< Je voudrais faire mon thème sur : la tradition de la crème glacè en Italie | Forum des BTS

Je voudrais faire mon thème sur : la tradition de la crème glacè en Italie

jeanbarbet

New Member
:D :D Bonjour, je suis Jean, pour ceux qui me reconnaissent,
je suis en Italie dans une entreprise, qui fabrique, des pots de glaces, de margarine, de tout ce qui est alimentaire.

Je voudrais faire mon thème sur : la tradition de la crème glacè en Italie

je parlais de l'historique de la glace
des nombreux glaciers qui sont ouverts toutes l'annèe en Italie, et que l'on mange lors de la fameuse passegiata de fin d'aprem.
des nouveaux parfums en vogue
je donnerais qq chiffres des ventes de glace et de la consommation
je ferais un raccord ac ce que je fais ds l'entreprise en parlant de l'emballage
et je metterais en raccord la hausse de la demande de pots de glace chez nous ds l'entreprise avec la hausse de la consommation en Italie.

je me suis rendu compte de l'importance marketing des inscriptions en Fransais et en Italien, pour les pots de glaces que l'on vend ds le monde
je ferais une petite rubrique dessus

Sa vous semble comment? :?: :?:

Merci Jean :D

ouai c sympa! de + tu peux fair une petite parti pr ton E5, je suppose ke tu travaille osi avec l'etranger ainsi si tu as une etude de narche a fair, regardes les adaptation des normes etiquettes, c interessant!

Sinon ton sujet a l'air de tenir la route, il est en lien etroi avec ton entreprise! ms est ce que ca a un impact avec la societe italienne!

o Fait si c toi ki part en Hongrie lan prochain g voulu te repondre ms ca a pas marche! Jvoulai te dir bonne chance car la Hongrie je connai je travail avec, c incomprehensible! Et tt le monde le dit! mes felicitations qd meme! :-a1

Merci Bravij pour ta rèponse et tes fèlicitations.

oui, je pense, vraiment, que c'est un trait de l'Italie

c pas un fait social important

mais c le quotidien des italiens
et c pour moi mon quotidien, ici j'en mange des litres,

ciao Jean :D

qui peut passer a cote des glaces a l'italienne... trop bon!
dommage que tu puisse pas apporter un echantillon a l'examen c les jury qui auraient ete contents!

Eh oui

ouais moi, je suis deg

j'aurais cru que les fabricants, nous enverrais des glaces pour tester les emballages et ben m pas, mais bon moi ensortant du boulot, il y a des glaciers plein les rues LOL

aujourd'hui, je vais prendre chocolat blanc, straciatella :wink:

c un excellent thème...moi-même ritale, la glace du 4h ou de l'apres mange sur la plage c incontiurnable!! c une véritable tradition...

mon preferé: straciatella (trop mal imité en france dommage!!) et bacio huuuuuuum huuuuuuum.... j'adore oci: latte di mandorla...

voilà!

Retour