ds ma boîte ils ne veulent pas en entendre parler:tickedoff:alors j'essaie de m'accrocher ko même !!! Tu es en quelle année ??? Le CNED ça me tente vraiment...mais je pense que c faisable  non car j'ai entendu dire que ct super dur...Bon c vrai que ds mon cas, g 2 enfants en bas âge (chez nounou) et je vais avoir 26 ans:kiss:
Meric encore  :dacc:et bonne chance  :kiss:
Il est vrai que c'est super dur mais il faut s'accricher et une bonne dose de volonté et sa devrait aller ...
Bon courage et n'oublie pas qu'il n'y a pas que des problèmes y'a des solutions aussi :wink2:

tu peux aussi faire un bts assistante de direction en 1année moi je le fait et il faut juste que tu suives les cours des que tu peux c'est possible nous on a 3 mois de stage et il faut s'accrocher car il faut tout faire en 1année c'est de juin a juin.(en comptant les stages et un mois de vacances en juillet)

Retour