< je voudrais qu on m explique quelque chose sur la tva | Forum des BTS

je voudrais qu on m explique quelque chose sur la tva

alpacino

New Member
bonjour moi je voudrais qu on m explique quelque chose sur la tva voila
sachant qu 1 produit je l achete 1500eurosht

donc 1500ht ===>294 euros de tva ====> donc ttc je l achete 1794ttc
maintenant je calcul en prenant ma marge
donc 1500eurosht+300 euros de marge = 352.80 de tva a payer et ttc cela donne 2152.80 euros ttc que je revends

ou est passe mon benf en sachant que je paye 352.80euros de tva et que j ai pris 300 euros de taxe??????????esque quel 1 peut m expliker ?
:shock:
et esque c vrai que je dois deduire les 294 euros de tva que j ai paye a mon fournisseur sur les 352.80 que je dois paye?merci de m aider car la je comprends plus rien :?: :!: :roll: :x

alpacino a dit:
et esque c vrai que je dois deduire les 294 euros de tva que j ai paye a mon fournisseur sur les 352.80 que je dois paye?merci de m aider car la je comprends plus rien

Oui, bien sûr ! Toute entreprise assujettie à la TVA n'est en rien pénalisée par la TVA. Seul le consommateur paye la facture de la taxe sur la valeur ajoutée (voir vos cours d'économie).

Lors de la déclaration de TVA, l'entreprise rembourse la TVA qu'elle a perçue (TVA collectée) de ses ventes, déduite de la TVA payée lors des achats (TVA déductible). Si le montant de la TVA déductible est supérieure au montant de la TVA collectée, on a alors ce que l'on appelle un crédit de TVA qui sera réutilisé dans la déclaration suivante.

En ce qui concerne les calculs de côuts et de rentabilité, ils ne doivent se faire que sur le montant Hors Taxe.

Retour