< Je veux reprendre mes études!!! | Page 2 | Forum des BTS

Je veux reprendre mes études!!!

c est quoi le PARE??Moi aussi je travaille et je pense a demissionner pour reprendre mes etudes.On peut se faire aider par l anpe pour une formation??

Didonc super conseil de Perlette...
Elle est belle la FRANCE d'aujourd'hui....
Taper son vice pour pouvoir toucher les indemnités... sa me degoute se genre de manigence....
Heureusement que sa se paiera de faire des choses ignobles énoncé ci dessus

Shani21 link=topic=43827.msg457514#msg457514 date=1167126701 a dit:
Taper son vice pour pouvoir toucher les indemnités... sa me degoute se genre de manigence....
chacun sa façon de penser

si tu as envie de changer de voix et que tu as besoin d'aide, tu veux rester crever la bouche ouverte, c'est ça? et quand y'a pas la famille pour t'aider, tu fais comment? tu sais que les études coutent cher quand même.

et si tu as suivi tout le post depuis le début, tu verras que c'est un conseiller juridique (et je rajoute également qui siège au conseil des prud'hommes) qui m'a mis sur cette voix.

Bref, ça se paie, ouais, mais avec la reconvertion et l'épanouissement dans son nouveau travail.

Shani21 link=topic=43827.msg457514#msg457514 date=1167126701 a dit:

On est pas tous fils de ministre ou tralala ....

Il est parfois nécessaire d'en venir à ces moyens ... même si ce n'est très glorieux en effet...

Oula sache ke jai suivi depuis le debut avec attention le sujet. Je vois que Miss Perlette s'emporte mais heureusment qu'il ya des personne censé comme Sendo qui a compris le sens de mon intervention. (méthode pas trés glorieuse!!!) et puis pour info si c'est un conseiller juridique qui t'as dis sa. jpense que lui aussi peux se reconvertir car avec des conseils comme çà...
Bref faite ce ke vous voulez et vous avez raison (ironie pour ceux ki nauré pa compris): &quot;usez bien&quot; le filon des aides de l'ANPE et autres afin d'en tiré une once de bonheur éphémères dans vos vies.
jtrouve sa qd meme vraiment deplacé de donner de tel conseils. hé oui mesdames et messieurs ces gens la sont meme capable de faire un procès a leur propre mère.... :pascompris;

avant de juger les gens, apprend à les connaitres

tu es née dans une cuillère d'or, c'est bien pour toi... mais faut pas trop être égoiste et penser à ceux qui n'ont pas eu cette chance...

et comme l'a bien dit sendo:
Sendo link=topic=43827.msg457552#msg457552 date=1167129664 a dit:
Il est parfois nécessaire d'en venir à ces moyens

bref, fin du débat, stop le flood et retour au sujet de départ de la personne intéressée :fleche:

LOL mais il n'y avis rien d'égoiste la dedasn mademoiselle. et qui a dis que j'étais née avc une cueillère d'or dans la bouche...
voila un autre problème a soulever avec ce pays... les gens parlent toujours pour pouvoir la crater a fond pas étonnant qu'elle se porte si mal...
et ici sous prétexte que j'ai un avis opposé au sujet on me qualifie de &quot;bourgeoise&quot;....
Muris un peu petite

NDRL je n'ai porter jugment sur aucune personne jai juste souligné quil été desolant de porter se genre de conseils a ce qui en ont besoins . il y a dautre solution, il faut juste se creuser un peu la tete et arréter de ne pas vouloir voir plus loin que le bout de son nez. ca aussi c'est le gros problème de la france a toujours poser des SI et des ? on en es toujours au meme points. De toutes façon les français sont des tires au cul.... il n'y a qu'a voir les 35h. es ce que c'est avec se système quon va relevé la france?
bref pour revenir au sujet . reléve tes manche et travaille. il y a un moment ou font se recerner. reprendre les études sa va bien un moment .... a une période de sa vie il faut travaillé et laissé les formation au plus jeunes...

Et qu'est-ce qui t'empêcherait de démissioner, puis de suivre ta formation en faisant un petit boulot étudiant à côté ? :unsure:
Je sais bien que c'est pas facile, mais au moins tu pourrais réaliser ton rêve en restant honnête... Et ce n'est pas facile, mais c'est tout à fait faisable. McDo et bien d'autres proposent des solutions très acceptables pour ce genre de cas. Ce n'est pas reluisant, c'est clair, mais en attendant, tu pourrais enfin faire le métier qui te plaît après quelques mois (ou années, selon la formation) de sacrifices. Ca vaut le coup.

Je m 'attendais a ce genre de réactions, que l'on me dise que je veux profiter du système... Mais le système profite déjà bien assez de moi je trouve et je revendique LE DROIT à une reconversion professionnelle tout en étant &quot;à l'abris du besoin&quot;
J'ai 23 ans, ca va faire 3ans que je taf, la vie a fait que j'ai du me &quot;relever les manches&quot; assez tot pour pouvoir subvenir à mes besoins... C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai arrété au DUT et n'ai pas continué plus loin comme tous mes amis de promo qui aujourd'hui entrent ds la vie active avec un bac+5 en poche...Mais la n'est pas le problème, dans tous les cas cette formation n'était pas pr moi, j'aurais tot ou tard voulu me réorienter pour suivre cette voie.
Pour revenir aux réfléxions de Shani21, je n'ai pas peur de &quot;me relever les manches&quot; tu l auras bien compris j'espère. Simplement, le BTS que je souhaite suivre ne m'est disponible qu'en formation initiale (cf. premiers posts). Je connais le rythme de travail de ce type de formations. Et, pour l'avoir moi meme vécu, je veux en aucun cas sacrifier et pénaliser mes études par des soucis uniquement pécuniers...
Voila moi je cherche simplement à mettre toutes les chances de mon coté. J'ai personne pour m'aider et ce depuis l'age de 17 ans alors je sais c koi les sacrifices. Je veux bien taffer à coté mais je ne pense pas que cela sera suffisant pr assurer au niveau du loyer, de la bouffe, de la carte orange etc et pouvoir a la fois aller en cours. C'est pas de la mauvaise volonté, c'est malheureusement la réalité. Je ne veux pas être une assistée, je paye mes impots, je gratte rien à l'Etat c'est même plutot l'inverse si tu me permets. J'ai droit à certaines prestations, je vois pas pourquoi je passerai à coté c tout.

Ce n'étais pas des reflexions mais je pense qu'a partir du moment ou on expose son problème au grand jour, il faut savoir avoir des retombé bonne ou mauvaise et/ou savoir interpréter les choses qui sont dite. alors arrété de monter sur vos grands chevaux dés qu'un membre ose dire ce kil pense!!!!!!!!! :smile:

Shani21 link=topic=43827.msg457711#msg457711 date=1167141647 a dit:
Ce n'étais pas des reflexions mais je pense qu'a partir du moment ou on expose son problème au grand jour, il faut savoir avoir des retombé bonne ou mauvaise et/ou savoir interpréter les choses qui sont dite. alors arrété de monter sur vos grands chevaux dés qu'un membre ose dire ce kil pense!!!!!!!!! :smile:
+1 elle a au moins l'honnêteté de dire tout haut ce que certains penseront tout bas...

et la proposition d'Inkoo permettrait de relever ce &quot;défi&quot;.

Je ne voulais pas &quot;monter sur mes grands chevaux&quot; Shani21, juste t'expliquer ma position pour que tu y voie plus clair. Je suis contente moi que les avis divergent, d'ailleurs comme je l'ai écrit plus haut je m'y attendais. On débat, c'est ça qu'est bien. Tu as le droit d'exprimer ton avis meme s'il est contraire au mien, c'est justement les avis, les conseils, quels qu'ils soient, que je suis venue chercher ici sur ce forum!!

Je viens de lire ce post qui est tres intéressant... si je peux t'apporter mon expérience :

J'ai travaillé 3 ans dans la même boite, au bout de la 2eme année j'ai décidé de reprendre mes études (apres 8 ans de ptits boulots, intérim et chomage). J'ai demandé un CIF qui m'a été refusé par l'organisme de financement... je n'ai pas renoncé et j'ai commencé par le CNED mon BTS AD. J'ai donc demandé à mon entreprise de me passer en 16h pendant un an pour pouvoir effectuer mes stages et me remettre à niveau dans les cours... ça a été tres tres dur car j'ai un loyer à payer, je n'ai pas d'aide, etc... heureusement que j'ai un chéri !!
bref
La 1ere année est passée, je suis passée en 2eme année (donc septembre 2006), entre temps j'ai changé de service et j'ai fait une nouvelle demande de 16h pour finir mon BTS. Mon employeur m'a ***** jusqu'au bout puisqu'il a refusé ma demande, j'ai demandé une suspension de contrat pour 2 / 3 mois (toujours pour mon stage) : refusé, j'ai demandé un congé sabbatique (je rentrais dans les normes) : refusé... Bref le coup dur puisque je reprenais mon 35h le 1er octobre et mon stage débutait le 25 septembre (les matinées) !!
J'ai fait appel aux syndicats qui m'ont dit qu'il avait le droit de tout me refuser (même si pour mes études, il aurait pu faire un effort) et que si je voulais aussi l'embeter, je pouvais ne plus me présenter au travail !!
Du coup en septembre j'ai cherché un autre travail et j'ai été prise en 25h comme secrétaire - tous les apres midis (en plus c'est dans le domaine de mes études) et j'ai laissé tomber le 1er boulot comme Perlette, je ne me suis plus présentée au travail car je ne pouvais pas me dédoubler !!!

Par contre je ne l'ai pas fait pour avoir droit aux assédics (que j'aurais pu toucher) mais c'est que je n'avais pas le choix, en plus si je donnais ma démission, j'aurais eu 2 mois de préavis et comme mon employeur ne voulait pas être arrangeant, je n'aurais pas pu négocier mon départ.

Je vous jure que le dernier mois a été tres difficile, j'ai fait une dépression... je suis allée voir le médecin qui m'a dit que j'avais bien fait de ne plus y aller ( :laugh:) et qu'il en voyait souvent des cas comme le mien ! ça rassure  :wacko:

En tout cas là, ça fait 3 mois que je n'y suis plus et je ne suis toujours pas licenciée  :laugh: je n'ai reçu qu'une seule lettre. Je sais que cette entreprise met au moins 4 à 6 mois pour licencier quelqu'un (il y a eu plusieurs personnes dans mon ancienne équipe qui l'avait fait et ils étaient encore sur les planning 6 mois apres). Donc ça dépend des entreprises.

Alors aujourd'hui je suis les cours du Cned, je bosse les apres midis et je fais mon stage le matin jusqu'en février ! mes journée sont remplies.

En tout cas je ne regrette pas mes choix même si c'est dur financierement...
Bon courage à toi et tiens nous au courant !!

ps : ah oui je voulais rajouter que l'age n'a pas d'importance pour faire des études, même les plus vieux ont le droit de reprendre leurs études !! j'ai bossé depuis mes 19 ans, j'ai le droit de poursuivre mes études, non ??

perlette link=topic=43827.msg456038#msg456038 date=1166805641 a dit:
tu t'inscris vite aux assedics et hop, tu touches le chomage car tu as été licencié... certe pour faute grave mais les conseillers assedics n'ont rien à te dire...

Ne plus se présenter au travail n'est même pas considéré comme faute grave ! (ni lourde)
(j'ai demandé aux syndicats, au médecin, aux assédics...)

Retour