< Je veut changer d'académie | Forum des BTS

Je veut changer d'académie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saraa
  • Date de début Date de début

saraa

New Member
Bonjour à tous,

J'ai passer mon BTS cette année j'attend mes résultats lundi. Et en faite si je ne l'ai pas j'aimerais refaire mon année dans une autre académie pour des raisons personnel. Cependant il faut que je rédige une lettre de motivation et je sais vraiment pas quoi mettre dedans. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un est déja passer par là ou a déja été dans mon cas, et si oui peut on m'aider ? :smile:

Merci à tous,

Salut.

Tu es sure qu'il faut une lettre de motivation pour le rectorat (l'académie). Je vais passé de l'Académie de Bordeaux à celle de Nantes et bien que je l'ai ai consulté on m'a rien demandé de tel. J'ai juste fait une LM pour les entreprises où je veux aller en alternance. Peut être que tu parles d'une LM pour ton futur lycée. Si c'est le cas je te déconseille de faire ton année de redoublement dans un lycée et tu devrais privilégier l'alternance et si tu trouves pas le CNED par correspondance car tu as déjà des connaissances et de l'expérience grâce à tes précédents stages mais ça c'est un avis personnel ...

Salut,

Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu.

En faite j'ai passer mon BTS comptabilité pas par alternance à l'académie de Clermont Ferrand, et si je n'ai pas mon BTS, j'aimerais refaire mon année à l'académie des Yvelines. Et quand je les ai apellée il mon dit de leur envoyer mes bulletins et une lettre de motivation. Je préfère refaire mon année parce que par alternance faut chercher une entreprise etc... bref je préfère refaire l'année. Sinon toi lécole ou tu va faire par alternance dans l'autre académie , il ton pris facilement ? Sinon tu à pas d'idée de lettre de motivation car je peut pas mettre que je change d'académie pour des raisons perso je crois il s'en fiche !!

Salut,

C bon j'ai eu mon BTS :biggrin: donc j'ai plus besoin de faire de lettre de motivation.

Bonne continuation à tous !!

Salut

Je cherche du travail là. J'aurais voulu faire une licence l'année prochaine mais je n'est fait aucune démarche, en plus je crois c'est trop tard là pour les inscriptions.

Et toi tu fait quoi ou ta fait quoi comme étude ?

A plaisir de te lire

Salut

oui effectivement pour les licences pro c'est un peu tard. il resterait les licences générales mais bon ca reste du général donc il faut que ca serve quoi.
Pour mon parcours il est dans ma signature :wink2:

Nan une licence général nan merci lool. c'est bien ta fait un beau et long parcours. Ta du courage.
Et donc la tu va aller en 2ème année de Master c sa?

Salut,

Ah daccord bonne continuation et bon courage.

Je voulais savoir si sa te dérange pas de jeter un coup d'oeil sur mon CV.

Je te remerci

Au plaisir.

Salut

Pièces jointes

Retour