< je travaille chez total en tant qu'assistant manageur | Forum des BTS

je travaille chez total en tant qu'assistant manageur

Asma78

New Member
Bonsoir à tous;

Alors, je travaille chez total en tant qu'assistant manageur dans une grosse station a Nanterre, et mon PDUC serai une réduction de la démarque car c'est un réel problème. Donc je souhaite mettre en place la commande automatique et une meilleure gestion des stocks, mais j'ai du mal a présenter le projet....

hElp Me:)

Merci d'avanceeee

Pour le diagnostic, deux solutions.
La plus facile, celle faite par 80% des dossiers, vous faites juste un swot sans vraiment chercher à justifier vos analyses.
La plus complète: vous réalisez des investigations en vous appuyant sur des techniques: interviews, observation des pratiques de la concurrence ou des autres points de vente Total, recherches doc, sondage, là pas possible. Et ensuite vous faite un swot.

Attention, il faut un projet de développement commercial. La gestion des stocks, c'est limite sauf à prouver des incidences commerciales, pas uniquement financières.

Votre projet ne peut pas se résumer à un titre. Il faut ensuite savoir expliquer de manière complète comment il se met en oeuvre.

Et la lutte contre la démarque, ce n'est pas du développement d'activité, c'est du rétablissement ...

Pour le diagnostique, il faut faire la méthode SWOT d'après notre professeur :happy:

J'ai un peu de mal à le faire aussi lol

Le SWOT est une matrice qui résume les éléments du diagnostic. Encore faut-il disposer des informations ou mettre en place certains outils de diagnostic. Ceci dit, 80% des étudiants ne font qu'un swot sans autre justification, et ça passe.

Retour