< Je viens de Belgrade et j'aimerais.... | Forum des BTS

Je viens de Belgrade et j'aimerais....

culajevic

New Member
j’ai une question et j’aimerais que vous me repondiez, je suis en train de finir mes etudes a la supérieure école d’electrotechnique a Belgrade (Serbia), dans cette ecole on travaille selon ECTS, et a la fin de mes etudes j’aurai 180 ECTS, a cette address vous pouvez regarder les sujets lesquels j'avais eu (http://www.vets.edu.yu/engleskaVerzija/nct_teh.htm)Je suis intéressé de venir en Frnace pour contuniuer mes études, mais je ne sais rien de cela, pouvez vous m’expliquer ce qu’il me faut pour faire ca.

Mercie a l’avance
Bojan

culajevic link=topic=33845.msg341594#msg341594 date=1155390179 a dit:
j’ai une question et j’aimerais que vous me repondiez, je suis en train de finir mes etudes a la supérieure  école d’electrotechnique a Belgrade (Serbia), dans cette ecole on travaille selon ECTS,  et a la fin de mes etudes j’aurai 180 ECTS, a cette address vous pouvez regarder les sujets lesquels j'avais eu (http://www.vets.edu.yu/engleskaVerzija/nct_teh.htm)Je suis intéressé de venir en Frnace pour contuniuer mes études, mais je ne sais rien de cela, pouvez vous m’expliquer ce qu’il me faut pour faire ca.

Mercie a l’avance
Bojan

arf le probleme c'est que l'on ne sais pas exactement ce que tu veux faire....
C'est quoi 180 ECTS...

j'aimerais continuer mes études, mais je ne sais si c'est possible, 180 ECST ca veut dire (European Credit System Transfer),je ne sais pas d'où je devrais commoncer, je pense que chez vous c'est BAC+3 masi je ne suis pas sùr, si vous avez besoin de plus information n'hesitez pas!

Dobar dan culajevic !!(j'ai fait un peu de serbo-croate)
Pourquoi tu ne te renseignes pas au consulat français de Belgrade,je pense qu'ils pourront bien te renseigner pour les démarches à suivre (et peut être même les équivalences) pour venir étudier chez nous..

Si vous avez 180 ECTS, vous pouvez normalement intégrer un Master en France dans le même domaine que vos compétences de formation. Cela n'est cependant pas automatique car chaque Université intègre à sa manière les étudiants étrangers avec éventuellement des quotas.
Vous devez faire des recherches sur le Net et ensuite contacter chacune des Facs.

Dobar dan barbyturixx

Je les ai appelés, mais ils sont empolis (j'espere que tu m'as compris), ils ont beaucoup de travaille donc ils ne pouvent pas parler, j'ai oublié a dire que j'ai le passeport croate, et c'est un soulagement, parsque avec le passeport de Serbie c'est tres difficile d'aller n'import où, il me reste a faire encore le stage , et après ça, je voudrais venir en france, mais je n'ai personne là, et alors c'est un peu difficile pour moi, je cherche une fac d'informatique pour continuer mes études mais je ne sais pas common ça marche, si quelqun a de temps j'aimerais qu'il me écrives le procédé pour s'inscrire a la fac etc...

j'éspere que mon francais n'est pas mal et que vous m'avez compris

mercie

J'ai des amis serbes et ils me racontaient la même chose c'est dur d'obtenir un visa,est ce que tu as de la famille en France ?Tu sais déjà dans quelle ville tu veux aller ?Je ne m'y connais pas du tout en fac d'informatique,le mieux comme l'a dit le Webmaster c'est de faire des recherches sur Internet,pour ton inscription,il me semble que auras juste un dossier à remplir et que tu peux même le faire par internet..Bon courage !
Sinon tu écris très bien le français pour un étranger,c'est quand même beaucoup plus dur que le serbe qui s'écrit comme il se prononce !

Vous n'êtes donc pas européenne. Désolé mais je ne suis pas doué avec cet espace qui bouge sans cesse. Dans ce cas il faut d'abord se rapprocher de votre université et demander s'ils ont des programmes d'échange. Dans le cas contraire, la France devient très difficile d'accès avec la nouvelle politique pour les étrangers.

webmaster link=topic=33845.msg341638#msg341638 date=1155396890 a dit:
Dans ce cas pourquoi parler de visa ?
En fait je parlais de visa en évoquant mes amis serbes qui contrairement à Bojan n'ont pas le passeport croate mais serbe et c'est très compliqué pour eux par exemple quand ils veulent faire venir un membre de leur famille en visite en France(ils doivent faire une demande très détaillée sur les raisons de sa visite au consulat ) où quand ils se rendent en Serbie,ils ne peuvent pas passer par la Croatie (chemin pourtant le plus court)..

mercie barbyturixx tu est bien informée, je parle de visa parsque avec le passeport croate vous n’avez pas de besoin de visa, mais avec le passeport serbe vous avez besoin de visa, mais c’est une longe histoire, et j’ai les deux, j’ai dejà regardé sur l’internet, je susi tombé sur site edufrance, mais ce n’est pas pareille comme ici, et donc je suis un peu confus, est_ce que vous devez payer votre fac, et combien ca coute , quelle est la date de l’inscription, et ce dossier, que est_ce que c’est.

Salut Culajevic!

Normalement, avec 180ECTS, tu peux effectivement rentrer en master (donc bac+4). Il ne faut pas passer par un BTS.(diplôme bac+2) Pour les masters en informatique, je ne m'y connais pas trop moi non plus; tu vas donc devoir faire des recherches sur internet.
Pour les dossiers en fac, à mon avis c'est un peu tard, généralement il faut s'inscrire en avril-mai. Tu peux quand même essayer d'autres facs qui ont des dates d'inscription plus tardives. Sinon, le prix d'inscription généralement est de 300¤environ (mais ça dépend). Tu ajoutes le prix de la sécurité sociale étudiante (180¤). Ca fait cher... Tu peux prétendre à des aides, je te conseille de jeter un oeil sur le site du crous:
http://www.crous-paris.fr/
Tu vas avoir des informations sur tes démarches à faire pour trouver un appart', avoir des aides financières, savoir où manger, etc Ils ont tout un dispositif d'aide pour les étudiants étrangers.
Bon courage! :smile:

Mercie Dodo33

je sais que pour les dossiers est un peu tard, mais ca ne fait rien, pisque j’esayerais l’anée prochain, en ce moment je besoin d’information, j’ai visité crous et j’ai trouvé là beaucoup des choses

mercie letyssia

j’ai visité ce que tu m’avais dit, peux tu m’expliquer qu’ est_ce que c’est licence et qu’ est_ce que c’est BTS, parsque je suis confus, et j’ai aussi vu qu’existe Master1 et Master 2, qu’ est_ce que c’est, si tu as plus d’informations lesquelles tu trouves important ecris_moi

En france, la licence = bac+3 et le BTS = bac +2 mais sa ne te concerne pas car toi tu as un niveau Master qui équivaut à Bac + 4
Master1 et Master 2 c'est Master 1ère année et Master 2ème année ....

Dans ton établissement scolaire, est-ce qu'il y a un service qui s'occupe des échanges avec l'étranger si oui il faut te renseigner là-bas ou bien au consulat ou l'ambassade française à Belgrade

Retour